CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remake[S]

[K]imera
[K]imera
Niveau 10
09 décembre 2011 à 15:50:25

Les remakes, vivent les remakes. Sans eux je n'aurais pu découvrir plein d'anciens jeux, je n'aurais pas pu me faire une joie de me dire que quand FF X Vita sortira, je pourrais découvrir un des meilleurs FF.
Mais il n'empêche que je me demande bien pourquoi il ne commence pas avec FF VII ? Non pas que FF X me déplaise, mais bon, je trouve ça dommage quand même, FF VII est mythique.
Grâce aux remakes, j'ai pu découvrir FF III & IV, qui sont géniaux. Malheureusement pour moi, je n'ai pas de consoles de salon, donc FF X Vita est une aubaine pour moi (enfin, le deviendra quand la Vita sera sortie).
J'espère donc pouvoir découvrir un jour FF VII.
Voilà, qu'en pensez-vous, donnez votre avis :hap:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:27:30

A vrai dire, ça m'étonne aussi qu'il fasse un remake de FFX, qui est un jeu qui n'a selon moi quasiment pas vieilli, mais de toute façon c'est surtout une opération marketing. Après, c'est clair que moi à leur place j'aurais fait en priorité un remake de FFVII.

Groom_Service
Groom_Service
Niveau 45
09 décembre 2011 à 19:38:06

Car plus de monde 'connaissent' FFX, et le préfère car c'est le seul qu'ils auront joué ?

(j'en fais parti :hap: ) Mais j'ai déjà test le VII hein :hap:

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
09 décembre 2011 à 19:39:06

A leur place? oO Au contraire, ils auraient perdu la masse de clients s'ils avaient fait un remake du VII... Tous les puristes du jeu ainsi que les kikoo trouvant le jeu trop dur (ces deux catégorie, bien que n'ayant rien à voir, font quand même dans les 95% de la population...) crieront au blasphème, et square enix fera à coup sur faillite cette fois ci... SE ne prendra pas le risque ^^'

Mais moi ça m'arrange :bave:

burns20
burns20
Niveau 21
09 décembre 2011 à 19:54:34

Tu parles :p)
S'ils sortent un remake du 7,tout le monde se jetera dessus :p
La daube du 13 a bien marché,donc faut pas trop miser sur les acheteurs :p

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
09 décembre 2011 à 19:57:58

Bien marché? Pour SE y'a pas eu assez de succès comparé à ce qu'ils attendaient, donc pas trop marché ^^'

Enfin, ça dépend, s'ils respectent absolument ce qu'ils ont fait sur la ps1, avec uniquement des meilleurs graphismes et l'ajout de dialogues (parce que lire lire lire... Meme sur un jeu excellent c'est chiant et monotone U.U)

Mais ça m'étonnerai qu'ils le fasse, pas avant d'avoir fait un VII-2 (cf la cinématique secrete du dirge of cerberus...)

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 décembre 2011 à 20:51:56

Final Fantasy 13 (qui pour moi n'est pas une daube) a été un gros succès commercial.

http://fr.wikipedia.org/wwiki/Final_Fantasy_XIII#Ventes

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
10 décembre 2011 à 20:53:35

Tu n'es pas seul Prau ^^

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
10 décembre 2011 à 21:13:37

Je parlais pas de succès commercial, j'pense ne pas me tromper en disant que le jeu a fait polémique.... ça a divisé les joueurs c'est sur! Et Square Enix prendra forcément ça en compte pour un éventuel remake du VII

Moi j'aime assez bien le XIII, sinon je l'aurai pas fait à 100%, mais ça n'empêche que j'le considère pas comme un vrai Final Fantasy à l'inverse du VII

Oceanologue
Oceanologue
Niveau 10
10 décembre 2011 à 21:18:13

Bah les FF font souvent polémique c'est pas nouveau. Regarde un peu le VIII, il a fait beaucoup plus de bruit que le XIII :gba:

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 décembre 2011 à 21:33:12

Quand on dit qu'un jeu a bien marché, en général c'est de ses ventes qu'on parle.
Certes ce jeu a divisé, les puristes ont pour la plupart été déçus voire choqués ( :o)) ), mais FFXIII a touché un plus large public que ses prédécesseurs, et c'est ce que Square-Enix souhaitait. Donc de leur côté, FFXIII est plutôt une réussite.

Dramma
Dramma
Niveau 9
11 décembre 2011 à 11:34:14

C'est comme tout.

Les développeurs préfèrent perde leurs ancien fans et toucher un plus large public.

En gros ceux qui les ont toujours suivis se font jeter comme de la merde...

Final Fantasy,Call of Duty,Dragon Ball etc...

bourdue
bourdue
Niveau 60
12 décembre 2011 à 07:59:53

Perso je trouve le XIII comme une réussite commercial mais aussi comme un très bon FF certe il a peut être diviser les fans (moi je fait partie de ceux qui ont aimer) mais j'ai l'impression que pleins de FF vont continuer a diviser les fans vu que les gens ne sont jamais content.

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 décembre 2011 à 17:41:41

Personne ne se fait jeter comme de la merde. On peut très bien avoir aimé les anciens FF et aussi apprécier le 13.
Et puis le but c'est aussi de vendre le plus possible. Square-Enix c'est une entreprise, leur but c'est de faire du profit, pas de faire plaisir à un noyau dur de fans restés bloqués en 1997. Donc on ne peut pas leur reprocher de vouloir élargir leur public.

kaze-kun
kaze-kun
Niveau 7
14 décembre 2011 à 07:30:16

Je suis d'accord avec Prauron. Je suis un fan de FF (à par le 5 et le 9 j'ai joué à tou les FF) et ça ne m'a pas empeché d'aimer le FFXIII qui selon moi est ecxellent par rapport au FFXII (lui j'ai pas aimé).
FF X étant mon premier FF je suis assez comptant qu'il le ressorte mais j'espere que se sera un remake et non un bete portage HD.
Mais c'est clair que j'aurais preferé un remake de FF VII !!

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
14 décembre 2011 à 07:45:07

Moi j'adore le XII :bave:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
14 décembre 2011 à 13:06:37

Moi je préfère le XIII au XII.

bourdue
bourdue
Niveau 60
14 décembre 2011 à 14:39:42

Moi le XII est peut être mon FF que j'ai le moins aimer mais pourtant je ne crache pas dessus car ça reste un bon FF donc voila alors que les autres juge un jeu que de leur point de vue!

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
14 décembre 2011 à 15:51:39

"J'espère donc pouvoir découvrir un jour FF VII."

Ben achète-le. :p

Et pourquoi tu n'aimes pas lire Accro ? Ca a son charme les vieux textes comme ça.

shashadow
shashadow
Niveau 8
17 décembre 2011 à 11:23:37

ff 1;2;7;8;9 sont dispo sur le psn, si tu as une psp.