CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moquerie Square Enix ?

mayonetta
mayonetta
Niveau 4
22 octobre 2011 à 09:02:16

Bonjours à toutes et à tous !

Voila j'ai entendu la rumeur d'un FFX avec le moteur graphique de FFXIII...

Je suis fan de FFX depuis que ce jeu a toucher nos horizons, je l'apprécie plus que le VII mais je trouve que la Square Enix ce moquent de ces fan !

Je m’explique, pas mal de fan de FF réclament un remake de FFVII depuis des années et même si un remake des anciens FF est très appréciable... pourquoi le X ? il est très bien comme il est !

Je suis très déçu du choix de Square Enix :-(

Je ne sais pas si un topic a déjà étais créer pour ce sujet mais je m’excuse d'avance si c'est le cas !

et vous qu'en pensez vous ?

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
22 octobre 2011 à 09:09:22

Osef du VII.

mayonetta
mayonetta
Niveau 4
22 octobre 2011 à 09:12:14

ce qu'il faut comprend c'est que un remake HD ou simplement lifté du X est totalement inutile... et juste un produit purement marketing..

je parlais du VII pour faire l'exemple mais vue la profondeur de ta réponse... je peut comprendre que tu n'ai pas compris :hap:

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
22 octobre 2011 à 09:21:36

Ils prennent le meilleur FF de tous ceux qu'ils ont sorti, qui est aussi celui où le travail sera le moins conséquent.

Les graphismes du 13 + des ajouts IG vont encore ajouter à la supériorité de cet opus sur les autres, et côté travail/argent gagné c'est le choix le plus intelligent de leur part.

Dans ta petite tête de joueur t'as pas idée du boulot que c'est de refondre entièrement les graphismes d'un jeu comme ça, sans compter que tous les guignols fanboy qui réclament ce portage hd seraient les mêmes guignols qui se plaindraient d'une dénaturation de FFVII si celui-ci était porté sur PS3, après y avoir joué deux minutes.

mayonetta
mayonetta
Niveau 4
22 octobre 2011 à 09:29:28

Je te demanderais de restez poli merci car "Dans ta petite tête de joueur t'as pas idée du boulot que c'est de refondre entièrement les graphismes d'un jeu comme ça" j'aime vraiment pas que l'on me prennent de haut alors que l'ont ne ce connais pas du tout... je suis assez bien placez dans le domaine du jeu vidéo pour savoir ce qu'est une refonte d'un jeu tel que FFX mais ça c'est mon boulot donc ma vie privée !

"sans compter que tous les guignols fanboy qui réclament ce portage hd seraient les mêmes guignols qui se plaindraient d'une dénaturation de FFVII si celui-ci était porté sur PS3, après y avoir joué deux minutes."

Oui mais ça la je pense que je ne vais absolument rien t'apprendre mais il y aura toujours (fan boy ou puriste) des gens pour critiquer un jeu... et ça ne changera jamais!

je dit juste que légitimement c'est un peu comme un manque de respect envers leurs joueurs!

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
22 octobre 2011 à 09:40:21

Le manque de respect envers les joueurs ? Mais t'as vraiment rien compris à la vie.

Depuis quand un éditeur doit céder à des caprices par "respect" ? "Ouiiiiin maman je veux un gâteau au chocolaaaaat" "Bon d'accord mon chéri, je vais aller t'en préparer mais c'est bien parce que je te respecte !"

Écoute-toi un peu.

Y'aura toujours des gens pour critiquer oui, mais là ces gens seront les mêmes que ceux qui ont ouin ouin pour le jeu.
"Maman il est pas bon ton gâteau, beurk, poubelle !" "Mais mon petit chéri, je te respecte tellement que j'ai mis des efforts à t'en faire un..." "M'EN FOUS POUBELLE, OUIN OUIN T'AVAIS QU'A PAS EN FAIRE !!"
C'est exactement pareil.

Et pour finir, désolé (non j'déconne, je ne le suis pas) mais j'ai vraiment du mal à ne pas prendre de haut quelqu'un qui écrit moins bien que moi en CM2.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
22 octobre 2011 à 09:47:25

C'est vrai qu'il écrit en SMS... :hum:

mayonetta
mayonetta
Niveau 4
22 octobre 2011 à 09:51:24

Je suis illettré je l'ai déjà préciser sur d'autre topic mais ça tu ne peut pas le savoir aussi... je le précise car s'attaquer a l’orthographe de quelqu'un est un manque total d'argument... encore que je viendrait insulter et me moquez des forumeur ce serais normal de prendre ce détail en compte mais la... pathétic

Alors je vais faire comme toi

Depuis quand un éditeur doit céder à des caprices par "respect" ? "Ouiiiiin maman je veux un gâteau au chocolaaaaat" "Bon d'accord mon chéri, je vais aller t'en préparer mais c'est bien parce que je te respecte !"

Mais OMG c'est quoi cet argument ? c'est l'enfant qui fait gagner ça vie à la mère ? argument en mousse et non recevable car c'est nous joueur en tant que consommateur qui achetons leur produit donc c'est nous qui l'est rentabilisons, donc nous somme totalement en droit de ne pas être d'accord...

car la ce n'est pas "Ouiiiiin maman je veux un gâteau au chocolaaaaat" "Bon d'accord mon chéri, je vais aller t'en préparer mais c'est bien parce que je te respecte !"

mais plutôt "ah vous attendiez un remake du VII ? lolilowl on vas faire le X tien"

c'est pourtant pas compliquer de comprendre ça même avec des argument aussi peu construit que les tiens !

sur ce je te laisse continuez a débattre seul peu importe les provocation que tu fera, car prendre de haut et utilisé des argument de ce type c'est juste hallucinant... c'est comme si tu t'étais auto OWNED en fait :(

bonne journée :ange:

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
22 octobre 2011 à 09:54:19

Square Enix a besoin de ses joueurs ? Oui.
Square Enix a besoin des joueurs qui râlent pour FFVII ? Non, leur nombre est misérable et n'a aucune influence sur le chiffre d'affaire de la société.

Ecto t'es pas obligé de te faire plus con que tu ne l'es, momo n'écrit pas en sms non plus hein.

[MomoChan]
[MomoChan]
Niveau 7
22 octobre 2011 à 09:59:36

Non, j'écris pas en SMS. :hap: Sinon...Toujours aussi con night? :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 octobre 2011 à 10:16:46

Pourquoi le 7 ? Il est très bien comme il est !

mayonetta
mayonetta
Niveau 4
22 octobre 2011 à 10:35:34

Prauron... euh avant d'éssayer d'attaquer avec humour en utilisant la phrase que j'ai écrite si tu aurais tout lu tu aurait vue dans mon deuxième post... "je parlais du VII pour faire l'exemple"

après je sais pas si c'étais de la provocation gratuite mais faut réfléchir avant de faire les malin les gars xD

mayonetta
mayonetta
Niveau 4
22 octobre 2011 à 10:46:09

j'arrive sur le forum, je veut partager des avis... je me retrouve avec un type qui n'a que des argument qui n'ont aucun sens et des gens qui vienne essaye de faire les malins... alors qu'à la base je venais simplement partager un point de vue !

c'est hallucinant qu'ont puissent être aussi agressif mais ça prouve bien l'immaturité de certains :honte:

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
22 octobre 2011 à 10:50:18

C'est ballot hein, t'as plus qu'à te barrer :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 octobre 2011 à 10:52:45

Je souligne juste le fait que ce que tu dis sur FF7 peut aussi être dit sur FFX, donc que ton argument n'a aucune portée.

Si tu vois une agression là-dedans tu as un problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2011 à 11:14:22

Le portage en remake HD d'un opus, ça signale pas l'imagination bridée des developpeurs ? En fonction aussi des pressions éditeurs et du marché (à savoir les joueurs peut être de plus en plus impatients). Par exemple, même si la refonte next gen est costaud techniquement. L'ajout de compléments inédits est plus abordable en temps et argent ? Qu'un nouvel épisode de fond en comble ? Je n'ai pas tous les tenants et aboutissants dans le domaine. Si quelqu'un peut m'éclairer. Thanks. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2011 à 11:28:02

Ah, j'ai zappé le deuxième commentaire de Night, ça m'aide un peu. :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 octobre 2011 à 11:44:16

Adapter des anciens épisodes sur les consoles actuelles, c'est un succès commercial pratiquement assuré, pour un investissement limité en temps et en argent.
Faire un nouvel opus représente un plus gros investissement, et le succès n'est pas forcément au rendez-vous.

Pourquoi FF10 plutôt que FF7 ? Comme dit Night, ça représente sûrement moins de travail. Ensuite, pas sûr qu'un remake de FF10 soit moins demandé d'un remake de FF7. Beaucoup considèrent FF10 comme leur FF préféré, devant FF7.
Je vois une autre raison : FF7 est considéré par beaucoup comme une sorte d'oeuvre sacrée, et pensent qu'y retoucher serait un sacrilège. Je ne crois pas que ce soit le cas de FF10. Square prend donc moins de risques et faisant un remake de FF10.

Oceanologue
Oceanologue
Niveau 10
22 octobre 2011 à 11:59:04

En quoi Square Enix se moque de nous ? Ils ne font pas non plus de que des remakes hein... Quand tu vois par exemple la qualité de Xenoblade tu peux pas dire qu'ils se reposent sur leurs lauriers...

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
22 octobre 2011 à 12:07:21

Me suis déjà repris ffVII sur le psn, ils vont pas le refaire en HD alors que d'autres ne sont pas encore dispo sur cette plateforme... :-)))