CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des Pronostics~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
23 février 2012 à 19:29:28

Le nouveau Sturm. :bave:

"Je crois que ces deux religions ont en commun d'interdire le prêt à intérêt. Ça, par exemple, c'est une interdiction que l'humanité aurait été bien inspirée de suivre à la lettre."
Tu peux préciser s'il te plaît ? C'est quoi un prêt à intérêt ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
23 février 2012 à 19:31:35

Oui, Momo.

Bien sûr, Ectoplismi. Attends juste la mi-temps. :p)

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
23 février 2012 à 19:33:42

http://jvstats.forum-stattats.org/stats/1/86/index.html OMFG j'ai 7777 messages dans le classement général. :content: OMFG Prau plus actif de l'année. :ouch:

Pas de problème Sturm. Avec cette soirée de paris qui s'annonce difficile, j'espère que tu auras le courage de répondre.

Tony-Jo
Tony-Jo
Niveau 10
23 février 2012 à 19:33:54

Tu me dira combien t'as parié et combien t'as gagné Sturm. :coeur:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
23 février 2012 à 19:35:36

Si Sturm est dans son état normal, il ne devrait pas faire de bénéfices. :o))

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
23 février 2012 à 19:36:07

Au fait, depuis ce soir, je suis en VACAAAAAAAAAAAAAAAAAANCES ! :fete: Avec un voyage aux sports d'hiver qui se profile lors de la deuxième semaine. :-(

Tony-Jo
Tony-Jo
Niveau 10
23 février 2012 à 19:38:34

Moi je lui suis depuis vendredi. :noel:

Nan, j'suis premier normalement, n'oublie pas mes pseudo non regroupés, je préfère faire ça en traître, la dernière semaine. :noel:

Sturm fera des bénéfice! On fera le même effet que le duo john Stockton/Malone!

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
23 février 2012 à 19:40:16

En même temps le début des vacances ça dépend des zones.

Tony-Jo
Tony-Jo
Niveau 10
23 février 2012 à 19:40:55

Oui. :-p

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
23 février 2012 à 20:06:32

Tu n'as pas réussi à échapper à ces vacances ?

Le prêt à intérêt, Ectoplismi, est, je pense, le grand maître de l'économie mondiale. Le principe est qu'une personne (généralement une banque) prête de l'argent à une autre (entreprise, ménage, État) en échange d'un intérêt.
Supposons que j'ai besoin d'argent pour acheter une machine à barbe à papa, et que toi, tu viens d'en recevoir pour Noël. Tu vas alors me prêter 200 euros. Mais, comme tu te prives temporairement d'argent et prends le risque que je disparaisse sans te rembourser, tu vas exiger un intérêt : dans un an, je te rembourserai non pas 200, mais 215 euros. Ces 15 euros sont l'intérêt.

En pratique, quasiment tout le monde emprunte. Un jeune, pour acheter un logement, va emprunter une grosse somme, et la remboursera sur plusieurs dizaines d'années. Les États empruntent. Tu dois savoir que la France est lourdement endettée, par exemple, et paye régulièrement des intérêts. Les entreprises, pour investir, sont généralement obligées d'emprunter.

Ce que je vais te dire maintenant est assez "orienté". Très orienté, même. Ne le prends donc pas comme une vérité. À mes yeux, le prêt à intérêt est un démon.

Déjà, on a vite fait de se noyer sous les dettes. Prenons un exemple d'actualité : la Grèce. La Grèce est complètement enterrée sous des intérêts monstrueux qu'elle ne peut plus payer. Comme il faut à tout prix payer ces intérêts, on lui impose des "plans d'austérité", qui plongent la population dans une misère sans nom.

Mais surtout, le prêt à intérêt nous enferme dans une obligation permanente de croissance. Sur les 50 dernières années, le PIB par habitant de la France a (en gros) triplé. Pourtant, on nous dit que c'est la crise, et on n'a pas de quoi fournir du pain et un toit à tout le monde. C'est qu'il y a un problème quelque part, non ?

Cette obligation de produire toujours plus pour faire survivre le système vient directement du prêt à intérêt. Si une entreprise emprunte 10 000 euros et doit en rembourser 10 500, ça signifie ouvertement qu'elle doit créer de la richesse. Elle créera cette richesse en achetant des matières premières à une autre entreprise (qui aura elle-même emprunté à intérêt) pour vendre des produits à une autre entreprise (qui aura elle aussi emprunté). Le système ne tourne que si chaque agent économique parvient à faire du profit pour rembourser ses emprunts. Autrement dit, il faut que la richesse globale augmente sans cesse. Le système capitaliste ne peut pas survivre en se contentant de ce qu'il a, et les gens vont bientôt se rendre compte que rien ne peut augmenter indéfiniment.

Je pense que la fin de l'humanité s'est écrite quand elle s'est convertie à la religion du prêt à intérêt, dont le dieu exige chaque jour plus de sacrifices que la veille.

Tony-Jo
Tony-Jo
Niveau 10
23 février 2012 à 20:19:49

L'état actuel de la France c'est un peu le même que l'époque des Lumière, de 1774 à 1788, la france était endetté. :noel: Elle avait emprunté de l'argent aux pays voisin pour des truc inutiles, à cause de la société d'ordre, les privilège, sont toujours présent en France, et le payement d'impôts était exigé pour les gens pauvres et pas pour la noblesse, ce qui fit chuter le pays encore plus. :-(

J'suis pas sur d'avoir compris ce que j'avais écrit, mais j'ai pas envie de relire! :noel:

Tony-Jo
Tony-Jo
Niveau 10
23 février 2012 à 20:20:18

Sinon j'suis d'accord avec Sturm.

T'as parié combien sur les Spurs?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
23 février 2012 à 20:22:00

Rien, encore. On verra après le foot. Pour l'heure, j'observe le magnifique tout faux qui se profile.

Tony-Jo
Tony-Jo
Niveau 10
23 février 2012 à 20:24:00

Tu peux parier pendant le match?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
23 février 2012 à 20:26:08

Oui.

Tony-Jo
Tony-Jo
Niveau 10
23 février 2012 à 20:27:38

Mais la côte reste la même? C'est un peu de la triche. :(

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
23 février 2012 à 20:29:33

Mais non, évidemment. Là, par exemple, Stoke City étant mené 1-0 à 20 minutes de la fin, leur cote est à 31, contre 8 en début de match.

Tony-Jo
Tony-Jo
Niveau 10
23 février 2012 à 20:35:34

Ah d'accord! :p)
En tous cas, tu paris quand tu veux pour les spurs, l'important c'est de gagner.
Et n'oublie pas :

-Le record du retard de points est de 36, par les Jazz, donc rien n'est jamais perdu au basket!
-Le 4ème QT est très important, ne perd pas espoir, l'équipe perdent a un pourcentage supérieur a 50% de revenir et ses joueurs sont bon, comme chris paul, tony parker, Lebron james, Kobe Bryant...

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
23 février 2012 à 20:38:07

J'y ai cru au début à ta rédemption, Sturm :o))

Tony-Jo
Tony-Jo
Niveau 10
23 février 2012 à 21:59:36

1ère mi-temps - Vainqueur

1er quart-temps - pari sur la victoire

Sur ces deux critères je parie aussi sur les spurs, ils prennent le dessus en première mi-temps, mais flanche dans la deuxième! :noel: Mais ils gagnent!

La vidéo du moment