Je pense que rien ne vous empêche de faire votre jeu NBA en parallèle, si vous en avez envie.
Énorme... Oui, dit comme ça, ça semble énorme, mais ça ne l'est pas forcément tant que ça. Je fais des paris depuis bientôt quatre ans. Sur ces 6000 euros, 3000 sont dus à un seul pari, un jour où j'avais complètement pété les plombs. Dans l'optique d'estimer une dépense structurelle, on va donc plutôt partir sur, allez, 4000, soit une moyenne de 1000 par an.
Considérons maintenant un fumeur qui tourne à un paquet par jour. À six euros le paquet, il dépense largement autant que moi. (Et contrairement à moi, il ne risque pas de toucher le jackpot, mais de gagner un cancer.)
Prenons encore quelques exemples : un cinéphile qui va au cinéma tous les jours, une famille qui part au ski tous les ans, une personne sortant régulièrement en boîte... Si tu fais le total, ils dépensent tous autant que moi.
Les paris me reviennent cher dans le sens où, si le but était de gagner de l'argent, c'est raté. Mais si on les prend comme un loisir me permettant de vivre les matches avec plus d'intensité, comme tu dis, ça ne revient pas spécialement plus cher qu'un autre loisir. À côté de ça, en dehors de quelques objets Liverpool, je ne dépense quasiment jamais rien. Et en plus, j'ai toujours une chance de gagner gros.
Je suis déjà passé à un but de 12 000 euros, et à une faute de main de 38 000. Mais jusqu'à présent, j'en suis resté à ce fichu presque. On va voir si les coupes d'Europe m'offrent enfin le jackpot, cette année.