CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des Pronostics~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
14 février 2012 à 20:01:03

"J'ai fait un pari simple de 20 euros sur une qualification de Dijon, demain."

:hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 février 2012 à 20:03:09

Sincèrement, pour le bien de tes finances, il faut que tu arrêtes de parier sur Dijon.
Dans l'absolu il faudrait que tu arrêtes définitivement de parier, mais ça je sais que c'est impossible.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
14 février 2012 à 20:05:21

Je viens d'avoir une prémonition y a 5 secondes :peur:

J'ai l'impression que Paris va perdre :-(

Même si Corgnet est forfait :-(

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 février 2012 à 20:08:53

J'espère qu'ils pourront jouer, paraît qu'il a bien neigé à Dijon. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
14 février 2012 à 20:14:57

Oui, Paris, je sais que je t'ai habitué à plus risqué, mais pour mon pari simple, j'ai préféré me rabattre sur une valeur sûre.

Mais l'objectivité de Prauron me fait de la peine. Qu'as-tu fait de ta foi en ton équipe ? De ta confiance en ta charnière centrale ? Est-ce que tu m'as déjà vu envisager un seul instant que Liverpool puisse perdre un match, à plus forte raison en coupe ?

Je suis profondément convaincu que ça va bien se passer. Carteron va montrer à Ancelotti que rien ne remplace l'expérience des grands matches !

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 février 2012 à 20:19:58

J'espère qu'un miracle se produira et qu'on se qualifiera, mais je reste réaliste et conscient de la différence de niveau entre le DFCO et le PSG. :)
Pour Liverpool c'est différent, même s'ils ne sont pas au top en championnat, ils figurent tout de même parmi les meilleures équipes, et ont montré qu'ils sont capables de battre n'importe qui. Tu peux donc légitimement envisager la victoire à chaque fois. On ne peut pas en dire autant de Dijon.

C'est bizarre j'ai l'impression qu'on a déjà eu cette conversation. :p)

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
14 février 2012 à 20:33:11

Sturm : C'est bien d'être pour les non-favoris, mais y a une limite à l'optimisme.

Si Paris affrontait le Real, je serais bien sûr à fond derrière eux mais je serais loin d'être optimiste, même si un exploit est toujours possible :(

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
14 février 2012 à 20:36:47

J'ai la même impression. :p)

Même en Ligue des Champions, après une défaite 3-1 à Anfield contre Chelsea, je n'ai pas hésité une minute à parier sur une qualification au match retour. C'était pourtant largement moins légitime que compter sur une victoire de Dijon, si l'on se fie aux cotes.
(Certes, ce n'était pas une très bonne idée...)

Je ne suis pas convaincu que la différence de niveau soit si importante que ça, sur un seul match de coupe où figureront plusieurs remplaçants. N'oublions pas que Paris joue Montpellier, cette semaine. Et puis, Dijon a bien battu le PSG une première fois. Pourquoi pas deux ?

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
14 février 2012 à 20:48:40

Et tu avais même perdu énormément d'euros à parier sur Liverpool au match retour face à Chelsea non ? Ce match avait fini 4-4... Les balles à ras de terre, c'est pourtant sa spécialité... :-p https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-10176600-2826-0-1-0-0.htm#message_12075159

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 février 2012 à 20:50:34

Oui mais toi tu n'agis pas de façon rationnelle quand il s'agit de Liverpool. :p)

Je ne dis pas qu'une victoire de Dijon est impossible, seulement elle est assez improbable. Donc miser sur Dijon c'est prendre un gros risque.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
14 février 2012 à 20:55:47

Merci de me soutenir, Ectoplismi. ><

Effectivement, Prauron. Mais pour une cote à 3.50, cette prise de risque me semble rationnelle. Pour une cote à 2, ça aurait été un risque disproportionné, mais ici, ce n'est pas une mauvaise affaire.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
14 février 2012 à 20:57:07

T'façon, sert à rien de débattre, on a qu'à attendre le match de demain : tout est possible dans le football, c'est ce qui fait la magie de ce sport, le débat est clos :o))

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 février 2012 à 20:59:38

La probabilité de défaite de Dijon reste la même dans tous les cas, quelle que soit la cote. Tu as l'impression que c'est une meilleure affaire parce qu'il y a plus d'argent au bout en cas de pari réussi, mais tu n'as pas plus de chances de le réussir. :p)
Si je considère que Dijon n'a qu'une chance sur 100 de gagner, je ne vais pas miser 1€ dessus, même si la cote est énorme, parce que je considérerai que cet euro est perdu. Bon c'est un peu caricatural comme exemple mais tu m'as compris.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
14 février 2012 à 21:12:49

Le match de demain ne résoudra pas le problème, Paris. Même si Dijon gagne, ça ne veut pas nécessairement dire que Prauron avait tort. J'aurai peut-être eu un gros coup de chance. Et inversement, même en cas d'échec, on ne pourra pas conclure que mon pari était irrationnel.

Personnellement, si un match donnait une cote de 200 à Dijon alors que leurs chances de gagner indiqueraient plutôt une cote à 100, je miserais, puisque statistiquement, en réitérant quelques milliers de fois un pari de ce type, à long terme, je devrais être gagnant.

Mais je comprends ton point de vue. En plus, dans le cas présent, je n'ai pas misé un euro en me disant « on ne sait jamais », mais 20 euros pour assurer mes arrières. :p)

Pour l'heure, place à la Ligue des Champions !

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 février 2012 à 21:16:02

Malheureusement, si les cotes sont bien calculées, ton espérance de gain est négative. :p)

Squeek33
Squeek33
Niveau 10
14 février 2012 à 21:55:08
  • Ici c'est le topic foot, alors ça doit être le bon endroit*

Ectoplismi, c'est sympas d'avoir voté pour moi en dépit du 33 de mon pseudo :oui: ...

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
14 février 2012 à 21:56:46

:o))

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 février 2012 à 21:59:41

Ecto est 33-phobe ?

Squeek33
Squeek33
Niveau 10
14 février 2012 à 22:00:53

Non je pense pas. Il aurait peut être des raisons d'en vouloir à la ville du 33 suite à des événements récents...

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 février 2012 à 22:01:19

Ah, Lille-Bordeaux, je vois.

La vidéo du moment