CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des Pronostics~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 janvier 2012 à 23:10:07

Quelques citations, pour finir la soirée :

“The saying is, ‘you don’t fix something if it isn’t broken’” – PAUL MERSON (3pm)
"That's exactly how you head a ball… you use your head” – RAY WILKINS (3pm)
“You lot should stop caring about me. I hope Petrov foot is OK after hitting a metal face!” - EMMANUEL FRIMPONG (twitter)

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
23 janvier 2012 à 07:50:35

Pas mal :)

"mais il ne faut pas se laisser influencer."

Je ne me laisse pas influencer, je n'ai raté aucun match d'Arsenal depuis le début de la saison et je comprends pas comment on peut avoir une telle différence de niveau entre jouer en club et en équipe nationale :(

Il est coupable sur pas mal de buts, et il a pas toujours sorti de bons matches, loin de là.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
23 janvier 2012 à 08:24:37

C'est pourtant très facile à expliquer. Déjà, comme je l'ai dit, on ne s'adapte pas à une nouvelle équipe et un nouveau championnat en quelques heures, surtout quand on est défenseur central. Et ensuite, Mertesacker n'a vraiment pas bénéficié de conditions idéales pour se mettre en confiance, puisqu'il a débarqué dans une défense déjà pas bien solide, et minée par les départs/blessures. Essaye de prendre des automatismes en deux semaines dans une défense qui n'en avait déjà pas à ton arrivée.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
23 janvier 2012 à 18:20:56

C'est comme si tu étais habitué à une bande de copains dans ton collège, et que tu devais soudainement quitter ta région, tes amis, ta ville pour t'expatrier dans le Nord, dans un collège défavorisé. Arrivé là-bas, tu dois tout de suite prendre les automatismes et t'habituer à de nouveaux partenaires, qui ont une bande assez décimée (collège défavorisé). Eh ben c'est pas facile, il te faut du temps pour avoir des affinités avec les autres et éviter les erreurs défensives ou les cartons rouges. :-)))

J'aime bien ma p'tite métaphore filée. :fier:

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
23 janvier 2012 à 19:50:01

Je suppose que certains ont plus de mal que d'autres, mais je suis désolé, quand t'as un certain niveau, tu peux pas passer du niveau qu'il avait à Brême à ce qu'il a produit lors de pas mal de matches :(
Pour te reprendre ta métaphore, c'est pas parce que tu connais personne dans ton lycée sue tu vas avoir des mauvaises notes.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
23 janvier 2012 à 20:10:13

Oui mais les notes n'ont en théorie rien à voir avec tes nouveaux camarades. Si tu veux dans mon texte les "notes", ou les "bon matches" ce sont par exemple les rigolades avec tes nouveaux amis. :p) Enfin oublie ça.

Pour les citations :
“Le fait (?) est que tu ne répares pas quelque-chose qui n'est pas cassé” – PAUL MERSON (3pm)
"C'est exactement comme ça qu'on met un coup de tête dans une balle... En utilisant la tête” – RAY WILKINS (3pm)
“Je vous conseille vivement d'arrêter de vous inqiuéter pour moi. J'espère que le pied de Petrov va bien après avoir donné un coup de pied dans un visage métallique!” - EMMANUEL FRIMPONG (twitter)

Pour "fix" j'ai dû m'aider d'un dictionnaire.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
23 janvier 2012 à 20:27:15

Ben, si, "tu" peux. La preuve. :o))
Moi, je ne comprends pas comment on peut déjà tirer un tel bilan. Heureusement que Wenger est patient, lui. On en reparle dans un an et demi !

Alors, les traductions...
1) A saying, c'est plutôt un proverbe ou une expression. « Comme on dit, ... »
2) C'est parfait.
3) Il n'y a pas de vivement. "You lot", c'est juste une forme anglaise explicitement plurielle de "you", dans le même esprit que le "you guys" américain. On peut se contenter de traduire par « vous devriez ». Sinon, c'est bon. (Même si le pied qui donne un coup de pied est un peu redondant. :p) )

Cette dernière citation m'a amené à découvrir "yous", l'équivalent de "you lot" à Liverpool. Il faut que je le retienne !

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
23 janvier 2012 à 20:50:07

"Moi, je ne comprends pas comment on peut déjà tirer un tel bilan. Heureusement que Wenger est patient, lui. On en reparle dans un an et demi !"

Je ne tire pas de bilan, c'est un constat :)

Je sais ce qu'il vaut pour l'avoir vu jouer avec l'Allemagne plusieurs matches, donc je n'ai aucun doute sur le fait qu'il se révélera sous son vrai jour aux gooners :coeur:
Mais le problème avec le Lord, c'est justement qu'il est parfois trop patient :o))

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
23 janvier 2012 à 20:53:54

Et "you lot" je suppose que ça a le même sens que "you all" ("y'all" dans les raps américains :coeur: )

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
23 janvier 2012 à 20:58:30

Le truc que j'entends le plus dans les raps américains (de Eminem quoi) qui est une abréviation c'est "'em", ça veut dire "them". Et "y'all" aussi c'est vrai que ça revient souvent. J'apprends plus de vocabulaire en écoutant Eminem qu'en cours d'anglais. :o))

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
23 janvier 2012 à 21:01:23

Moi aussi :)
J'adore les abréviations en anglais, du genre "Who'da thought" (Who would have thought) :coeur:

Ce soir, pas de Gilbert dans le Grand After :-(

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
23 janvier 2012 à 21:06:09

Mais tu sembles trouver ce constat décevant, donc conclure que Mertesacker n'a pas réussi ses premiers mois, alors qu'à mes yeux, il aurait plutôt fallu s'étonner s'il avait été solide dès son arrivée.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
23 janvier 2012 à 21:10:16

En effet je suis déçu. Je ne te parle pas d'être solide dès son arrivée mais là il est parfois liquide :o))

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
24 janvier 2012 à 17:59:09

Cette histoire de Mertesacker me fait penser à celle de Lugano. Il arrive dans un nouveau championnat, sortant d'une usante Copa America et n'ayant quasiment pas fait de préparation, se fait tailler par les journalistes dès ses premiers matches moyens...

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
24 janvier 2012 à 18:00:31

Moi aussi :o))

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
25 janvier 2012 à 12:51:39

:cd: League Cup :cd: (c'est moi qui l'a fait non ? vu que je fais toutes les coupes ?)

Liverpool 0-0 Manchester City (match choc)

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
25 janvier 2012 à 13:25:15

Sinon j'ai pas trop envie de prono Barça - Real.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
25 janvier 2012 à 13:45:36

Oui c'est toi :p)

(comme tu veux pour Barça-Real :-( )

Liverpool 1-1 Manchester City (match choc)

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
25 janvier 2012 à 19:47:14

Ce week-end sur France 4, Liverpool-MU et Arsenal-Aston Villa :content:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
25 janvier 2012 à 19:51:00

Par contre, Liverpool - Manchester City est apparemment sur Orange Sport. :-(
Au fait je veux bien pronostiquer Barça - Real, pour espérer remonter un peu au classement (même si je prends aussi des risques) :

Barcelone 2-1 Real (match choc)