CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des Pronostics~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:02:14

http://www.youtube.com/watch?v=gaNDKK_HGxY&feature=player_embedded

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
12 janvier 2012 à 19:44:24

J'ai vu cette vidéo, une belle brochette d'écervelés :hap:

Le classement est serré en effet j'adore :bave:

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
12 janvier 2012 à 20:27:02

http://www.paristeam.fr/club/unfp-sirigu-joueur-du-mois-de-decembre-2-65451.html

:cool:

http://www.paristeam.fr/actu-jeunes-psg/u17-le-psg-elimine-le-barca-65438.html

"Grâce à une ouverture du score de :d) Coman :g) , le club de la capitale avait réussi à mener au score mais les Catalans ont rapidement égalisé grâce à Colina, avant de prendre l’avantage par l’intermédiaire de Ramirez. Mais très dangereux en contre, les jeunes parisiens n’abdiquaient pas et égalisaient au milieu de la deuxième mi-temps grâce à une réalisation de Dembélé.

Grâce à ce match nul, le PSG reste devant le Barça au classement et se qualifie donc pour les demi-finales de la compétition avec une meilleure différence de buts que les Catalans, éliminés."

Ce Coman, Kingsley Coman, il habite dans mon quartier :o))

:bave:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 janvier 2012 à 12:57:01

Un article de lequipe.fr paru ce matin raconte que Mario Balotelli s'est arrêté dans un collège pour aller aux toilettes. Cet article n'est en fait qu'un résumé d'articles de journaux anglais, un résumé parvenu en France avec deux jours de retard, et surtout très mal traduit. En effet, Balotelli ne s'est pas arrêté dans un collège, mais dans ce qu'un Français appellerait un lycée.

J'ose espérer que cette nouvelle erreur est le fruit d'un stagiaire, et qu'ils n'ont pas payé un journaliste professionnel pour être incompétent... Incompétent et fainéant, d'ailleurs, puisque même en n'ayant aucune connaissance du système scolaire anglais, deux minutes de recherche auraient suffi à trouver la bonne traduction.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
13 janvier 2012 à 13:40:29

J'ai lu cet article aussi, mais ça me semblait bizarre qu'il s'arrête dans un collège, c'est pour ça que j'ai pensé au "college" anglais :)
http://www.lequipe.fr/Football/breves2012/20120113_083257_balotelli-ou-sont-les-toilettes.html
Surtout qu'il est écrit dans l'article "selon le témoignage d'un lycéen" :hap:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 janvier 2012 à 14:15:37

Dans le cas présent, ça ne change pas grand chose au fond de l'histoire, évidemment. Mais le n'importe quoi journalistique que l'on observe régulièrement commence par un manque de rigueur dans les détails. Il faut être carré. Un lycée, c'est pas un collège.
Remarquez qu'on retrouve le même genre de bêtise dans l'autre sens. Sur le mirror, un article parlant de Cantona commence par « Zut alors! ». Vous voyez tout de suite l'erreur : en France, on met une espace insécable devant le point d'exclamation.

Comme j'ai déjà dû le dire, avec moi, les traductions et les langues en général, c'est binaire. Soit chaque phrase est parfaitement juste jusqu'à la virgule, soit le texte est un incompréhensible charabia. Et le charabia, ça vaut un 0 pointé. Surtout quand il est l'œuvre d'un supposé professionnel.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
13 janvier 2012 à 14:21:30

Il n'y a pas d'espace avant le point d'exclamation en anglais alors ?

Je commence à prendre conscience que ce qu'on fait en cours d'anglais ne sert pas à grand-chose :-(
Etduier des textes, des tournures de phrases écrites qu'on ne peut utiliser à l'oral dans une discussion...
En fait, on apprend l'anglais, mais pas à parler anglais.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 janvier 2012 à 14:43:36

En fait, c'est plutôt le français qui est une exception, en matière d'espaces autour des signes de ponctuation.

Quel genre de tournure de phrase écrite apprise en cours ne pourrait pas te servir dans une discussion orale ?

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
13 janvier 2012 à 14:52:00

J'ai pas vraiment d'exemples là, mais ce sont des phrases qui je dirais sont en langage "soutenu" et qu'un anglais n'utiliserait pas quand il parlerait à un ami ou une connaissance par exemple.

Et on apprend pas d'expressions et de proverbes, c'est dommage :-( Les quelques-unes que je connais, je les ai lues sur internet.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 janvier 2012 à 15:15:51

Même dans une conversation orale, je préfère garder un langage plus soutenu que familier. Si tu veux des expressions, en voilà une : "to park the bus". Ce qu'a fait Liverpool en fin de match contre Manchester City, en jouant en 6-3-1.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
13 janvier 2012 à 15:25:57

Ah "park" veut bien dire garer ?
Donc en gros, Liverpool a garé son bus devant les cages pour que le ballon ne puisse pas entrer :o)) ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 janvier 2012 à 15:43:27

Oui, c'est l'image.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
13 janvier 2012 à 18:15:26

T'exagères pas un chouïa Sturm ? Ok c'était un lycée, mais ça ne gêne pas du tout pour la compréhension de l'information, et c'est pas comme si il avait dit "il s'est arrêté dans une maison de retraite".

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 janvier 2012 à 18:17:59

Moi ce que je me demande, c'est que vient faire une "information" pareille dans l'Equipe ?
Balotelli s'arrête pisser dans un lycée et alors ? Quel est l'intérêt d'en informer tout le monde ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 janvier 2012 à 18:33:03

En plus, Prauron...

Je n'exagère pas du tout, Ectoplismi. Si on commence à s'autoriser des approximations sur les détails, on finit par faire de l'à peu près sur tout, comme dernièrement un "the fan" transformé en "Liverpool fans". Je préfère conserver la rigueur intellectuelle dès le départ.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
13 janvier 2012 à 22:08:50

Soyons fou, que des victoires à l'extérieur en PL, et à domicile en Ligue 1 :fou:

:cd: PL :cd:

Aston Villa 1-2 Everton
West Bromwich Albion 1-2 Norwich City
Chelsea 1-2 Sunderland
Liverpool 1-2 Stoke City
Manchester United 0-1 Bolton
Tottenham 0-1 Wolverhampton
Blackburn 1-2 Fulham
Newcastle 0-2 Queens Park Rangers
Swansea City 1-3 Arsenal
Wigan 0-2 Manchester City

:cd: L1 :cd:

Girondins de Bordeaux 1-0 Valenciennes FC
AS Saint-Etienne 2-1 FC Sochaux
AC Ajaccio 1-0 AJ Auxerre
Stade Brestois 2-1 OGC Nice
SM Caen 3-2 Stade Rennais
Dijon FCO 4-3 Evian TG
Montpellier Hérault 2-1 Olympique Lyonnais
AS Nancy Lorraine 1-0 FC Lorient
Paris Saint-Germain 2-0 Toulouse FC
Olympique de Marseille 2-1 Lille

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
13 janvier 2012 à 22:20:28

C'est à tes risques et périls, jeune padawan ^_^

:cd: PL :cd:

Aston Villa 2-2 Everton
West Bromwich Albion 1-0 Norwich City
Chelsea 1-1 Sunderland
Liverpool 2-0 Stoke City (match choc :question: )
Manchester United 0-1 Bolton
Tottenham 3-1 Wolverhampton
Blackburn 3-2 Fulham
Newcastle 1-0 Queens Park Rangers
Swansea City 1-2 Arsenal
Wigan 0-1 Manchester City

:cd: L1 :cd:

Girondins de Bordeaux 1-0 Valenciennes FC
AS Saint-Etienne 3-1 FC Sochaux
AC Ajaccio 2-1 AJ Auxerre
Stade Brestois 2-2 OGC Nice
SM Caen 2-3 Stade Rennais
Dijon FCO 0-1 Evian TG
Montpellier Hérault 2-1 Olympique Lyonnais
AS Nancy Lorraine 0-0 FC Lorient
Paris Saint-Germain 2-0 Toulouse FC
Olympique de Marseille 1-2 Lille (match choc :question: )

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
14 janvier 2012 à 09:06:54

http://www.givemefootball.com/premier-league/liverpool-fans-permit-carroll-sale Tu confirmes Sturm ?

Sinon Paris, ça te dirait :

AC Milan 1-1 Inter (Match choc)

:content:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
14 janvier 2012 à 09:20:56

Sinon pas de parents de la journée ! :fete:
(au pire Paris AC Milan peut remplacer Liverpool-Stoke en match choc)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
14 janvier 2012 à 11:14:01

Non, je ne confirme pas. Depuis bientôt un an, journalistes et commentateurs s'acharnent sur Carroll, répètent que c'est un flop, racontent qu'on va le revendre, etc. Mais c'est n'importe quoi, au même titre d'ailleurs que cette histoire d'alcoolisme. Nous sommes absolument ravis des progrès d'Andy depuis son arrivée, ainsi que de son état d'esprit. Honnêtement, au moment du transfert, je ne comprenais pas ce qu'on allait faire d'un joueur de ce profil, mais maintenant, si c'était à refaire, je signerais des deux mains.

Pour ce sondage, donc, je ne sais absolument pas où et comment ils ont interrogé les supporters, s'ils se sont bien assurés de n'interroger que des supporters de Liverpool, s'ils en ont pris une quantité suffisante pour que ce soit représentatif... Plutôt qu'un sondage aux méthodes inconnues, je suggèrerais de se fier à Anfield. Et vu l'ovation que reçoit Carroll à chaque entrée, je pense que la réponse d'Anfield est la même que la mienne. Et surtout, c'est aussi celle de King Kenny.

La vidéo du moment