CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des Pronostics~~

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
26 décembre 2011 à 22:56:38

Paris :

Stoke City 2-2 Aston Villa :: 1 point

Ecto :

Stoke City 2-0 Aston Villa :: 0 point

• ¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*

°*- Championnat -*°

Ecto :d) 386 points (+2)

Paris :d) 361 points (+6)

Momo :d) 86 points

Prauron 6 points

°*- Coupe de Décembre -*°

1°) Ecto :d) 118 points

2°) Paris :d) 77 points

:globe: Panthéon :globe:

Coupe d'Octobre 2011 : Paris, 81 points
Coupe de Novembre 2011 : Paris, 85 points

Avant la fin des Boxing Day, on sait déjà qu'Ecto va frapper un grand coup en s'emparant de la coupe de Décembre. Mais Paris subit un coup de moins bien en ce moment. Est-ce un moyen pour faire un retour en force :hap: ?

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:19:58

Ecto subit un coup de moins bien, non ?
http://www.rmcsport.fr/editorial/212991/van-persie-pour-un-record/

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
27 décembre 2011 à 12:44:39

Bah nan pourquoi ?

Sinon pour Van Persie, je compte ses buts pour ça depuis 2 mois :hap:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
27 décembre 2011 à 15:48:11

"Avant la fin des Boxing Day, on sait déjà qu'Ecto va frapper un grand coup en s'emparant de la coupe de Décembre. Mais Paris subit un coup de moins bien en ce moment. Est-ce un moyen pour faire un retour en force?"

Je ne comprends pas trop. Si tu a un coup de moins bien, je ne "reviendrai" pas en force puisque je le suis déjà.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
27 décembre 2011 à 16:16:26

En fait; j'ai dit que j'allais moins bien afin de mieux revenir :hap: Tu vois, je fais semblant de baisser ma garde, et à un moment, je reviens au force :)

Bref c'est pas important :o))

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
27 décembre 2011 à 16:19:35

Ah ok ^^

Si c'est important. :-((

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
27 décembre 2011 à 16:27:19

D'accord :peur: !

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
28 décembre 2011 à 13:31:50

Paris :

Arsenal 3-0 Wolverhampton :: 0 point
Swansea City 1-1 Queens Park Rangers :: 3 points
Norwich City 1-3 Tottenham :: 2 points

Ecto :

Arsenal 3-0 Wolverhampton :: 0 point
Swansea City 2-1 Queens Park Rangers :: 0 point
Norwich City 1-1 Tottenham` :: 0 point

°*- Championnat -*°

Ecto :d) 386 points (+0)

Paris :d) 366 points (+5)

Momo :d) 86 points

Prauron :d) 6 points

°*- Coupe de Décembre -*°

1°) Ecto :d) 118 points

2°) Paris :d) 82 points

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
28 décembre 2011 à 19:05:30

Je suis fasciné par la quantité de journalistes anglais qui se liguent contre Liverpool par rapport à la suspension de Suárez. Depuis que je les ai vus démolir Rafa, je n'attends plus rien d'eux, mais je ne les voyais pas aller jusqu'à soutenir une décision intolérante et raciste de la fédération.

Une nouvelle fois, seul ce bon 3pm mérite d'être lu...

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
28 décembre 2011 à 19:14:04

Je suis d'accord avec toi sur la plupart de tes avis, mais il faut dire que tu n'es pas forcément un monstre d'objectivité. Ce n'est pas contre toi, mais si par exemple Suarez avait réellement tenu des propos quelque-peu diffamatoires ou racistes envers Evra sans pour autant que l'affaire soit parfaitement élucidée, tu prendrais partie pour Suarez non ? :p)

Mais bon pour l'affaire en question je n'en sais rien du tout et ne me suis pas renseigné, donc je ne dis rien.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
28 décembre 2011 à 19:28:04

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111228_145743_suarez-et-liverpool-condamnes.html
Je ne savais pas ça par contre.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
28 décembre 2011 à 19:36:07

Mais l'affaire a été parfaitement élucidée. Suárez a dit, très exactement, « Negrito ». Il l'a lui-même reconnu.

À première vue, on pourrait penser qu'il a bien tenu des propos racistes. Seulement voilà, en Uruguay, on peut dire que le racisme n'existe pas. En Uruguay, on n'observe aucun clivage entre les noirs et les blancs, si bien qu'on retrouve facilement les deux dans une même famille. Je crois que Suárez a un grand-père d'origine africaine, par exemple. Dans un contexte uruguayen, « negrito » est en fait un terme affectueux, et n'a rien de raciste.

Prenons un exemple imaginaire. Disons qu'à Lille, il n'existe aucune discrimination envers les personnes âgées. (De ce que j'ai pu observer, la France est loin de pouvoir se vanter de ça, mais supposons que c'est bien le cas.) Tu appelles d'ailleurs régulièrement tes amis « vieux ».

Un jour, étant un grand joueur de foot, tu vas jouer à l'étranger, dans le meilleur championnat du monde. Il se trouve que ce nouveau pays est traversé par de terribles discriminations envers les personnes âgées, malgré les efforts des autorités.
Lors d'un match, un adversaire te fait un tacle un peu rugueux, et vient présenter des excuses. Tu lui réponds alors, comme tu le faisais à Lille, « pas de problème, vieux ! ». Et là, c'est le drame. Le joueur en face de toi avait 21 ans, contre seulement 13 pour toi. C'était une insulte contre son âge ! Ça tombe bien, la fédération voulait faire un exemple. Allez hop, huit matches de suspension, fermes !

Eh bien remplace « pas de problème, vieux ! » par « pas de problème, Negrito ! », et tu as exactement ce qui est arrivé à Suárez. J'affirme donc que c'est la fédération qui fait preuve d'intolérance à travers la négation de l'existence d'autres cultures dans lesquelles on voit les choses différemment. Ils ne voient du racisme dans ce qu'a dit Suárez que parce qu'ils sont conditionnés à penser au racisme à la seule évocation d'une couleur de peau.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
28 décembre 2011 à 19:42:28

Tu as une très bonne culture en tout cas. Merci pour la réponse. :)

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
28 décembre 2011 à 19:45:29

Personnellement j'appelle mes amis "gros", on pourrait donc avoir le même cas de figure. :p)

:d) Prenons un exemple imaginaire. Disons qu'à Lille, il n'existe aucune discrimination envers les personnes en surpoids ou obèses. (De ce que j'ai pu observer, la France est loin de pouvoir se vanter de ça, mais supposons que c'est bien le cas.) Tu appelles d'ailleurs régulièrement tes amis « gros ».

Un jour, étant un grand joueur de foot, tu vas jouer à l'étranger, dans le meilleur championnat du monde. Il se trouve que ce nouveau pays est traversé par de terribles discriminations envers les personnes en surpoids et obèses, malgré les efforts des autorités.
Lors d'un match, un adversaire te fait un tacle un peu rugueux, et vient présenter des excuses. Tu lui réponds alors, comme tu le faisais à Lille, « pas de problème, gros ! ». Et là, c'est le drame. Le joueur en face de toi pesait 80 kilos, contre seulement 60 pour toi. C'était une insulte contre son poids ! Ça tombe bien, la fédération voulait faire un exemple. Allez hop, huit matches de suspension, fermes ! :g)

:noel:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
28 décembre 2011 à 19:58:18

Merci, mais je ne me suis intéressé à la question que dans le cadre de la défense de notre joueur. :p)
Et pour l'histoire avec les supporters de Fulham, bah, au point où on en est, un match de plus ou de moins...

Tu as raison, cet exemple pourrait s'appliquer à de multiples cas. Un même terme peut être anodin ou terriblement insultant selon le bagage culturel de celui qui l'entend. Lilian Thuram met d'ailleurs l'éducation au centre des problèmes de racisme, et je pense que c'est une excellente réflexion de sa part.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
28 décembre 2011 à 20:05:15

Je m'en suis douté aussi. :p)

(petite vidéo sympa au passage http://www.youtube.com/watch?v=r1M-zISG73o&feature=fvwrel)

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
29 décembre 2011 à 11:36:06

http://www.eurosport.fr/football/transferts/2011-2012/henry-a-arsenal-ca-bouge_sto3082594/flashnews.shtml

:coeur:

PL :d)

Liverpool 2-1 Newcastle
Manchester United 4-0 Blackburn
Swansea City 1-1 Tottenham
Arsenal 3-0 Queens Park Rangers
Stoke City 1-1 Wigan
Bolton 1-1 Wolverhampton
Chelsea 2-1 Aston Villa
Norwich City Fulham
West Bromwich Albion 1-2 Everton
Sunderland 1-3 Manchester City

En fait j'ai pas fait de pronos fous, je le sentais pas :hap:
Brudife :bave:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
29 décembre 2011 à 14:31:19

Liverpool 2-1 Newcastle
Manchester United 4-1 Blackburn
Swansea City 0-2 Tottenham
Arsenal 2-1 Queens Park Rangers
Stoke City 0-1 Wigan ( :fou: )
Bolton 1-0 Wolverhampton
Chelsea 2-1 Aston Villa
Norwich City 3-3 Fulham
West Bromwich Albion 2-1 Everton
Sunderland 0-1 Manchester City

Brudife v2

Je pronostique presque à chaque journée de PL un 3-3 de Fulham et ça n'arrive jamais. :p) Tu as oublié de prono le match de Fulham d'ailleurs.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
29 décembre 2011 à 14:33:14

Merci :hap:

Liverpool 2-1 Newcastle
Manchester United 4-0 Blackburn
Swansea City 1-1 Tottenham
Arsenal 3-0 Queens Park Rangers
Stoke City 1-1 Wigan
Bolton 1-1 Wolverhampton
Chelsea 2-1 Aston Villa