CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des Pronostics~~

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
11 décembre 2011 à 17:37:57

Attention au triplé de Corgnet :hap:

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
11 décembre 2011 à 21:13:03

Dans une semaine :bave: :peur:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:02:36

Quand je regarde des matches français ou espagnols, je suis régulièrement "choqué" par l'état d'esprit, étant habitué à la mentalité anglaise. Lors du Real - Barcelone, par exemple, à chaque petite faute, de nombreux joueurs se ruaient sur l'arbitre pour réclamer je ne sais quoi. Ou aujourd'hui, lors du Lille - Dijon, en fin de match, il y avait des "supporters" qui chantaient "olé, olé !" à chaque passe réussie. C'est quand même assez irrespectueux, surtout pour une équipe dijonnaise qui ne fait pas d'anti-jeu. Je n'ai pas non plus saisi l'intérêt de siffler Jovial à sa sortie, alors qu'il s'était vaillamment démené seul en pointe tout le match.

Dans le cas de Lille, je veux bien supposer qu'il ne s'agit que d'une minorité qui fait plus de bruit que le reste du stade. Mais ça m'a surpris. Dans un stade anglais, personne ne s'amuserait à faire ça, les supporters étant là pour soutenir leur équipe plutôt que pour huer les joueurs adverses.

Bon, il y a bien quelques Mancuniens qui ont traité Arsène Wenger de pédophile, une fois, mais ils ont pris une interdiction de stade à vie. :o))

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:11:08

Moi quand je vais au stade, je ne siffle jamais. Mais je suis d'accord avec toi, la mentalité est assez désolante, que ça soit à Lille ou dans d'autres clubs français. Au lieu de soutenir l'équipe ou de se réjouir de la victoire qui se profile, on s'amuse à rabaisser les adversaires...

Par contre les "Olé Olé", je n'ai pas pris ça pour de la provoc', j'ai plutôt pensé que c'était des Olé pour le match qui était réussi. Enfin à mon avis ton interprétation est la meilleure. :p)

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:21:43

Et donc tu as regardé Real - Barça je suppose ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
11 décembre 2011 à 23:08:32

J'aimerais que tu aies raison. Mais je pense que les « olé ! » sont plus à prendre comme ceux qu'on entend dans une corrida. « Olé ! », le taureau (ici, l'équipe adverse) a encore été esquivé (ici, par le ballon). C'est assez méprisant envers les joueurs adverses qui essayent d'intercepter une passe.

Oui, la mentalité est assez triste, un peu partout en France. Je sais que le public barcelonais est également détestable. Enfin, à Lille, c'est toujours mieux qu'à Lyon ou à Marseille, où les supporters préfèrent siffler leurs propres joueurs.
Je ne dis pas qu'un public qui siffle est nécessairement mauvais. Je peux comprendre qu'on siffle un joueur adverse qui a passé le match à simuler ou à faire de la provocation, ou qui, en conférence de presse, a annoncé qu'il allait mettre cinq buts à Lille, cette défense de niveau CFA. Mais aujourd'hui, par exemple, je ne vois pas ce que le public pouvait reprocher à Jovial...

Et oui, j'ai regardé le Real - Barça. Habituellement, je boycotte cette affiche, que je trouve beaucoup trop médiatisée pour pas grand chose. Mais cette fois, ayant parié 110 euros sur Barcelone, j'ai soudainement trouvé ce match fascinant. :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 décembre 2011 à 23:19:45

Ce qui m'amuse c'est la classique mauvaise foi du supporter qui siffle la décision de l'arbitre dès lors qu'elle n'est pas en faveur de son équipe, même s'il est à 60 mètres de l'action et qu'il n'a rien pu voir. Toutes les touches sont pour nous, on obtient toujours le corner, on ne fait jamais faute mais on subit des fautes... etc. :o))

Moi je ne siffle jamais, je me contente d'applaudir lorsqu'un dijonnais fait une belle action, ou quand notre gardien sauve son équipe. :bave:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 décembre 2011 à 01:47:40

J'ai eu beau réfléchir, je pense que pour la mauvaise foi, j'ai un peu moins de leçons à donner, à part peut-être pour les fautes, comme on aime bien le jeu engagé. C'est vrai que sur un contre pas bien net, tout le stade va facilement réclamer un corner.

Mais je ne sais pas dans quelle mesure il faut parler de mauvaise foi, et dans quelle mesure c'est de la subjectivité. Dans mon cas, ce n'est pas que je réclame un corner sans avoir vu l'action, mais que je suis convaincu, au plus profond de moi-même, qu'il y a bien corner. (Jusqu'au moment où je vois le ralenti...)

Ce que j'aime, c'est surtout les gestes défensifs. Une bonne tête de Carragher pour donner de l'air à la défense, ou un retour de Dirk sur son côté droit. :bave:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
12 décembre 2011 à 09:44:48

"Moi quand je vais au stade, je ne siffle jamais" En fait je viens de me rendre compte que c'est con d'avoir dit ça, puisque de toute façon je ne sais pas siffler (avec les mains). :p)

Moi non plus, pour les fautes et la cartons à donner, je ne suis pas très souvent objectif. Surtout lorsque à la 90ème minute le ballon est sorti en sortie de but et que je réclame un corner pour égaliser. :o))

Médiatisé pour pas grand chose, c'est clair qu'on en fait des caisses et c'est largement abusé, mais c'est quand même selon moi le choc entre les deux meilleurs clubs du monde actuellement.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
12 décembre 2011 à 13:00:50

Ca me rappelle un match de FA Cup, Leeds-Arsenal, Leeds avait marqué vers le milieu du match et menait 1-0. 89e minute, Walcott arrive dans la surface. Il reçoit une passe et se fait faucher. Je hurle au péno, mais Walcott était hors-jeu lors de la passe, donc le tacle était "hors-jeu" :-((

Heureusement à la 90e, Walcott traverse la surface et tombe et obtient un péno. Je suis pas sûr qu'il y ait bien eu faut mais bon :coeur:

Quand y a faute de notre équipe on hurle à la pas faute, et vice versa, c't hypocrisie :bave:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 décembre 2011 à 13:35:45

Les deux meilleurs clubs du monde ? Bof... La dernière fois que Liverpool a croisé la route du Real, nous leur avons mis 5-0 sur les deux matches. Si nous revenons en Ligue des Champions l'année prochaine, ils ne me feront vraiment pas peur. Quant à Barcelone, l'an dernier, ils ont frôlé l'élimination contre un Arsenal pas au meilleur de sa forme, et deux ans plus tôt, ils n'auraient jamais battu Chelsea sans un arbitrage honteux.

Même Mourinho, on en fait des caisses, comme tu dis. Mais nous l'avons affronté deux fois en Ligue des Champions, à l'époque où il entraînait Chelsea. Malgré des moyens financiers bien inférieurs, Rafa s'est montré le meilleur tacticien et l'a éliminé à chaque fois. Et j'ai totalement confiance en King Kenny pour faire de même l'an prochain.

Je ne vais pas nier que Barcelone et le Real sont de gros clubs, même si je doute fortement qu'ils auraient d'aussi bons résultats s'ils devaient jouer en Premier League. Mais de là à les voir totalement au dessus de tous les autres au point d'affirmer que ce sont les deux meilleurs clubs du monde du moment... Jouer le Bayern ou Arsenal, par exemple, m'inquièterait largement autant. D'ailleurs, je vois les bien Gunners aller au bout, cette année, en Europe.

Et puis, même en admettant que ces deux clubs soient les meilleurs du monde, on ne peut pas dire que les Real - Barça donnent de beaux matches. Du mauvais esprit, oui, pas de problème, mais si je veux voir un beau match, objectivement, un choc anglais du genre Liverpool - Manchester ou Arsenal - Tottenham me semble plus prometteur.
Et même en supposant qu'un Real - Barça donnera un beau match, mérite-t-il vraiment d'être médiatisé au point de faire oublier un Chelsea - Manchester City comme celui de ce soir ? Qu'a-t-il de plus que le Manchester City - Arsenal de dimanche ou le Tottenham - Chelsea de la semaine prochaine ?

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
12 décembre 2011 à 15:34:54

Je suis d'accord avec toi sur Mourinho, ça y'est, tout les journalistes disent que c'est la fin du règne du Barça, que Mourinho après avoir bien travaillé dépasse le Barça... Franchement, vu les moyens qu'il a, c'est pas non plus un exploit en deux saisons de revenir un peu au niveau de Barcelone.

Oui, c'est vrai qu'il ne mérite pas d'être tant médiatisé, mais à choisir, oui je préfèrerais regarder Real - Barcelone que Chelsea - Manchester City. Même si je vais quand même regarder le match ce soir. :o))

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
12 décembre 2011 à 18:08:22

Je ferais le classement demain après Chelsea - Man. City.

Ecto :
Moi je préfére regarder Chelsea - Man. City que Real - Barça :)

D'ailleurs, je n'ai regardé que 20 minutes du clasico, alors que je compte bien regarder le choc de ce soir en intégralité :bave:

Dans l'ensemble, je préfère comme Sturm apparemment regarder les chocs anglais que les clasicos :)

Mon équipe en Espagne c'est Majorque :cool: A cause de Fifa :hap:

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
12 décembre 2011 à 19:00:13

Tenez si vous voulez :-) : http://video.eurosport.fr/football/coupe-de-france_vid207014/video.shtml

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
12 décembre 2011 à 19:07:00

Chantilly (DH) - Lille OSC (L1)

:bravo:

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
12 décembre 2011 à 19:16:59

Première moitié des matches : c'est la pause :)

Fréjus Saint-Raphaël (Nat) - AC Ajaccio (L1)

Bourg-Peronnas FC (CFA) - Montceau Bourgogne FC (CFA2)

Le Havre AC (L2) - Lorient (L1)

Lyon-Duchère AS (CFA) - Lyon (L1)

Versailles (DH) - Dijon (L1)

Thiers SA (CFA2) - Istres FC(L2)

Valence AS (CFA) - Laval (L2)

Ajaccio GFCO (Nat) - Toulouse (L1)

Limoges FC (CFA2) - Boulogne Côte d'Opale US (L2)

Chantilly US (DH) - Lille (L1)

Chambly (CFA2) - Auxerre (L1)

Sablé-sur-Sarthe FC (CFA2) - Sedan Ardennes CS (L2)

Cherbourg (Nat) - Châteauroux (L2)

Lucon (CFA) - Avranches (CFA)

Chamois Niortais FC (Nat) - Brest (L1)

Saint-Etienne (L1) - Bordeaux (L1) :d) :ouch:

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
12 décembre 2011 à 19:49:33

Voili voiloo :)

Rennes (L1) - Nancy (L1)

Rennes Tour d'Auvergne (DH) - Quevilly US (Nat)

Le Mans (L2) - Valenciennes (L1)

Vitré AS (CFA2) - Tours FC (L2)

Orléans 45 US (Nat) - Clermont Foot Auvergne (L2)

Metz FC (L2) - Evian Thonon Gaillard (L1)

Locminé Saint-Colomban (CFA2) - Paris Saint-Germain (L1)

Compiègne AFC (CFA) - Montagnarde Inzinzac US (CFA2)

Prix les Mézières AS (DH) - Montpellier (L1)

Caen (L1) - Troyes (L2)

Marck AS (CFA2) - Nice (L1)

Drancy Jeanne d'Arc (CFA) - Strasbourg ARC (CFA2)

Angers SCO (L2) - AS Monaco (L2)

Mulhouse FC (CFA) - Créteil Lusitanos US (Nat)

Red Star FC 93 (Nat) - Marseille (L1)

Bastia (L2) ou Louhans-Cuiseaux (CFA2) - Sochaux (L1)

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
12 décembre 2011 à 20:25:41

Chantilly. :rire:

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
12 décembre 2011 à 20:38:32

Victoire de Chantilly aux tirs au but :cool: :hap:

Prauron
Prauron