Les deux meilleurs clubs du monde ? Bof... La dernière fois que Liverpool a croisé la route du Real, nous leur avons mis 5-0 sur les deux matches. Si nous revenons en Ligue des Champions l'année prochaine, ils ne me feront vraiment pas peur. Quant à Barcelone, l'an dernier, ils ont frôlé l'élimination contre un Arsenal pas au meilleur de sa forme, et deux ans plus tôt, ils n'auraient jamais battu Chelsea sans un arbitrage honteux.
Même Mourinho, on en fait des caisses, comme tu dis. Mais nous l'avons affronté deux fois en Ligue des Champions, à l'époque où il entraînait Chelsea. Malgré des moyens financiers bien inférieurs, Rafa s'est montré le meilleur tacticien et l'a éliminé à chaque fois. Et j'ai totalement confiance en King Kenny pour faire de même l'an prochain.
Je ne vais pas nier que Barcelone et le Real sont de gros clubs, même si je doute fortement qu'ils auraient d'aussi bons résultats s'ils devaient jouer en Premier League. Mais de là à les voir totalement au dessus de tous les autres au point d'affirmer que ce sont les deux meilleurs clubs du monde du moment... Jouer le Bayern ou Arsenal, par exemple, m'inquièterait largement autant. D'ailleurs, je vois les bien Gunners aller au bout, cette année, en Europe.
Et puis, même en admettant que ces deux clubs soient les meilleurs du monde, on ne peut pas dire que les Real - Barça donnent de beaux matches. Du mauvais esprit, oui, pas de problème, mais si je veux voir un beau match, objectivement, un choc anglais du genre Liverpool - Manchester ou Arsenal - Tottenham me semble plus prometteur.
Et même en supposant qu'un Real - Barça donnera un beau match, mérite-t-il vraiment d'être médiatisé au point de faire oublier un Chelsea - Manchester City comme celui de ce soir ? Qu'a-t-il de plus que le Manchester City - Arsenal de dimanche ou le Tottenham - Chelsea de la semaine prochaine ?