CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des Pronostics~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 décembre 2011 à 22:32:54

Trois minutes pour Lille... :-(

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
07 décembre 2011 à 22:37:34

...

:snif2:

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
07 décembre 2011 à 22:42:26

Les Manchester sortis :bave:
Lyon :fou:

Dommage pour Lille :-(
Au moins le CSKA est passé :ange:

Mais Lyon :ouch: :peur:
Gomis a signé le triplé le plus rapide l'histoire de la LdC :bravo:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 décembre 2011 à 22:42:29

Quelle catastrophe... Même pas de troisième place.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
07 décembre 2011 à 22:45:10

Avec la qualification énorme de Lyon, on avait l'occasion de boucler magnifiquement cette phase de poule de C1 pour les clubs français...

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 décembre 2011 à 16:18:58

J'ai passé un bout de nuit à réfléchir à ce que je devrais dire à Ectoplismi. Mais il n'y a rien à dire, en fait... Je ne suis que trop bien placé pour le savoir, ayant malheureusement vécu la même chose plus souvent qu'à mon tour.

Je sais parfaitement ce qu'on peut ressentir... Tout le pays est en fête, ici après les miracles de l'OM et de l'OL, sauf nous. Le monde du foot attend impatiemment de connaître le tirage au sort des huitièmes, et nous, on n'est plus concerné. Après une grosse semaine à attendre avec impatience ce qui devait être le match de l'année, après avoir rêvé chaque nuit d'une qualification arrachée en toute fin de match, on finit éliminé. Ouais, j'ai bien connu ça, et la longue déprime qui va avec.

Bon courage, Ectoplismi. Il faut réussir à se reconcentrer sur le championnat, pour au moins revenir en Ligue des Champions l'année prochaine. Il n'y a que trois places, pour six-sept équipes visant le podium.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 décembre 2011 à 16:21:25

Par contre si vous pouviez attendre la semaine prochaine pour vous reconcentrer sur le championnat ça m'arrangerait. :noel:

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
08 décembre 2011 à 18:40:09

Le match de Lille était plutôt plaisant en plus :-(
Comme l'a dit Béria, c'est con de voir l'équipe qui a le moins tiré de la compétition au début du match sortir une équipe qui produit un très beau jeu :(

En attendant, l'EL sera relevée cette année, avec Man. U et Man. City, l'Ajax, Valence et Porto.
Paris a de fortes chances de se faire sortir dès les poules aussi, mais bon, on va sortir notre mauvaise foi, on dira "tant mieux comme ça, ça fatiguera moins les joueurs" :noel:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
08 décembre 2011 à 18:50:14

C'est exactement ça Sturm, tu as bien résumé la sentiment que je ressens en ce moment. Je pense aussi que là, j'ai franchi un cap dans l'amour pour mon équipe. Je pense que c'est bien la première fois que je ressens un réelle dépression, enfin un sentiment de mal-être. Avant, j'étais bien sûr très énervé à chaud, juste après une défaite, mais je redevenais normal très vite. Là, c'est vraiment une déception plus qu'énorme, c'est terrible...

"après avoir rêvé chaque nuit d'une qualification arrachée en toute fin de match" Oh que oui... Je me voyais déjà sauter de joie en fin de match, après une victoire acquise avec courage et détermination... :-(

Et puis une précision tactique, je n'en fais quasiment jamais, m'estimant insuffisamment connaisseur pour exprimer des opinions claires envers mon entraîneur, mais même si je l'aime bien je trouve que c'est une erreur de nous faire jouer en 4-2-3-1, ou en 4-4-2 comme il l'avait fait à l'Inter. C'est une sorte de 4-2-4 caché, avec quatre attaquants, et ça s'est vu plusieurs fois que l'accumulation de joueurs offensifs, justement, ne menait pas forcément à grand chose. Contre l'Inter, contre Evian, et j'en passe... Je n'ai pas souvenir d'une victoire facile acquise dans un système autre que le 4-3-3. C'est clair qu'on devait faire un choix entre Payet et Cole et faire jouer Gueye, mais je suis sûr que ça aurait été mieux...

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
08 décembre 2011 à 19:00:08

Houlà la, certains des mes camarades collégiens ont atteint des sommets au niveau de la maturité... Sur Facebook : "Mais regarde le resumé on voit le goal fout rien il la laissé passer on trouvera d'autres preuves!" il est supporter de Lille. A sa place je me réjouirais de la victoire Lyonnaise, mais bon, puisqu'on s'amuse à inventer des théories du complot...

• ¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*

Paris :d)
Manchester City 2-1 Bayern Munich : 1 (x2)
Villarreal 1-3 Naples : 2
Lille 3-1 Trabzonspor : 0
Inter Milan 1-1 CSKA Moscou : 0
FC Bâle 1-1 Manchester United : 0
Benfica 2-0 Otelul Galati : 1
Dinamo Zagreb 0-3 Lyon : 1
Ajax Amsterdam 2-2 Real Madrid : 0

Ecto :d)
Manchester City 1-1 Bayern Munich : 0 (x2)
Villarreal 0-2 Naples : 3
Lille 2-1 Trabzonspor : 0
Inter Milan 1-0 CSKA Moscou : 0
FC Bâle 1-0 Manchester United : 2
Benfica 3-1 Otelul Galati : 1
Dinamo Zagreb 0-3 Lyon : 1
Ajax Amsterdam 2-1 Real Madrid : 0

°*- Championnat -*°

Paris :d) 308 points (+6)

Ecto :d) 308 points (+7)

Momo :d) 86 points

Prauron :d) 6 points

°*- Coupe de Décembre -*°

1°) Ecto :d) 40 points

2°) Paris :d) 24 points

3°) Prau :d) 0 point

4°) Momo :d) 0 point

:globe: Panthéon :globe:

Coupe d'Octobre 2011 : Paris, 81 points
Coupe de Novembre 2011 : Paris, 85 points

:gba: Mesdames messieurs c'est incroyable, une égalité au sommet du championnat ! Ce cas de figure est à mon souvenir inédit, il relance totalement le suspens. Ectoplismi continue son départ canon et totalise déjà 40 points, un record à ce stade là de la Coupe. Paris se fait distancer, sans pour autant abdiquer et peut espérer recevoir son troisième couronnement d'affilée en s'accrochant :gba:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 décembre 2011 à 22:37:53

Effectivement, la qualification lyonnaise est une bonne nouvelle pour Lille, que ce soit par rapport au coefficient UEFA ou aux matches supplémentaires pour un effectif lyonnais quantitativement limité. Mais bon, je doute que tes camarades collégiens aient la moindre idée de ce qu'est le coefficient UEFA. La situation de la France est dramatique, d'ailleurs.

Je suis d'accord, c'est à l'ampleur de la déprime que l'on voit les véritables supporters, ceux qui aiment leur équipe. N'importe quel spectateur du dimanche peut sauter au plafond après une finale gagnée par son club, mais seul un véritable supporter sera affecté par une défaite, et quand même présent pour regarder le match suivant. Enfin, dans mon cas, à force de désillusions, je vais peut-être finir par avoir l'habitude...

Je crois que ma pire saison a été la 2009 – 2010. Même si, avec le recul, je sais que nous allions de toute façon droit dans le mur avec les propriétaires et le « managing director » de l'époque, c'est cette année-là que nous avons tout perdu. Le statut de grand d'Europe, avec l'élimination dès la phase de groupes de la Ligue des Champions, puis le statut de grosse équipe anglaise, avec notre incapacité à atteindre le top 4. Puis Rafa. Je m'en étais rendu malade. J'espère que Lille arrivera au contraire à confirmer sa montée en puissance, en se qualifiant de nouveau pour la Ligue des Champions. On s'habitue tellement vite à la jouer, cette coupe d'Europe...

Je ne sais pas trop quoi te répondre, pour la tactique. Tu connais ton équipe bien mieux que moi. Mais effectivement, de façon générale, à part éventuellement en toute fin de match contre une équipe très repliée, accumuler les joueurs offensifs ne mène nulle part.
Personnellement, avec Liverpool, je suis partisan du 4-2-3-1, et je n'aime pas tellement le 4-3-3. Étant de l'école de Rafa, je mets en priorité le contrôle du milieu de terrain. Mais comme disait Domenech, 4-4-2 ou 4-2-3-1, ça peut vouloir dire tout et son contraire, selon la manière dont les joueurs animent le système. Il n'y a donc rien de choquant à ce qu'on n'ait pas les même préférences.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:34:30

"La situation de la France est dramatique, d'ailleurs" c'est-à-dire ? On risque que seulement deux clubs soient qualifiés en Ligue des Champions en fin de saison ?

Oui, j'en ai déjà entendu des personnes se disant "supporter" qui ne l'était que de la dernière heure... Ils sont vraiment insupportables. Pour rajouter une dernière chose, on peut aussi dire que contrairement à Marseille et à Lyon, on jouait contre une équipe qui jouait aussi sa qualification, donc on est forcément plus crispé. Dortmund était quasiment déjà éliminé et Zagreb était au fond du trou.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:46:25

On ne va pas accuser les Allemands et les Croates d'avoir laissé filer le match, mais effectivement, Lille a eu le désavantage d'affronter un adversaire qui avait quelque chose à défendre jusqu'au bout. Les Turcs n'ont d'ailleurs même pas cherché à prendre des risques, estimant sans doute que la troisième place, c'était déjà mieux que la quatrième. Encore que Marseille aurait pu couler plus que ça, en Allemagne, pendant la première mi-temps.

Pour le coefficient UEFA, je te laisse consulter cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_UEFA#D.C3.A9tail_des_qualifications
Le Portugal est très proche de la France, et la Russie risque d'engranger pas mal de points, cette année, puisqu'elle dispose de quatre clubs encore en course dans les coupes d'Europe (contre probablement plus que deux pour la France).

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:50:29

Donc, mon hypothèse peut très bien avoir lieu...

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
09 décembre 2011 à 18:56:11

Peut-être pas dès cette fin de saison, mais oui, ça en prend le chemin. Et c'est tout à fait logique.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
09 décembre 2011 à 19:16:51

Si on perd une place au coefficient cette année, le dernier qualifié pour l'EL devra passer un tour de barrages en plus.

Voilà le site qui actualise le classement :)
http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa/data/method4/crank2012.html

Pour l'instant on est toujours devant le Portugal mais comme l'a dit Sturm la Russie risque de faire très mal :coeur:

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
09 décembre 2011 à 19:19:37

Putain je viens juste de voir que plus aucun match de Ligue Des Champions ne passera sur TF1 !

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
09 décembre 2011 à 20:53:10

En effet, c'est inquiétant ce coefficient UEFA.

Et ça commence à devenir un merdier les chaînes de foot. Maintenant il faut s'abonner à Al-Jazeera (enfin la saison prochaine) et Canal c'est à la poubelle ? J'y comprends rien. :-( Foot+ ça va continuer aussi ?

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
09 décembre 2011 à 20:59:35

http://www.givemefootball.com/premier-league/lucas-has-successful-operation J'ai compris que ça disait, mais en gros il pourra revenir avant la fin de la saison ?

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
09 décembre 2011 à 21:02:49

Dernière question : Suarez a vraiment fait un doigt d'honneur à l'entraîneur de Fulham ou c'est une invention ?

La vidéo du moment