CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des Pronostics~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
05 décembre 2011 à 21:27:34

C'est cool :bave:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
06 décembre 2011 à 04:29:43

J'ai été amené à débattre avec un gamin qui soutenait que le foot était une pompe à fric. Après quelques minutes sans grand intérêt, il m'a donné son argument principal : le foot n'apporte rien à la société, et l'argent serait bien mieux investi dans d'autres causes. À ses yeux, un conseil d'administration corrompu, par exemple, a cela de défendable qu'un conseil d'administration est initialement quelque chose d'utile, là où le foot ne sert à rien.
En guise de réponse, je lui ai raconté une histoire que je tenais de mon prof d'économie de terminale. J'aimais beaucoup cet enseignant, d'ailleurs. Comparé à lui, le Nouveau Parti Anticapitaliste, c'est encore l'extrême droite. Mais passons à l'histoire elle-même, puisque c'est le but de mon message, en espérant ne pas vous l'avoir déjà racontée.

Comme souvent, ce prof participait à une mission humanitaire, cette fois dans un bidonville de je ne sais plus quelle région. La mission était arrivée sur place avec une petite somme d'argent à investir. Le bidonville était dans un état absolument misérable, avec par exemple un seul robinet pour tous les habitants. Je ne me souviens pas de tous les détails de cette misère, comme ça remonte à quatre ans, mais vous avez compris l'idée.

Mon prof, donc, avait quelques projets. Il voulait notamment faire installer un meilleur système de plomberie, pour essayer de donner de l'eau à peu près potable à un peu plus de monde. Seulement, un soir, en rentrant de je ne sais plus où, ses camarades et lui ont découvert qu'en leur absence, tout l'argent destiné aux canalisations avait été dépensé dans des maillots de foot de qualité supérieure pour l'équipe du bidonville.

Évidemment, colère, et surtout, incompréhension. Comment pouvait-on être assez stupide pour penser à des maillots de foot quand on n'a qu'une source d'eau pour des centaines (ou milliers, je ne sais plus) de personnes ?

Ils sont quand même restés... Peu après, l'équipe de foot a joué un match officiel, dans ses beaux maillots. Et à partir de là, tout a changé. Tout le bidonville a retrouvé une fierté, a trouvé son identité dans cette équipe enfin présentable. Les vols et violences ont laissé place à une immense solidarité. Quelques semaines après, à force de travail communautaire, les conditions de vie dans le bidonville se sont améliorées, et les habitants ont repris le moral. Mon prof en a conclu deux choses :

1) Quand on fait une mission humanitaire, il faut rester humble. Les pauvres savent mieux que nous ce dont ils ont besoin.
2) Certaines choses qu'il pensait inutiles, comme le foot, ne sont peut-être pas si inutiles que ça.

Cette histoire me rappelle un peu la pyramide de Maslow. Mais cette fois, les besoins d'estime et d'appartenance apparaissent prioritaires sur les physiologiques.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
06 décembre 2011 à 07:39:43

C'est une très belle histoire :-)
Et qu'est ce qu'il a répondu le "gamin" :) ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
06 décembre 2011 à 08:25:23

Il m'a dit que cette histoire avait détruit ses arguments, mais qu'il gardait son avis, mais que je l'avais convaincu. (?) Ensuite, il m'a félicité pour cet exemple, puis il est parti se coucher.

Il est un peu curieux de me féliciter pour ça, d'ailleurs. Je n'ai pas grand mérite, si ce n'est celui d'avoir été présent à un cours d'économie. :p)

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
06 décembre 2011 à 12:11:50

D'ailleurs c'est quoi ta situation au niveau des études :) ?

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
06 décembre 2011 à 18:04:42

Vive le foot ! :fete:
"Je n'ai pas grand mérite, si ce n'est celui d'avoir été présent à un cours d'économie" pour toi c'est déjà un mérite non ? :o))

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
06 décembre 2011 à 18:05:31

Paris, n'oublie pas de mettre à jour le classement.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
06 décembre 2011 à 18:06:29

Chuis en train de le faire ! :o))

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
06 décembre 2011 à 18:09:26

Et toi n'oublie pas les pronos européens :hap:

---

Paris :

Paris SG 2-0 Auxerre :d) 1 point
Bordeaux 1-1 Nancy :d) 0 point
Lyon 2-1 Toulouse :d) 4 points

Everton 2-2 Stoke City :d) 0 point
Wolverhampton 0-0 Sunderland :d) 0 point
Fulham 1-1 Liverpool :d) 0 point

Ecto :

Paris SG 1-0 Auxerre :d) 2 points
Bordeaux 2-0 Nancy :d) 3 points
Lyon 1-1 Toulouse :d) 0 point

Everton 2-0 Stoke City :d) 0 point
Wolverhampton 1-0 Sunderland :d) 2 point
Fulham 1-2 Liverpool :d) 0 point

• ¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*

°*- Championnat -*°

Paris :d) 301 points (+5)

Ecto :d) 297 points (+7)

Momo :d) 86 points

Prauron :d) 6 points

°*- Coupe de Décembre -*°

1°) Ecto :d) 29 points

2°) Paris :d) 17 points

3°) Prau :d) 0 point

4°) Momo :d)0 point

:globe: Panthéon :globe:

Coupe d'Octobre 2011 : Paris, 81 points
Coupe de Novembre 2011 : Paris, 85 points

L'écart se resserre dans le championnant et Ecto prend les devants dans la dernière coupe de l'année 2011 !

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
06 décembre 2011 à 18:17:46

:cd: C1 :cd:

Chelsea 1-2 Valence CF
Borussia Dortmund 0-1 Marseille
FC Porto 2-2 Zénith St-Petersbourg

Très peu de matches, vu l'enjeu souvent faible.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
06 décembre 2011 à 18:18:51

Bon allez, j'en rajoute 2. :p)

Chelsea 1-2 Valence CF
Borussia Dortmund 0-1 Marseille
FC Porto 2-2 Zénith St-Petersbourg
Racing Genk 0-1 Bayer
Olympiakos 2-1 Arsenal

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
06 décembre 2011 à 18:23:28

Cool :bave:

Chelsea 1-1 Valence CF
Borussia Dortmund 2-0 Marseille
FC Porto 1-1 Zénith St-Petersbourg
Racing Genk 0-4 Bayer
Olympiakos 1-2 Arsenal

Personnellement je pense qu'Arsenal va faire un résultat. L'équipe a laissé les cadres au repos, alors les joueurs tels que Chamakh, Arshavin, Benayoun ou encore le jeune Chamberlain, vont tout faire pour briller aux yeux du Lord :bave:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
06 décembre 2011 à 18:24:10

Oui enfin, les joueurs de l'Olympiakos vont aussi tout faire pour se qualifier. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
06 décembre 2011 à 18:24:53

Ma situation, Paris ? Ben, en train de préparer un BTS.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
06 décembre 2011 à 19:03:24

BTS de quoi ?

http://www.eurosport.fr/football/fa-cup/2011-2012/united-city-a-l-affiche_sto3055283/flashnews.shtml

:ouch:

Et y aura aussi le même match que l'année dernière au même tour, Arsenal-Leeds United (1-1 au premier match avec un péno de Fabregas à la dernière minute provoqué par Walcott :coeur: je m'en souviens comme si c'était hier , 3-1 pour les Gunners au match d'appui) :bave:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
06 décembre 2011 à 19:22:59

Ça fait quand même plus d'un an que je parle régulièrement de mes devoirs. Si ça t'intéressait vraiment, je pense que tu serais déjà au courant.

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 décembre 2011 à 19:30:14

D'informatique.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
06 décembre 2011 à 19:35:19

Moi je sais que tu fais de l'informatique et des algorithmes et tu codes du CC ou CC+ je ne sais quoi mais je n'y comprends pas grand chose. :o))

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
06 décembre 2011 à 19:47:03

C et C++, ça suffira. :p)

C'est bien normal que tu n'y comprennes pas grand chose. Si, en n'ayant jamais tapé une ligne de code, tu comprenais ce que je fais, j'aurais des questions à me poser sur la valeur de mes compétences. Surtout que, contrairement à Prauron, je n'ai pas un sens pédagogique très développé.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
06 décembre 2011 à 19:48:23

Pourquoi je t'aurais demandé si ça ne m'intéressait pas ?

Je faisais pas attention aux devoirs dont tu parlais, et je n'aurais peut-être pas deviné que tu faisais un BTS d'informatique.

La vidéo du moment