C'est une des raisons pour lesquelles je trouve que « la meilleure défense » est une expression ne voulant pas dire grand chose. Il y a plusieurs formes de bonne défense. Une bonne défense peut désigner une terrible intensité au milieu, qui empêche l'adversaire de se créer la moindre situation offensive. C'est ce qu'a fait Liverpool en première mi-temps : on a totalement étouffé le milieu de Chelsea.
Cependant, bien défendre peut aussi vouloir dire prendre l'eau, mais sans craquer. C'est ce que fait bien la sélection paraguayenne, par exemple : même complètement incapable de remettre le pied sur le ballon, l'équipe ne prend pas de but. (Enfin, théoriquement. ><)
La première mi-temps dijonnaise était mauvaise, évidemment, et il n'est pas question de se satisfaire de ça. La préservation du 0-0 est même en partie due à un brin de réussite. Mais je voulais dire que, sachant qu'il s'agissait de l'habituelle défense en carton du championnat, on pouvait aussi en retenir une certaine solidité, donc du positif. C'est ce que j'ai aimé dans ce match, avec la rapidité des contres.
Bon, 250 euros sur les paris, 60 au poker : j'ai réussi ma semaine. Maintenant, allons en cours pour récolter les 0... Mais avant cela, un petit bout de 3pm, absolument génial pour qui comprendra la référence. (Trouvable sur le mirror, je le rappelle, si un administrateur passe par là. Je ne m'approprie pas le contenu de ce journal en ligne, au contraire : j'en donne un échantillon et la source. Mais ce n'est pas non plus de la publicité abusive, puisqu'en rapport avec le sujet.)
There are some things even Manchester City can't buy.
The Eastlands billionaires had to apologise to supporters on Saturday after running out of chips during the 3-1 victory against Newcastle.
A PA announcement just before halftime broke the bad news with the words: "We are very sorry, but there are no chips available in the concourse at half-time today."
And the scoreboard flashed up: "Due to unforseen circumstances, there are no chips available during half-time today."
Local radio commentator Ian Cheeseman later Tweeted: "mcfc statement re no chips at halftime v Newcastle: 'The Chips were put in the fryers but refused to warm up'."
Et un petit extrait du site officiel de Liverpool. Comme disent les jeunes, merci Captain Obvious :
"Supporters who take incorrect tickets with them will experience difficulty in entering Stamford Bridge"