CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment vaincre sin ?

Dieszel29
Dieszel29
Niveau 10
01 août 2011 à 20:41:44

t'aimeré bien toi débarqué sur un forum (n'importe lequel), posé une question qui te permet d'avancer dans le jeu, ou de comprendre un truc, et que l'on te réponde comme si tété une merde???
me dit pas que oui, tu serai un menteur!!!

fozer3
fozer3
Niveau 5
01 août 2011 à 20:42:39

Par effort d'intégration je veux dire effort pour que les autres s'intègrent. C'est comme ça que ça marche dans bon nombre de forums de jeux parfois plus vieux (Zelda, Mario) qui vivent encore, très agréables par ailleurs. C'est à mon sens ce qui différencie la caste de la communauté.

Si l'intégration doit se borner à écrire français : ok :)
Si ça doit conduire à remballer ceux qui posent des questions : :-(

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
01 août 2011 à 20:44:42

Si les gens étaient moins idiots et réfléchissaient un peu ou faisaient une recherche avant de poser leur question deja posée 50 fois avant, on aurait moins de raisons de les remballer
:)

Dieszel29
Dieszel29
Niveau 10
01 août 2011 à 20:47:35

justement elle sont posé 50 fois, si c'est pas plus pour certain sujet, sa te coute rien de leur répondre "le plus poliment" possible, comme sa tout le monde est content, le gars qui pose la question paskil a sa réponse, et toi paske tu l'a aider (j'dit pas sa forcement pour toi, je généralise en disant sa)

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 août 2011 à 20:49:40

Remballer ceux qui posent des questions ?

Je suis parmi ceux qui ont le plus aidé sur ce forum, depuis 2004 j'ai répondu à des centaines, voire des milliers de questions.
Je pense n'avoir aucune leçon à recevoir à ce niveau-là.

Mais je le répète, si les gens ne trouvent pas notre communauté agréable, personne ne les force à rester, y'a suffisamment de forums sur internet pour qu'ils trouvent leur bonheur.

Et puis honnêtement, on ne peut pas dire que ce forum soit désagréable, il y a bien pire sur JVC.

fozer3
fozer3
Niveau 5
01 août 2011 à 20:50:29

Question : est ce que les topics qui floodent peuvent être supprimés? ou juste fermés ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 août 2011 à 20:56:57

Les topics qui floodent ?

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
01 août 2011 à 20:57:56
  • Genre y'a le -15ans :p *

fozer3
fozer3
Niveau 5
01 août 2011 à 20:59:07

ceux qui font du flood, qui créent des topics complètement inutiles. Ceux-ci peuvent-ils être supprimés ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
01 août 2011 à 20:59:34

Fozer3, cette discussion ne mènera à rien tant que tu nous prêteras des objectifs qui ne sont pas les nôtres. Tu pars du principe qu'un bon forum est un forum vivant, mais ce n'est pas notre cas. Nous ne considérons pas ce forum comme mort, et nous ne tenons absolument pas à ce que de nouveaux membres s'intègrent.

Je préfère très largement qu'on soit une dizaine de membres bien plutôt que me trouver avec des centaines de boulets comme dieszel29. Et personnellement, j'apprécie le calme qui règne ici. Ça me permet de lire chaque jour l'intégralité des messages sans passer ma vie ici, et de me sentir au chaud dans une petite communauté.

Si des gens adaptés à notre train de vie débarquent, très bien. Je les recevrai avec plaisir. Je ne suis moi-même pas si ancien que ça, et des nouveaux s'intègrent régulièrement, comme, dernièrement, ParisenLDC. Mais non, je ne ferai aucun effort pour un gamin qui crée deux sujets inutiles à la suite sans montrer la moindre politesse.

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 août 2011 à 21:01:00

Oui éventuellement.

Dieszel29
Dieszel29
Niveau 10
01 août 2011 à 21:04:49
  • Sturm89 Voir le profil de Sturm89

* Posté le 1er août 2011 à 20:59:34 Avertir un administrateur
* Fozer3, cette discussion ne mènera à rien tant que tu nous prêteras des objectifs qui ne sont pas les nôtres. Tu pars du principe qu'un bon forum est un forum vivant, mais ce n'est pas notre cas. Nous ne considérons pas ce forum comme mort, et nous ne tenons absolument pas à ce que de nouveaux membres s'intègrent.

Je préfère très largement qu'on soit une dizaine de membres bien plutôt que me trouver avec des centaines de boulets comme dieszel29. Et personnellement, j'apprécie le calme qui règne ici. Ça me permet de lire chaque jour l'intégralité des messages sans passer ma vie ici, et de me sentir au chaud dans une petite communauté.

Si des gens adaptés à notre train de vie débarquent, très bien. Je les recevrai avec plaisir. Je ne suis moi-même pas si ancien que ça, et des nouveaux s'intègrent régulièrement, comme, dernièrement, ParisenLDC. Mais non, je ne ferai aucun effort pour un gamin qui crée deux sujets inutiles à la suite sans montrer la moindre politesse.
* Lien permanent

ta réussi a t'intégré en léchant combien de cul???

fozer3
fozer3
Niveau 5
01 août 2011 à 21:05:18

"nous ne tenons absolument pas à ce que de nouveaux membres s'intègrent".

Pourquoi ne pas le dire dès le début ? Tu penses vraiment que ça colle avec le mot communauté ? Ça ressemble plutôt à du communautarisme. Franchement je suis déçu car j'adore ce jeu, pensait rencontrer des gens marrants et ouverts. Ce n'est clairement pas le cas.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
01 août 2011 à 21:07:11

Merde, j'ai lu une réponse de dieszel sans faire exprès. J'aurai dû faire attention, ça m'apprendra...

fozer :d) ce qu'il veut dire, c'est qu'on a pas forcément envie que tous les nouveaux s'intègrent. Quand c'est des boulets, on préfère s'en passer.
Pour les autres, y'a pas de problème.

Dieszel29
Dieszel29
Niveau 10
01 août 2011 à 21:07:12

+1 fozer3

entièrement d'accord avec toi

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 août 2011 à 21:08:01

C'est pas comme si c'était le seul endroit sur le web francophone où l'on puisse parler de FFX. :-)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
01 août 2011 à 21:09:32

D'ailleurs je dirais même que c'est pas le meilleur endroit, vu qu'on parle bien plus d'autre chose que de ff10 :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 août 2011 à 21:11:37

Pas faux. :p)

fozer3
fozer3
Niveau 5
01 août 2011 à 21:12:07

Prauron, au moins pour le coup, prend des formes et a trouvé une formule très subtile et adaptée pour dire "dégage !". :)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
01 août 2011 à 21:13:02

Je suis ouvert dans le sens où si quelqu'un cherche à s'intégrer, je tâcherai de l'y aider. Mais je ne fais pas du "recrutement" une fin, et ne vais donc rien faire pour intégrer des gens qui n'ont de toute façon pas la personnalité pour trouver leur bonheur ici.

C'est au nouveau de faire le premier pas, de regarder comment marche la maison, et d'entrer s'il pense y trouver sa place, pas à la maison de changer à chaque fois que quelqu'un passe devant. (Ce qui ne signifie pas que le nouveau membre ne doit pas en modifier un ou deux aspects, s'il trouve quelques retouches à apporter.)

Reprenons le cas de Kahui. Concrètement, pourquoi voudrais-tu que l'on s'efforce de l'intégrer ? Lui n'en a aucune envie : il est juste venu pour poser deux questions et repartir. Et puis, tu vois bien qu'il n'est pas mûr pour discuter ici.

La vidéo du moment