Je suis d'accord avec Daveuss. C'est fatigant, ces gens qui ne cherchent pas. Ici, il se moque ouvertement de nous, en plus. Je trouve 31 réponses rien qu'à « dresseuse », mais non, il n'a rien trouvé malgré ses longues recherches. Quitte à ne pas chercher, il pourrait au moins avoir l'honnêteté de l'admettre.
Ça me déprime, cette mode du « je veux que ça me tombe tout cuit directement dans la bouche ». Dans le même genre, il y a des questions, je ne comprends pas comment elles peuvent être posées. Celui qui demandait si châtiment marchait sur Seymour Flux, par exemple, j'ai dû me retenir de lui répondre « mais allume ta console et essaye par toi-même, boulet ! ».
Ici, pareil, ce n'est pas compliqué d'allumer sa console et faire le tour de la plaine pour trouver la dresseuse, ou de prendre quelques initiatives comme tenter de sortir de la plaine pour y revenir depuis une autre entrée.
Bon, après, c'est un forum, on est là pour aider... Mais franchement, ça me laisse perplexe, ce manque de patience, d'acharnement, de sens de l'initiative. Maintenant, c'est « dès que j'ai un problème, je fonce sur jeuxvideo.com, je crée un sujet et je pose ma question ». Normalement, les jeux vidéo, c'est plutôt censé apprendre à se débrouiller, à mon sens.
C'est pas avec une génération comme ça que l'humanité va échapper à la fin qui l'attend...