CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

objet secret des temples

sim2691
sim2691
Niveau 2
02 août 2010 à 22:29:45

est-t'il possible de retourner dans la chambre du priant des temples que nous avons visiter une fois que l'on est a bord du vaisseau albed?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
02 août 2010 à 22:34:40

Oui.

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
02 août 2010 à 22:57:18

Tu rencontreras quelques obstacles, parfois... :-)

sachira
sachira
Niveau 6
02 août 2010 à 23:08:40

Tu pourras retourner dans les chambres des priant de tout les temple hormis celui de bévelle.

Seul les temples de besaid, kilika, djose et macalania contiennent des coffres. Cependant le temple de besaid est garder par Valefore Purg, et macalania par Shiva Purg.

sachira
sachira
Niveau 6
02 août 2010 à 23:10:17

Si j'ai bonne mémoire, les coffre renferme des sphère genre sphère hp,mp,force ect... Je sais plus lesquelles précisément ni dans quelle quantités

sim2691
sim2691
Niveau 2
03 août 2010 à 12:52:47

merci beauoup pour les infos

sim2691
sim2691
Niveau 2
03 août 2010 à 12:53:19
  • beaucoup*
TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
03 août 2010 à 13:02:14

Oui tu peux retourner dans tous les temples sauf celui de bevelle. Par contre pas de monstres à battre pour toi comme cité plus haut car tu as la version US et non la version européenne.

sachira
sachira
Niveau 6
03 août 2010 à 14:26:47

Les US n'ont pas les Purg ????

Depuis quand il existe des final fantasy différent selon le pays et surtout qui ne contiennent pas de boss ultime ???

C'est un massacre, ils n'ont pas le droit de ce prendre pour dieu et de balayer le plaisir d'un FF rien par volonté !!!
Les Américain sont l'incarnation du mal !!! Qu'on les mettent sur le bûcher, c'est la guerre !!!!!!

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
03 août 2010 à 14:36:20

Tu as compris les choses à l'envers, Sachira. Les Américains n'ont jamais enlevé les Purgatrices. Les Purgatrices n'existaient tout simplement pas dans le jeu d'origine. Elles ont été ajoutées un peu plus tard dans la version « International » et le jeu est arrivé en Europe avec ces ajouts.

sachira
sachira
Niveau 6
03 août 2010 à 14:46:41

Tu as raison, j'ai failli oublier que nous sommes les derniers à recevoir les jeux xD

En tout cas je ne comprend pas comment les concepteur du jeu ne se sont pas rendu compte avvant la sortie US que les habituels Omega Arma et Ultima Arma sont ridicule (sans finir le sphérier standard, sans rikku et sans chimère on leur fait un overkill xD). Mais surtout que les stats des monstres du CEM sont ridicule et que pour le coup il n'y a pas réellement de boss ultime contrairement aux autres final fantasy....

Enfin, je déteste déjà square-énix pour être sortie de l'univers de final fantasy à mon goût, mais là j'en viens à penser sérieusement que FFX n'était que la transition entre l'ancienne et nouvelle prod...

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
03 août 2010 à 15:02:17

Comme quoi, passer après le continent américain peut s'avérer avantageux.

Pour Omega, il faut savoir que dans la version européenne, il a dix fois plus de vie que dans la version américaine. Dans la version américaine, effectivement, le combat en devient un peu court, mais dans notre version, il est très bon.

Tu le juges en le comparant inconsciemment à Penance, un boss que l'on est censé affronter en ayant les personnages les plus forts possibles, équipés des meilleures protections et des armes ultimes. Mais il a été conçu pour être combattu par des personnages venant juste de finir le scénario. Et dans ce contexte, c'est un bon boss : le combat est extrêmement long ; il a des attaques franchement dangereuses (ultima, éruption solaire). Il manque un peu de vitesse, mais ça reste un combat assez tendu.

C'est un peu comme BFA : on entend souvent dire qu'il est faible, mais c'est totalement faux. C'est au contraire un bon boss de fin. Le problème, c'est que les joueurs font les quêtes annexes avant de finir le scénario. Forcément, quand on l'affronte avec des personnages tapant à 99 999, oui, il est faible. Mais si on l'affronte avec des personnages ayant tout juste le niveau qu'ils sont supposés avoir à cet endroit-là, il paraît vraiment difficile, comparé aux Seymour, Yunalesca et compagnie, et il faut vraiment bien jouer pour s'en sortir.

Mais c'est clair que Penance apporte un grand plus. Ça fait un boss ultime doté d'un immense charisme, et il constitue une espèce d'objectif, une raison d'entraîner ses personnages. Et le combat « Penance Extreme » (décrit dans le sujet dont je t'ai passé le lien) est absolument génial. Oui, je suis d'accord avec toi : sans les Purgatrices et Penance, Final Fantasy X perd une grosse part de sa valeur.

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
03 août 2010 à 15:14:18

Après si on a été déçu de la facilité du combat face à BFA, on peut toujours le tenter en NSG, ou en NSGNONS, ou en NSGNONSNC, ou en Solo, ou je ne sais quel autre challene. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
03 août 2010 à 15:19:04

Il n'est, à ma connaissance, pas faisable en NSGNSNONC. Mais en NSGNONS, oui, tout à fait !

sachira
sachira
Niveau 6
03 août 2010 à 15:46:49

Laisser moi d'abord finir ma NSG en cour ^^

Sinon je n'ai jamais été déçu par BFA, seulement par Oméga Arma, Ultima Arma et la casi-totalité du CEM.

Pourquoi ? Bah simplement parce-que j'avais pour habitude de faire le scénario en entier suivi des armes légendaire et chimère secrète, puis toute la capture en faisant les zones dans l'ordre du scénario. Et par conséquent je me retrouve aux ruine d'oméga avec des perso qui ont presque fini leur sphérier attitré. Après avoir fait tout ça, j'enchaine les monstres du CEM hormis les originaux que je combat après m'être booster contre Don tombérie.

Tout ça pour dire que dans une partie normale, seule les purg (hormis valefore que je trouve plus faible qu'ultima buster) me donnent de la difficulté et du plaisir à tabasser ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
03 août 2010 à 17:29:30

Les ruines d'Oméga sont conçues pour être faites avant tout ce qui est armes légendaires et capture. Normalement, on y va juste après le scénario. Normal que tu aies été déçu, si tu es allé voir Omega avec des personnages trop puissants et trop bien équipés.

De même, Valefor Purgatrice est faite pour être affrontée avec des personnages relativement faibles, pas avec une équipe capable de battre les "gros" du CEM et tapant à 99 999. C'est un combat qui peut s'avérer difficile et stressant, comme Valefor Purgatrice peut sortir « Hurlements » n'importe quand.

Les monstres du CEM, c'est vrai qu'ils ne sont pas extrêmement difficiles. Mais en même temps, ils sont conçus pour être battus en boucle afin de gagner de bons objets, pas pour être surpuissants.

sachira
sachira
Niveau 6
03 août 2010 à 17:57:32

Je m'y essayerais alors dans ma prochaine partie.
C'est vrai que ça reste un final fantasy après tout, et que par conséquent les monstres doivent être battu du plus faible au plus fort sans faire de demi-tour ou d'entrainement intensif entre temps.

Merci pour toute tes lumière et ta belle analyse du jeu.

Le simple nom d'Ultima Arma m'avait fait rappelé les Armes de FFVII dans ma toute première partie, du coup j'avais reset lorsque je l'ai rencontré en pensant me faire laminer et j'ai donc changer l'ordre des choses à faire même pour les parties suivantes...

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
03 août 2010 à 18:00:31

De rien. Je n'ai pas fait grand chose. À ton service !

sim2691
sim2691
Niveau 2
05 août 2010 à 12:32:24

comment a tu fait pour savoir que j'étais sur le continent américain? et si j'ai la version internationale est-ce que les purg seront présentes?

sachira
sachira
Niveau 6
05 août 2010 à 16:20:44

Il a du le deviner parce-que tu viens du Canada ^^