CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'origine des chimères purgatrices

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
drq drq
MP
Niveau 8
03 juillet 2010 à 23:02:37

J'ai lu sur beaucoup de topic que l'on cherchait l'origine de Der Ritcher mais personne ne se pose la question"D'ou viennent les chimères purgatrices?" je veux dire par la comment ont elles été crées?On voit lors du combat final contre Yu Yevon que nos chimères se transforment en chimères purgatrices lorsque elles sont possédées par Yu Yevon.Mais alors comment des invoqueurs peuvent t ils les invoquer en ce cas? C 'es un mystère

oliv_the_dark oliv_the_dark
MP
Niveau 8
03 juillet 2010 à 23:16:44

Les chimères purgatrices n'apparaissent que quand tu es considéré comme traître.
Ce sont des Yevonites ( moines) qui font appel à ces chimères pour éliminer les traîtres. Des intégristes en quelque sorte.

Lors du combat face à Yu Yevon, les chimères ont l'apparence des purgatrices mais ca n'a rien à voir.
Yu Yevon a besoin de fusionner avec un chimère pour survivre et continuer son invocation . Dès que Yuna invoque, Yu Yevon tente du fusionner car il ne peut plus " utiliser " l'ultime chimère Jecht. C'est parce que toutes les chimères du Yuna sont KO que l'on peut combattre Yu Yevon.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
04 juillet 2010 à 00:11:00

Les chimères ne sont pas uniques : par exemple, tous les invoqueurs qui réussissent l'épreuve de la salle du temple de Besaid auront leur propre Valefore (seul le nom change).

foxrox foxrox
MP
Niveau 8
04 juillet 2010 à 00:58:01

Tout cela est vrai, mais ça n'explique pas leur apparence différente ni leur puissance disproportionnée par rapport aux chimères auxquelles les invokeurs normaux (Yuna, Isaaru, Dona, Seymour, etc...)peuvent faire appel, je pense que c'est ce que drq demande, hélas l'origine des chimères purgatrices n'est, il me semble, pas développée dans le jeu, tout comme l'origine de Der Richter, donc on ne peut qu'émettre des hypothèses... Pour ma part je trouve que les chimères purgatrices, que ce soit au niveau de leur apparence ou de leur puissance, me font plutôt penser à des "machines", de plus on remarque qu'elles apparaissent sans invocation de la part des Yevonites, c'est plus comme si ils les "lâchaient/libéraient" comme des lions dans une arène de gladiateurs. Cette hypothèse ne serait pas totalement invraisemblable dans la mesure ou en apprend dans FFX-2 que Bevelle avait à sa disposition, déjà à l'époque du FFX, des "armes" capables de détruire Sin, dont un certain Vegnagun... On apprend aussi dans le X-2 que les chimères ont fusionné avec des machines, c'est pourquoi on doit les affronter une par une; or dans le X-2 ces chimères ont justement l'apparence des chimères purgatrices du X !

oliv_the_dark oliv_the_dark
MP
Niveau 8
04 juillet 2010 à 10:51:57

Au niveau de la puissance, il ne faut pas oublier que c'est un jeu. Il faut que lorsqu'on rencontre Isaaru, ses chimères aient énormément d'HP pour que le combat soit un peu compliqué ( et encore...). Et il faut aussi qu'elles aient moins de force/constitution, etc.
Faut qu'il y ait une cohérence vis à vis du jeu et du développement des chimères de Yuna. Quel serait l'intérêt d'éliminer les chimères d'Isaaru en un seul coup ? Et pourtant, malgré les HP élevés, les chimères d'Isaaru sont simples à battre.

Je n'ai pas joué au X-2 mais à la base ce jeu n'était pas prévu, il a été développé parce que le X avait fait un carton. Donc le X-2 a eu tendance a réutiliser des éléments du X, l'apparence des chimères entre autre.

Même si on ne voit pas d'invocation, il y a quand même souvent un Yevonite près des chimères purgatrices ( sauf Bahamut et Anima).
On pourrait vérifier si il y a un appel aux priants.
Si durant un combat face à une chimère purgatrice, il est impossible que Yuna invoque la même chimère, alors c'est le cas.

Hephaii Hephaii
MP
Niveau 8
04 juillet 2010 à 11:13:37

Si , moi je pense qu'elles sont uniques , il faut imaginer que si elles sont appelées à différents endroits en même temps, on assiste à une sorte de dédoublement .

Pour les chimères purguratrices , une petite définition s'impose : Suivant la théologie catholique, le purgatoire est un processus de purification de l' âme après la mort et qui suit le jugement particulier. Source Wikipédia

on pourrait donc appeler ces chimères les purificatricesce qui concorderait avec l'avis d' oliv-the-dark quant aux traîtres, elles auraient pour rôle de purifier les infidèles en leur donnant la mort

drq drq
MP
Niveau 8
04 juillet 2010 à 11:42:35

Certes elles sont invoquées pour éliminer les traitres,mais comment des chimères avec une puissance astronomique ont-t-elles pu etre crées et surtout comment ces invoqueurs "purificateurs" peuvent t-ils les invoquer?Et d'ailleurs que signifie ce joyau rouge que possède toutes les chimères purgatrices?

oliv_the_dark oliv_the_dark
MP
Niveau 8
04 juillet 2010 à 12:46:20

Encore une fois, c'est un jeu.
Si elles n'avaient pas une puissance astronomique, elles ne serviraient a rien.
Pour ce qui est de l'invocation, j'ai repris une partie à zéro, donc quand j'irai battre valefore purg, je regarderais si yuna peut invoquer valefore.

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 13:35:09

Elle peut.

vivithemushroom vivithemushroom
MP
Niveau 8
04 juillet 2010 à 13:35:12

Il ne faut pas non plus oublier qu'elles n'existaient pas dans la version originale de FFX. Elles ont été ajoutées lors du passage à la version PAL, d'où la manque de scénario.

foxrox foxrox
MP
Niveau 8
04 juillet 2010 à 14:51:34

oliv_the_dark==> Tu es certain que le X-2 n'était pas prévu ? Car si je me souviens bien, à la fin du X, après le générique de fin, on voit Tidus réapparaître dans l'eau, laissant présager une éventuelle suite...

guada_2010 guada_2010
MP
Niveau 5
04 juillet 2010 à 15:17:56

en effet t a reson mes ces misterieuses eon on un joyau lors de la cinematik ou der aparait ya des raion qui vont a richter et vienne de chaque endroit ou on a tuer les eon purg.

guada_2010 guada_2010
MP
Niveau 5
04 juillet 2010 à 15:24:03

ce qui montre un lien entre der et les éon les raion emene les joiau a der,ya une attaque de der ou ya des trucs qui brille les machin brillants sont les joyau.

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 16:19:48

Dans vos analyses, n'oubliez pas une chose : le nom « chimères purgatrices » est spécifique à la version française. En anglais, par exemple, ce sont simplement les dark aeons.
(Pour une fois, je reconnais préférer le nom français.)

Guada_2010 : ici, on est censé parler français. Reviens quand tu seras capable de t'exprimer dans cette langue.

[SNT]Fabien [SNT]Fabien
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 16:43:55

Reste autant que tu veut guada_2010 tu est le bienvenu toi et ton écriture. :-)

Prau Prau
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 18:11:31

Non.

[SNT]Fabien [SNT]Fabien
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 18:16:02

Si.

drq drq
MP
Niveau 8
04 juillet 2010 à 18:47:21

Ces joyaux seraient donc le moyen de sceller Der Ritcher dans la plaine félicité

reminox reminox
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 19:39:34

Personellement je n'y vois aucune incohérence.

Les chimères évoluent en même temps que leur invoqueur ( cf carac des chimère qui augmentent avec celles de Yuna ). Du coup on peut penser qu'un invoqueur avec plus de pratique possède des chimères plus puissantes, et de là à supposer que l'apparence des chimères dépend de l'invoqueur et de son caractère, il n'y a qu'un pas.

En fait la vrai question est : pourquoi des invoqueurs avec des chimères aussi puissantes ne s'occupent plutôt de Sin ?

reminox reminox
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 19:39:49
  • ne s'occupent pas plutôt
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment