CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFX et son scenario

Clerith
Clerith
Niveau 5
21 juin 2010 à 12:54:22

Salut salut

Alors voila, après avoir fait une partie de ffx (que j'ai trouvé pitoyable a se moment la) je me suis dit qu'il ne pouvait pas être SI mauvais, alors j'ai decidé de recommencer, je commence accrocher, mais voila certaine choses me gènes (outre tidus, yuna et wakka XD)

Alors voila, c'est au point de vu du scenario, je pense que vous pourrez me repondre ^^

Un invokeur se sacrifie tous les 10 ans,Sin reviens après 10 ans et ça fait 1000 ans que sa dur si j'ai bien compris.
Question 1 : pourquoi il y a encore des gens assez c** pour vouloir se sacrifier alors que ça ne servira a rien?
Question 2 : pourquoi personne n'a tenté de trouver une solution? Je sais bien que les preceptes de Yevon disent qu'il faut se racheter de ses peché mais ça me parait vraiment étrange que personne n'ai cherché de solution en 1000 ans o_O

[Night]
[Night]
Niveau 10
21 juin 2010 à 13:15:32

Ça ne sert pas à rien parce que ça permet à Spira de vivre en paix pendant 10 ans.
Mieux vaut un invokeur qui se sacrifie tous les dix ans plutôt que des centaines de personnes qui meurent par mois.
C'est altruiste :p)

En ce qui concerne la solution, bah le scénar va se tourner vers quoi à ton avis ?

Clerith
Clerith
Niveau 5
21 juin 2010 à 13:59:09

Personnellement je trouve cela assez c** de vouloir se sacrifier pour a peine 10 ans, enfin c'est mon avis personnel.
sinon, oui le jeu se tourne vers cette solution, mais après 1000 ans et ça apparait un peu au hasard genre "bon ben on va tenter ça, après tout pourquoi pas, on sait pas si ça va marcher, mais on le fait quand même youhou". Voila, moi je demande pourquoi personne n'y a vraiment reflechis au fond, c'est pas comme s'ils avaient eu 1000 ans pour le faire XD

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
21 juin 2010 à 14:22:00

Parce que si des gens l'avaient fait avant, ben y'aurai pas eu le jeu, ou alors il se serait déroulé plus tôt, et quelqu'un serait venir poster sur ce forum pour demander "pourquoi y'a personne qui y a pensé avant ?", et alors je répondrai la même chose que ce que je viens de répondre et ainsi de suite.

Heureusement, comme il n'y a pas de suite strictement décroissante dans N, ce truc idiot se serait terminé un jour (à moins qu'on se mette à parler en suite en terme de mois, voir de jours etc, mais là ça devient franchement capillotracté).

C'est bon ça te va comme réponse ?
:)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
21 juin 2010 à 14:22:23

à parler ensuite*, en un seul mot.
:)

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 juin 2010 à 15:06:01

Se sacrifier pour que tout Spira puisse vivre en paix pendant 10 ans, je trouve que ça vaut le coup. C'est soit ça, soit on laisse Sin faire des milliers de morts et détruire les villes.

Clerith
Clerith
Niveau 5
21 juin 2010 à 15:49:54

Je ne sais plus trop a lire vos réponse, sa l'air tellement normal de donner sa vie pour sauver des gens juste pendant 10 ans o_O

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 juin 2010 à 15:54:57

Je ne vois vraiment pas où est l'incohérence là-dedans. Dans la vraie vie, des gens ont donné leur vie pour moins que ça. Alors dans un jeu vidéo c'est encore moins étonnant.

Clerith
Clerith
Niveau 5
21 juin 2010 à 15:56:10

Ben ce que je trouve étonnant, c'est que quand on donne sa vie IRL, c'est parce qu'on sait que ça servira a quelque chose dans l'absolue. La yuna donne sa vie mais sait très bien que dans 10 ans sin reviendra =/

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 juin 2010 à 16:05:23

Oui ça s'appelle de l'altruisme. Elle donne sa vie pour que le peuple de Spira puisse vivre en paix pendant 10 ans. Et même si ça ne résout pas le problème définitivement (et de toute façon pour les gens de Spira il n'y a pas de moyen de le régler, à part se racheter de ses péchés, ce qui ne veut pas dire grand chose concrètement), on ne peut pas dire que ce sacrifice soit inutile puisqu'il sauve des milliers de vies.
D'ailleurs sur la route de Mi'ihen il me semble, Tidus objecte à Yuna que son pèlerinage est inutile puisque Sin revient, et elle lui répond à peu près ce que je viens de dire (sans parler de son sacrifice évidemment).

Clerith
Clerith
Niveau 5
21 juin 2010 à 16:13:09

Mmmh oui je me souviens, je crois qu'elle lui dit qu'elle fait ça pour leur redonner le sourire ou quelque chose comme ça.
Je la comprend mieux -et l'apprecie mieux aussi- merci beaucoup =)
Une autre question, pourquoi wakka? XD qu'est ce qui dans le vie a fait qu'ils ont crees un truc pareil =O

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 juin 2010 à 16:20:19

Je n'aime pas beaucoup Wakka non plus, mais ce personnage a quand même des aspects importants, comme sa foi en Yevon et sa haine des Al-Behds, qui sont des éléments importants du scénario.

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
21 juin 2010 à 17:51:35

Dans le même genre on peut aussi se demander "Pourquoi Kimahri ?", personnage dont le scénario tiens en deux répliques qui ne sont même pas de lui.
D'ailleurs, c'est à peu près pareil pour Lulu.

Clerith
Clerith
Niveau 5
22 juin 2010 à 11:04:21

Ouais c'est pareil pour kimhari, après j'adore lulu (c'est d'ailleurs grace a elle que j'ai recommencé une partie) c'est le perso avec le plus de charisme selon moi, son role dans l'histoire me semble logique, après je suis loin d'être experte ffX =)

yuz
yuz
Niveau 10
22 juin 2010 à 17:22:18

Ils ont tous un rôle un rôle dans l'histoire, ne serait-ce que pour influencer Tidus et Yuna.

Et quand à l'utilité de se sacrifier pour 10ans, comme c'est dit plus faut, il en parle de le jeu et c'est très bien expliqué.

Kalasea
Kalasea
Niveau 10
22 juin 2010 à 18:20:20

Ca sert a rien de se poser des questions sur le scénario puisque tu auras les réponses plus tard dans le jeu.

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 juin 2010 à 18:20:57

Moi aussi j'aime bien Lulu, mais pas pour son rôle dans l'histoire.

daveuss
daveuss
Niveau 30
23 juin 2010 à 00:15:47

J'adore l'intelligence de Lulu ! :coeur:
Je dirais même qu'elle a une sacrée bonne paire d'intelligences ! :bave:

Pardon, je m'égare .... :honte: , c'est la faute de Domenech ...

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 juin 2010 à 00:23:31

Oui, Domenech est responsable de tout !

vivithemushroom
vivithemushroom
Niveau 8
23 juin 2010 à 00:34:12

Une paire d'intelligences ?
En règle générale, je sors à peu près la même phrase avec le charisme : "Elle est vraiment classe. Elle a une sacrée paire de charisme !". :o))

Mais bon, ce sont les réflexions d'un gars qui n'a pas de copines, à cause de Domenech.