Déjà, tu aurais dû commencer par me parler des attaques de Penance : attaque physique des bras, méga-gravitron (- 75% des hp max), malédiction (trépan et compagnie), immolation (dégâts + trépan et compagnie), Jugement Dernier.
Tu aurais dû me dire ceci au sujet du Jugement Dernier : il faut savoir qu'il ne suffit pas à Penance d'avoir ses deux bras pour le lancer. Il faut que sa jauge d'overdrive, qui n'est pas visible, soit pleine. À chaque fois que Penance utilise une immolation, et à chaque fois qu'il est attaqué (compte comme une attaque toute action infligeant au moins un dégât à Penance), cette jauge se remplit d'une unité. Quand elle est pleine, c'est à dire à 19 points, Penance peut utiliser son Jugement Dernier. Chaque Jugement Dernier vide la jauge. On peut donc prédire chaque lancement de cette attaque.
Tu aurais ensuite dû me dire que puisqu'il a 9 millions de points de vie une fois transformé, je pouvais gérer les Jugements Derniers en envoyant une chimère à chaque fois et le battre avant d'être en rupture de stock.
Après cela, tu aurais dû me dire que vu le rythme d'attaque avec Penance et les deux bras, je ne pourrais pas me soigner manuellement, et qu'il fallait donc que je joue auto-potion. Tu aurais également dû me dire qu'avec auto-carapace et cinq "encourager", 9 999 suffisaient à encaisser n'importe quelle attaque (avec sentinelle pour les coups physiques des bras), et qu'il ne fallait donc pas de hp extra (surtout compte tenu du méga-gravitron).
Tu aurais dû en déduire la protection-type : auto-potion, auto-booster, ruban, auto-carapace. Enfin, tu aurais dû me préciser la tactique de base : sentinelle, dissipation du trépan dès qu'il est subi par un personnage, tout en comptant bien les points de Jugement Dernier.
Maintenant que la différence de niveau entre tes conseils et les miens est mise en évidence, je crois que tu peux admettre que tu n'es pas assez compétent pour te permettre de créer un sujet d'aide. Mais au moins, tu auras essayé...