CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

statut chimere

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
09 avril 2010 à 17:59:19

Il me l'avait offerte sur un plat, celle-là. :o))

Son excuse de la psp est amusante. Il me rappelle l'entraîneur du FC Nantes, il y a quelques semaines. Il venait de perdre un match contre une équipe réduite à 10 dès la dixième minute (à peu près). Il a osé dire « leur carton rouge nous a désavantagés. Ça nous a mis la pression, comme on savait qu'on n'avait aucune excuse pour ne pas gagner, alors qu'eux n'avaient plus rien à perdre et se sont libérés. Et leur expulsion nous a forcés à adapter notre système tactique en plein match pour profiter de la supériorité numérique. Si le match s'était joué à 11 contre 11, on aurait sûrement gagné. »
(Ce n'est pas du mot pour mot, mais en gros, c'était ça. J'ai bien rigolé, en entendant cette explication...)

Tu sais, Yagoubiboss, pour combattre ton illettrisme, tu devrais commencer par admettre que tu as un problème, au lieu de chercher des excuses. Tu es encore jeune, et tu peux encore apprendre. On voudrait t'aider à t'en sortir, mais si tu refuses de voir tes difficultés, on ne peut rien faire...

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
09 avril 2010 à 18:05:02

Si il a un problème, sa peut se comprendre, mais si il ne fait pas d'efforts..D'après sa CDV, il a 15 ans. Si il en a vraiment 15, il a le même âge que moi, et pourtant, j'écris correctement.

yagoubiboss
yagoubiboss
Niveau 4
09 avril 2010 à 18:45:36

au sujet de ma psp ses vrai et sa sera toujour vrai . je mon fou que vous me croyer pas puisque moi je ses que ses vrai

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
09 avril 2010 à 18:47:00

Que tu aies une psp, je n'en doute pas. Mais que ta psp explique ton incapacité à faire moins d'une faute tous les trois mots, j'en doute.

ca_et_non_sa
ca_et_non_sa
Niveau 6
09 avril 2010 à 18:48:15

Silver-Wings
Posté le 9 avril 2010 à 18:05:02
Si il a un problème, sa peut se comprendre, mais si il ne fait pas d'efforts..D'après sa CDV, il a 15 ans. Si il en a vraiment 15, il a le même âge que moi, et pourtant, j'écris correctement.

Non.
ça*

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
09 avril 2010 à 18:53:22

Non, c'est "sa" plutôt non ? =o

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
09 avril 2010 à 18:53:58

Ah ok, le premier "sa" Chaton avait regarder le deuxième ><

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
09 avril 2010 à 19:03:44

Oh c'est bon. Je n'ai pas fais attention à ça.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
09 avril 2010 à 19:13:28

Non, ce n'est pas bon. Ce n'est pas bon parce qu'à force de « oh, c'est bon, ce n'est qu'une petite erreur », la langue française est tuée. Ce que tu fais, c'est mieux que les torchons de l'autre Yatrucboss, mais ce n'est pas encore bien.

Je constate que de nombreuses règles se perdent. Tiens, le coup de l'accord du participe passé avec le COD s'il est avant l'auxiliaire avoir, il y a beaucoup de gens qui ne le savent pas ou plus. Et pourtant, c'est vraiment le truc basique par excellence, censé être appris en primaire. À ce rythme, le français va perdre, ou plutôt continuer à perdre sa complexité, donc son identité. Et à force de simplifier la langue, on simplifiera la façon de penser des gens : perte de la rigueur intellectuelle, des capacités à faire de la gymnastique intellectuelle...

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
09 avril 2010 à 19:16:08

Mais encore ? Vous voulez m'abattre sur le champ pour avoir commis une erreur d'inattention ?

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
09 avril 2010 à 19:18:24

N'abusons pas, je sais encore faire un accord. Je ne tue pas la langue française par une erreur. C'est un peu poussé. Je ne dis pas avoir un niveau excellentissime en orthographe, mais j'en ai un assez bon pour ne pas faire d'erreurs tout les deux, trois mots.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
09 avril 2010 à 19:18:42

Pourquoi te sens-tu agressé ? Au contraire. On voit que tu fais des efforts pour bien écrire, alors on te montre une faute que tu fais tout le temps (sa/ça) pour que tu puisses t'améliorer.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
09 avril 2010 à 19:21:51

C'est une erreur d'inattention que je fais souvent et pourtant je sais pertinemment à quel moment placé "ça" ou "sa". C'est juste qu'en voulant répondre rapidement, l'erreur se reproduit.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
09 avril 2010 à 19:22:50

Placé -> "er"

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
09 avril 2010 à 19:24:08

Comme Chaton *-*

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
09 avril 2010 à 19:26:24

Enfin bref. Tout ça pour dire qu'il faut faire un effort avec l'orthographe.

Et de plus, j'ai répondu à ta question ya... je ne sais plus comment.

76matt76
76matt76
Niveau 2
11 avril 2010 à 18:49:38

Va dans le menu des chimere ya elever tu clique dessus et tu met Hp sa donne que 100Hp

yagoubiboss
yagoubiboss
Niveau 4
11 avril 2010 à 19:16:28

merci je le savais deja qu'il falais les eleve . mais personne na repondu a ma question . pourquoi des que yuna a 9999 hp les chimere n'augmente plus en meme temp qu'elle . ses sa ma vrai question . mais chimere en tout au max (sauf chance ) alors sa sert a rien de me montrer comment les booster

DrBubbles
DrBubbles
Niveau 8
11 avril 2010 à 19:47:26

Admettons que personne ne connaisse la réponse à ta question,tu vas nous faire suer longtemps?
Et comme j'ai envie de rire je vais corriger l'orthographe de l'un de tes post.

"J'ai deja dit que je vous ecrivez depui ma psp et je sui pas habituait a ecrire avec ,enfete je ses meme pas faire les accent sur le E et les autre lettre" .

Normalement sans compter les accents ça donne:

"J'ai déjà dis que je vous écrivais depuis ma psp et je suis pas habitué à écrire avec,en faite je sais même pas faire les accents sur le E et les autres lettres."

Ça ne sert à rien car je sais que tu ne remettra pas ton écriture en question mais moi ça me fais plaisir.

ffpower
ffpower
Niveau 10
11 avril 2010 à 23:26:57

3eme version :
"J'ai déjà dit que je vous écrivais depuis ma psp et je suis pas habitué à écrire avec, en fait je sais même pas faire les accents sur le E et les autres lettres."
:)

La vidéo du moment