CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° Quelques questions...

JeTeMange
JeTeMange
Niveau 4
28 décembre 2009 à 16:31:06

Bonjour bonjour !

Alors voilà, j'ai quelques questions, certaines assez stupides, d'autres totalement :hap:

1) J'ai besoin d'aller au Canyon des Mycorocs, qui est, j'ai lu, "accessible par la route de Djose". Seulement voilà... Je prend l'airship pour y aller, j'arrive sur une espèce de plage, je continue et j'arrive à un carrefour :
- Droite : Temple
- Gauche : Sélénos, pour arriver à Guadosalam.

Donc pas de trace du Canyon -_-

J'ai fait cette partie du jeu il y maintenant 3-4 mois, et jme souviens juste (si c'est exact), que c'est une longue route bordée d'herbes, mais pas moyen de la retrouver --'

Ma question est donc : Où est ce canyon ?

(J'ai obtenu l'arme ultime de Rikku dans l'espèce de crevasse, mais c'est celle d'Auron que jveux maintenant, et il y a une statue sur ce Canyon normalement).

2) Pour ce qui concerne les 200 éclairs à éviter pour avoir le Sceau de Lulu, il faut qu'ils soient à la suite sans se faire toucher, on ne peut pas sauvegarder, mais peut-on faire des combats ?
Je suppose que oui, mais bon jdemande quand même parce que ça m'ennuierait beaucoup d'être à 250 éclairs éviter sans l'avoir récupérer.

Et il apparait comment ? Une cinématique avec un coffre qui apparaît ou un truc du genre ? Ou faut compter jusqu'à 200 et ensuite aller à un certain endroit où il serait apparu ?

3) Pour la course de chocobo (oui je quête les armes ultimes ^^), j'entend partout parler de ballons, de mouettes, ect... Mais c'est où tout ça ?
J'ai été au temple de Remiem, et il y a sur la gauche un chocobo qui attend, et sur la droite un autre. Il y a possibilité de monter sur celui de droite pour faire la course contre le gauche, mais ya juste des poteaux et des coffres, pas d'oiseaux.
Et quand je la gagne, il ne se passe rien.

Il faut faire quoi alors ? -_-'

4) Je n'ai pas encore fini l'histoire (j'ai battu Yunalesca, et je vais affronter Jecht) parce que j'aimerais tout avoir avant de la finir. Mais une fois finie, ya moyen de reprendre sa partie ?
Si oui, ça marche comment ? On peut refaire l'histoire complète (du tout début à la toute fin), en gardant équipement, sphérier, ect... ?
On on reprend juste indéfiniment à notre dernière sauvegarde, avant d'avoir fini l'histoire ?
(En gros pas de suite ni de reprise).

Toute aide sera la bienvenue, merci :-)

JeTeMange
JeTeMange
Niveau 4
28 décembre 2009 à 17:12:02

Aidez moi svp :hap:

J'ai pas posté sur le topic d'aide parce que je trouve que mon post est trop long, et je pense que le topic d'aide est surtout là pour les petites questions pas très développées.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
28 décembre 2009 à 17:12:37

1) J'ai besoin d'aller au Canyon des Mycorocs, qui est, j'ai lu, "accessible par la route de Djose". Seulement voilà... Je prend l'airship pour y aller, j'arrive sur une espèce de plage, je continue et j'arrive à un carrefour :
- Droite : Temple
- Gauche : Sélénos, pour arriver à Guadosalam.

Donc pas de trace du Canyon -_-

J'ai fait cette partie du jeu il y maintenant 3-4 mois, et jme souviens juste (si c'est exact), que c'est une longue route bordée d'herbes, mais pas moyen de la retrouver --'

Ma question est donc : Où est ce canyon ?

(J'ai obtenu l'arme ultime de Rikku dans l'espèce de crevasse, mais c'est celle d'Auron que jveux maintenant, et il y a une statue sur ce Canyon normalement).

:d) Il faut que tu reviennes en arrière^^

2) Pour ce qui concerne les 200 éclairs à éviter pour avoir le Sceau de Lulu, il faut qu'ils soient à la suite sans se faire toucher, on ne peut pas sauvegarder, mais peut-on faire des combats ?
Je suppose que oui, mais bon jdemande quand même parce que ça m'ennuierait beaucoup d'être à 250 éclairs éviter sans l'avoir récupérer.

Et il apparait comment ? Une cinématique avec un coffre qui apparaît ou un truc du genre ? Ou faut compter jusqu'à 200 et ensuite aller à un certain endroit où il serait apparu ?

:d) Je crois que c'est l'homme qui te les donne.

3) Pour la course de chocobo (oui je quête les armes ultimes ^^), j'entend partout parler de ballons, de mouettes, ect... Mais c'est où tout ça ?
J'ai été au temple de Remiem, et il y a sur la gauche un chocobo qui attend, et sur la droite un autre. Il y a possibilité de monter sur celui de droite pour faire la course contre le gauche, mais ya juste des poteaux et des coffres, pas d'oiseaux.
Et quand je la gagne, il ne se passe rien.

Il faut faire quoi alors ? -_-'

:d) C'est dans la plaine Felicité, il y a la femme qui te propose de t'entrainer etc...

4) Je n'ai pas encore fini l'histoire (j'ai battu Yunalesca, et je vais affronter Jecht) parce que j'aimerais tout avoir avant de la finir. Mais une fois finie, ya moyen de reprendre sa partie ?
Si oui, ça marche comment ? On peut refaire l'histoire complète (du tout début à la toute fin), en gardant équipement, sphérier, ect... ?
On on reprend juste indéfiniment à notre dernière sauvegarde, avant d'avoir fini l'histoire ?
(En gros pas de suite ni de reprise).

:d) Quant tu entames ton combat contre Jecht, il n'y a plus de sauvegarde, il n'y a pas non plus de new game+

JeTeMange
JeTeMange
Niveau 4
28 décembre 2009 à 17:15:45

Jte remercie :hap:

T'aurais des précisions pour (re)trouver le canyon stp ? :(

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
28 décembre 2009 à 17:16:36

4) Commençons par la question 4 : on reprend indéfiniment à la dernière sauvegarde. Je te conseille vivement de finir le scénario avant de chercher les armes ultimes : si tu t'entraînes trop, les combats de fin seront beaucoup trop faciles et sans intérêt. Tu pourras t'occuper des armes ultimes après, quand tu commenceras les quêtes optionnelles.

2) Tu peux faire des combats. Mais le mieux est de s'équiper de "sécurité" pour ne pas en avoir, vu que ça casse un peu le rythme.

1) Si tu cherches l'arme ultime d'Auron, il faut d'abord aller là où tu as affronté le chocobogre. Ensuite, tu continues ta route vers le nord. Tu dois pouvoir louer un chocobo. Une fois arrivé à un croisement sud/nord, tu continues sur la route principale, derrière l'espèce de porte, comme si tu voulais aller sur les lieux de l'opération Mi'ihen. Continue tout droit, et ce sera sur la gauche, après la première intersection.
(De mémoire :-p )

3) Rien à voir avec le temple : il faut aller voir la dresseuse, dans la pleine félicité. Si tu arrives par le vaisseau, elle doit être juste à côté du petit commerce.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
28 décembre 2009 à 17:17:35

Mon Dieu, que je suis lent...

JeTeMange
JeTeMange
Niveau 4
28 décembre 2009 à 17:18:57

Merci beaucoup à vous 2, maintenant j'ai tout ce qu'il me faut :hap:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
28 décembre 2009 à 17:19:32

De rien. N'hésite pas à revenir si tu as besoin d'autre chose.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
28 décembre 2009 à 17:25:27

De rien :)

Sturm89
Posté le 28 décembre 2009 à 17:17:35 Mon Dieu, que je suis lent...
Lien permanent

Mieux vaut être lent et plus précis que rapide et moins précis.

JeTeMange
JeTeMange
Niveau 4
28 décembre 2009 à 18:49:03

Oh oui !!!!!!

En 35mn j'ai fait tout l'entrainement et réussi à faire un temps de 0 à la course !!!

Avec 37.1sec, 15 ballons et 1 oiseau !!

Jsuis trop content, surtout que j'ai vu que ça avait demandé pas mal de temps à certains pour la réussir.

Voilà... Je tenais à vous le dire :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
28 décembre 2009 à 23:21:42

Ouais bon ça va, te vante pas trop non plus hein ... :hum:

• Un jour, j'y arriverai à la remporter cette put+++ de course de m++++ à la c++*
TheFiceur
TheFiceur
Niveau 10
28 décembre 2009 à 23:47:37

Ne me dis pas que tu n'y es pas encore arrivé ?

As-tu regardé au moins des vidéos sur youtube ?

JeTeMange
JeTeMange
Niveau 4
29 décembre 2009 à 00:06:02

Erf bon courage alors... :(

Moi j'ai fait 14sec, 8 et enfin 3.02, avant d'arriver à 0.

Le tout c'est d'avoir de la chance dès le début. Si les 4 premiers sont de côtés ça va, après tu prend bien à l'intérieur, ça t'en fait 5.

Tu peux en avoir au moins 14 en te démerdant, donc t'as 1 ou 2 oiseaux autorisés jpense.

Mais certes, c'est pas évident.

T'essayes depuis combien de temps ? :(

daveuss
daveuss
Niveau 31
29 décembre 2009 à 00:13:56

La dernière fois remonte à octobre et depuis, je n'ai de toute façon plus eu le temps de jouer.

JeTeMange
JeTeMange
Niveau 4
29 décembre 2009 à 00:49:47

Un peu de persévérance voyons ! :hap:

Au passage, je suis actuellement dans la plaine foudroyée à la recherche de l'arme ultime de Kihmari.

Il faut activer 3 stèles pampas, mais j'en vois qu'une qui s'allume -_-'

J'en compte pourtant 5 en tout (de tête, j'ai pas vérifié), mais une seule s'est allumée (tout en bas, tout à gauche).

J'ai tenté de sortir et de rentrer dans la plaine, mais au bout d'une dizaine d'aller retour, toujours rien -_-

Même celle qui brillait avant ne brille désormais plus. Une fois activées, les pierres le restent, pas besoin de le refaire alors ?

JeTeMange
JeTeMange
Niveau 4
29 décembre 2009 à 00:56:04

Ah en fait c'est bon j'ai trouvé ^^

La vidéo du moment