CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sin et son Overdrive

bourave
bourave
Niveau 4
03 juin 2009 à 23:02:14

Je suis au Boss Sin mais je n'arrive pas à le tuer avant qu'il effectue son Overdrive, mes persos sont pourtant assez expériméntés au niveau du sphérier sachant qu'il tape à environ 5000 points, mais rien n'a faire il charge son Overdrive et me liquide avant que la totalité de ses points de vie tombe à 0.

Merci d'avance pour vos conseilles et votre aide.

coroner
coroner
Niveau 11
03 juin 2009 à 23:38:04

Et tu ne peux pas sacrifier une chimère au moment de son overdrive?

daveuss
daveuss
Niveau 31
04 juin 2009 à 00:58:26

:non: J'avais testé à l'époque et malheureusement le "game over" est inévitable à partir du moment où Sin lance son overdrive ; le jeu est programmé ainsi.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
04 juin 2009 à 01:15:05

Coroner, évite de répondre si c'est pour dire n'importe quoi...

Bourave, décris-moi ton combat : ce que tu fais, comment tu t'y prends, ta stratégie...

coroner
coroner
Niveau 11
04 juin 2009 à 01:31:26

Si tu avais bien fait attention, ma réponse n'était pas dans l'affirmatif mais dans l'interrogatif.

En faite je vient juste de découvrir ce que faisait l'overdrive de sin.
Il n'a jamais eu l'occasion de me le faire! :p

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
04 juin 2009 à 02:07:39

Je m'en doute. Mais formulé ainsi ("tu ne peux pas...?"), ça peut aussi être pris comme un conseil. :-p
Regarde sur youtube, si tu veux voir l'overdrive en question. Ici, par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=j5FXIFgTotw

bourave
bourave
Niveau 4
04 juin 2009 à 10:02:03

En début de combat j'invoque une chimère et je l'attaque avec son Overdrive jusqu'a ce qu'il aspire le vaisseau vers lui mais le problème c'est que je n'arrive pas a avoir Anima, le monstre qui bloque le passage (celui que l'on rencontre en début de jeux dans le Hall hinnondé)il m'envoi une attaque pétrifiant mes personnages et les faisant mourir ainsi sans possibilité de les faire revenir (tidus, wakka et rikku car le combat est sous l'eau)

Je vous dit sa car apparament il est conseillé d'avoir Anima pour battre Sin avant qu'il neffectue son Overdrive.

Après avoir envoyé une chimère et son Overdrive je combat avec Auron, Tidus qui attaque à l'épée et avec Lulu qui envoie son sort Brasier X...

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
04 juin 2009 à 13:40:50

Tu demandais des conseils pour vaincre Sin facilement?Eh bien, tu utilises booster sur tes trois perso principaux, ensuite tu attaques avec tes chimères en faisat bien attention les invoquer juste avant que Sin attaque ou plutot t'aspire un peu, ensuite tu ataque avec ta chimère si possible avec son overdrive^^

Ensuite tu reviens a Yuna et comme c'est drole tu as plein de tour d'action pour tes persos avant que Sin n'attaque.

Si tu n'arrives pas a faire ce que je vien de dire ci-dessus, je te conseille vivement d'entrainer tes persos ou d'utiliser l'attaque suprême de Yojimbo qui est Zanmato.

Au cas ou tu ne le saurais pas, pour faire son Zanmato il faut que son overdrive soit pleine et que tu lui donnne de l'argn evidemment.Mais notre Yojimbo est comment dire..... peu coopératif pour faire son Zanmato, alors tu devras surement recommencer l'opération plusieurs fois.C'est pourquoi l'option booster ses persos st très efficace

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
04 juin 2009 à 13:44:04

Pour le monstreont tu viens de parler il suffit d'avoir une protection avec def fossile + sur ton arme de defense^^ et il reste néanmoins tres facile a tuer meme sans cette protection.Et puis n'oublie pas que Sin put etre vaincu en partie NSG en utilisant MégaFever9 je crois, et ts persos taperont a 9999 de dégats, pour te dire qu Sin n'a rien de bien compliqué

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
04 juin 2009 à 14:46:10

Les chimères sont plutôt à éviter. Elles sont une perte de temps considérable ! Il faut mieux tout faire avec les personnages. Utilise booster, comme cela a été dit.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
04 juin 2009 à 14:46:57

Il vaut mieux*, d'ailleurs. Excusez-moi, je me lève à l'instant. Ma tête est restée sous la couette.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
04 juin 2009 à 15:01:03

À part ça, la difficulté réside grandement dans la résistance magique comme physique de Sin. Dès que tu es à portée, inflige-lui trépan et déprime. Auron devrait posséder ces capacités. Une fois cela fait, tu verras que les dommages que tu lui infliges vont plus que doubler.
Booster, trépan, déprime. C'est un réflexe élémentaire !

N'oublie pas non plus que tu peux l'attaquer de loin avec tes personnages : balle de Wakka, sorts de Lulu et de Yuna. Utilise une sphère magie noire pour apprendre un sort X à Yuna. C'est très intéressant, parce qu'elle a généralement plus de magie que Lulu.

Pour les combats à venir, ne joue pas comme une brute, oublie les chimères... Même les overdrives, qui font perdre du temps d'action, sont à utiliser avec parcimonie. Il faut prendre le temps de préparer les personnages (booster, carapace...) et d'étudier soigneusement le boss. Final Fantasy est un jeu dans lequel il faut agir avec stratégie. Surveille aussi la barre des tours d'action.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
04 juin 2009 à 18:11:30

Ouais au bout d'un moment les tours d'actions ont une importance extremement importante comme je le disais tu peux la modifier avec l'astuce yuna/chimeres
mais aussi en jouant beaucoup avec un groupe de persos

exemple: Toute ma partie je l'ai jouée avec Tidus/Auron/Yuna au début leurs tour d'action se faisaient un par un puis a l'adversaire mais maintenant ils peuvent attaquer plusieurs fois durant le meme tour car j'ai beaucoup joué avec eux.

OmniDragon987
OmniDragon987
Niveau 6
05 juin 2009 à 07:29:02

Va chercher Anima, en deux sec il est mort ce sin pourri :(

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
05 juin 2009 à 08:09:33

Voilà un excellent conseil, OmniDragon987. En effet, quel plaisir que de gâcher les combats de fin en les terminant d'un seul overdrive ! Tant qu'à faire, autant prendre un action replay, ou tout simplement regarder directement les cinématiques, non ? On peut les trouver en bonne qualité, sur Youtube.

Final Fantasy est un jeu tactique. Ne gâchons pas le plaisir tactique à notre invité en lui donnant de, selon moi, bien mauvais conseils. N'est-il pas plus plaisant de se sentir intelligent au terme d'un long et beau combat parfaitement mené ?

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
05 juin 2009 à 15:45:04

Totalement d'accord avec toi Sturm89, ce jeu est un jeu tactique qui recèle bien des secrets, utiliser Anima faciliterai énormément la tache, ce qui gacherai le plaisir de la ruse.

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
05 juin 2009 à 18:59:30

Maintenant si il a loupé le coffre dans l'épreuve du temple de Macalania... :-(

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
05 juin 2009 à 20:36:37

Il est dans le...

redfield57
redfield57
Niveau 5
05 juin 2009 à 22:29:07

waaaa jai le meme probleme, comment je galere grave

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
05 juin 2009 à 23:19:47

redfield57
Posté le 05 juin 2009 à 22:29:07 waaaa jai le meme probleme, comment je galere grave
Lien permanent
--> T'as tout cassé j'attendais qu'on réponde a mon -->il est dans le...

La vidéo du moment