Ben pour le chocobogre c'est pas hyper dur, faut déjà avoir les overdrives de tes persos remplis ainsi que les chimères (valefore et ifrit donc) et tu le frappes avec tout tes persos (pour l'xp) jusqu'à ce qu'il te pousse un peu vers le précipice.
A partir de là, tu utilises l'overdrive d'une chimère ce qui va te permettre de récupérer du terrain et de mettre le chocobogre sur le dos.
Bon là l'overdive de Tidus et Wakka devrait normalement suffir à l'abattre mais si jamais il te repousse vers la falaise, tu reinvoque un chimère et tu fais l'overdrive...etc
Ben sinon concernant le mode scénario moi je dirais de privilégier très souvent l'overdrive de Tidus (avec type d'overdrive Gloire ou Vistoire) pour qu'il apprenne rapidement Assaut, Déluge d'Energie et Champion de Blitz. C'est simple dès que Tidus à l'occaz de tuer un monstre, tu le fais jouer et dès que son overdrive est rempli, tu l'utilises (sur 2-3 monstres c'est mieux pask la barre se reremplie un peu plus
)
Sinon pour te faciliter la capture après, je te conseille de t'équiper des armes de capture dès que t'arrives à la plaine félicité. Tous les monstres que t'auras battu par attaque physique auront été capturé
Oublis pas les coffres des 6 temples et dépense pas ton argent dans le scénario sauf pour acheter Yojimbo et les armes de capture.
Voili voilou j'ai pas d'autres trucs en tête^^