CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Objets irrécupérables ?

red-rock
red-rock
Niveau 10
14 décembre 2008 à 14:01:19

Bonjour à tous! Je vais recommencer une partie de FFX (j'en suis tout ému, 5 années se sont écoulées depuis la dernière fois que j'y ai joué). Je n'ai pas l'intention d'utiliser une solution mais plutôt d'y aller cool pour prendre du plaisir à l'histoire et essayé de masteriser le jeu à mon modeste niveau, sans connaître les trucs et astuces des pros qui prémâchent le travail. Par contre il y'a un truc qui m'inquiète, c'est que Squaresoft prends souvent plaisir à placer des objets clefs dans ses jeux, qui n'apparaissent qu'une seule fois et qui sont irrécupérables par la suite. Comme certains magasines dans Final Fantasy VIII par exemple. Pour éviter de passer à coté de cette frustration, j'aimerais bien avoir une liste de tels objets, si il y'en a. Ce serait le seul guide que j'utiliserais pour ma partie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2008 à 14:05:32

il n'y a pas vraiment d'objets irrécupérables a part , si on peut le dire , les trésors cachés des temples que tu peux quand même recupérer mais beaucoup plus tard , et des puissants boss optionels bloqueront le passage . En clair , ne t'inquiéte pas trop , dans ce ffx quasiment toutes les petites " conneries " sont réparables

C'est ce que j'en pense , bon jeu . ^^

Cray
Cray
Niveau 16
14 décembre 2008 à 14:07:12

Heu... Déjà je sais qu'il y a un symbole pour l'arme de Tidus au début, aprés je sais plus. Regardes la soluce juste pour ca au moins

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2008 à 14:09:51

pas au début , le symbole de l'arme de tidus se trouve au dome de Zanarkand ,avant l'optention du vaisseau

Cray
Cray
Niveau 16
14 décembre 2008 à 14:13:18

Bah c'est pour Yuna, c'est bon.
Il est a Besaid dans la flotte, et je sais pas si on peut le récupérer aprés celui la, je crois pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2008 à 14:14:31

si on peut ,je l'ai fait :)

red-rock
red-rock
Niveau 10
14 décembre 2008 à 14:15:23

Il y'a donc bien des objets disponibles qu'à un moment précis du jeu? Aïe… c'est un vrai tic chez Square! Vous ne connaissez pas une page web ou un topic qui les répertorie?

Cray
Cray
Niveau 16
14 décembre 2008 à 14:18:53

Béh autant pour moi empiredumal.
Et red-rock, si c'est juste les trésors cachés du temple, en bataillant un peu, ils sont chopables.
J'm'en souviens plus trop, ca fait hyper longtemps que j'ai pas joué a FF X.
Faudrais que je m'y remette tiens!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2008 à 14:19:10

moi je connais et j'utilise surtout les astuces :s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2008 à 14:31:44

dailleurs , autant te dire que pour les tresors cachés des temples c'est pas facile ,tu aura peut etre besoin des soluces du genre ffworld ou autres ..

Cray
Cray
Niveau 16
14 décembre 2008 à 14:37:04

FF X n'est pas un jeu bien compliqué, c'est assez linéaire, à part pour les trucs que Square a l'habitude de faire, par exemple pour les objets, la oui, tu peux utiliser la soluce, mais après, tu n'en as pas vraiment besoin.

burns20
burns20
Niveau 21
14 décembre 2008 à 14:46:01

Les qq trucs à pas rater,c'est les manuel al bhed 19-20-21,au refuge et au temple de bevelle,le reste n'est pas important,tu peux récuperer plus tard.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
14 décembre 2008 à 14:50:44

Effectivement, il y a des objets cachés dans les temples. Tu ne dois sortir d'aucun temple avant de les avoir récupérés - à l'exception de celui de Zanarkand, temple duquel il faut sortir avant de revenir prendre l'objet.
Ne t'inquiète pas, les temples ne sont pas si compliqués. Il n'y a pas besoin de "soluces" pour les parcourir, si l'on a un minimum de patience et de capacité d'analyse.

Après Yunalesca, il te faudra bien penser à récupérer le contenu du coffre avant de sortir.

Je crois que c'est tout. Ah, si, juste une chose : ne commence pas les quêtes annexes avant d'avoir entièrement fini le scénario. Si tu t'entraînes pour les quêtes annexes avant d'affronter les boss de fin, tu détruiras complètement leur intérêt. Dans l'ordre : scénario --> Oméga --> CEM et purgatrices.

ffpower
ffpower
Niveau 10
14 décembre 2008 à 15:42:41

"sans connaître les trucs et astuces des pros qui prémâchent le travail"
Je plussoie cette bonne philosophie..Il est vrai que c est dommage comme tu dis que sqare ait tendance a mettre des trucs loupables,ainsi que des trucs introuvables..mais bon on fait avec..

red-rock
red-rock
Niveau 10
14 décembre 2008 à 16:12:00

D'accord, merci beaucoup sturm! Est-ce que si on ajouter les manuels al-bhed 19-20-21 et le truc pour l'arme ultime de Tidus la liste est exhaustive?

En fait tout ce que je veux c'est faire l'histoire tranquillement, et arrivé au point où il faut faire les quêtes annexes et bien entraîner ses persos, ne pas me rendre compte que j'ai raté un objet rare irrémédiablement. Les trucs dans les temples, si on peut les récupérer plus tard (même si c'est hyper-dur) ce n'est pas très grave!

Est-ce qu'il n'y avait pas aussi des magies bleues de Kimari qu'on ne peut apprendre qu'à un seul moment?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2008 à 17:11:51

les trucs dans les temples c'est pour obtenir la chimére secréte c'est don utile de les faire moi perso j'avais regrétté

Flash_bomb
Flash_bomb
Niveau 10
14 décembre 2008 à 17:48:07

Vu que tu pourras retourner dans presque toutes les zones que tu as parcouru, tu pourras récupérer les magies bleues que tu as oublié sur les monstres au cas ou.

zotZ-
zotZ-
Niveau 10
14 décembre 2008 à 18:04:03

Comme le dit burns y'a que les manuels d'al bhed mais à part ça je pense que tu peux tout recuperer

reminox
reminox
Niveau 10
14 décembre 2008 à 18:35:38

Prend aussi le trésor du temple de besaid et le sceau de yuna ( petite crique sur la plage de besaid, séparée de la plage par une petite étendue d'eau ), le sceau de tidus à zanarkand ( juste après avoir tué Yunalesca ), et le trésor du temple de macalania.

Tout ça tu peux le récupérer plus tard, mais il faudra pour ça tuer des boss optionnels hyper puissant, et tu seras obligé de faire presque toute la fin du jeu sans les objets en question ...

+ les manuels Al Bhed 19-20-21 qu'on ne peut définitivement pas récupérer, sauf si on les a sur une autre partie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2008 à 18:43:40

Il n'y a que 3 livres al bhed qu'on ne peut récupérer le reste même si on les loupe on peut les récupérer vers la fin du jeu

La vidéo du moment