CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expliquez moi svp

Jiub33
Jiub33
Niveau 10
23 novembre 2008 à 00:35:34

salut a tous
j'ai le jeu depuis longtemps mais c'est je crois mon 1° passage sur le forum...
Voila mon problème : dans un passage du jeu, on arrive a une falaise ou des mec sont encastrés dans la roche :fou: (falaise des priants??) la tidus s'endors et fait une rêve durant lequel on est sensés comprendre un élément crucial du jeu :gni: (genre Tidus est un rêve des priants :question: et il y eu une grande guerre entre Y et Z, ou l'un d'entre eux a usé de sin comme arme :question: :question: ...)

:sleep:
c'est un peu long alors venons en a mon vrai problème : il se trouve qu'à ce moment j'était pressé pour X raison et j'ai zappé tous les dialogues, histoire d'arriver le plus vite possible au pds suivant :honte: du coup, j'ai absolument rien compris a toutes ces histoires.

quelqu'un aurait du temps a perdre pour m'expliquer s'il-vous-plait?
S'il-ne-vous-plait-pas, je me passerai des réponses du style "..tu peut aussi rechercher..". je l'ai déjà fait mais il me manque toujours des éléments pour comprendre les explications données...

et merci d'avance

Jiub33
Jiub33
Niveau 10
23 novembre 2008 à 00:36:37

tout le monde s'en fout mais j'ai mit presque une demi heure pour ecrire rien que ca....

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
23 novembre 2008 à 01:23:56

C'est vrai que ton 2ème post sur ce topic était pas indispensable XD Bref, si j'avais pas eu la flemme j'aurais pu tenter d'expliquer deux ou trois choses, par contre j'ai quand meme envie de dire que si t'as déja recherché et déja trouvé des explications (mais qu'apparemment t'as pas tout bien saisi), ça aurait pu etre bien d'expliquer ce que t'as déja compris et de poser des questions sur les zones floues.

draco-27
draco-27
Niveau 11
23 novembre 2008 à 02:54:17

J'adore le deuxième post, l'air de dire, aller les machines vous répondez pas dans la seconde d'après? :o))

Si je me souviens bien cette partie de l'histoire est encore détaillé quand tu sera arrivée à Zanarkand et là tu sera obligé de regarder car la scène avec beaucoup de dialogue est longue et impossible à couper.

Et au niveau des types encastrés dans la paroi, l'histoire semble encore flou pour Tidus donc normal qu'on puisse pas tout comprendre.

Jiub33
Jiub33
Niveau 10
23 novembre 2008 à 10:42:56

hebe...même vous, vous n'avez pas compris :ouch:
alors comment j'aurai pu le faire moi? :snif:

Ce que je ne comprend pas :
-c'est quoi un priant?
-pourquoi il leur suffit de rêver de quelqu'un pour qu'il semble réel?
-ils ont rêvés que tidus était aux cotes de yuna durant combat contre sin. mais il était déjà présent 1000 ans avant. pourquoi quand ils s'arrêtent de rêver de lui il ne retourne pas dans son zarnakand?
ou alors : pourquoi ont-il rêvés d'un tidus star du blidz 1000 ans avant yuna? ils auraient le mettre direct ami de yuna ca aurait été plus simple pour eux...
-pourquoi ont il cru bon de rêver de lui? genre ils voient l'avenir et ils savent que sa présence anéantira sin a coup sur?
-pour l'histoire de la guerre entre deux civilisations :
qui sont-elles? pourquoi se battent-elles? qui a fait sin et comment?
-pour l'histoire des résurrections et immortalité de sin, j'ai absolument rien capté.

et bien d'autres encore mais je ne veut vous importuner en vous en demandant trop..(surtout le flemme d'écrire) :gni:

pour ce qui est du deuxième post, je voulais en fait vous préciser de ne pas avoir peur des spoil, j'ai fini le jeu (si,si...)mais au moment d'écrire, j'ai oublié ce que je voulais dire...

Dame-Wa-Kisama
Dame-Wa-Kisama
Niveau 8
23 novembre 2008 à 10:56:38

Si je me rappelle bien:

Un priant est l'esprit d'une chimère,il faut prier pour libérez la chimère,c'est après avoir eu toutes les chimère et en ayant uer sin que les priants s'arreter de rever et ainsi reposer en paix!

A la fin il me semble bien que tidus rejoint son père dans l'au dela,donc il est comme mort si on peut dire,ou alors il est a nouveau dans son zanarkant,mais ça m'étonnerai!!Pour moi il est dans l'au dela,pour la scène après le générique de fin tu vois tidus qui est sur le point de sortir de l'eau,joue a ff X-2 en débloquant l a2ème fin pour comprendre cela!!

Sinon pour le reste,entre la guerre contre yevon et bevelle,c'est bevelle qui a gagné grace a la puissance de leurs machine,c'est ainsi que fut crée sin,a cause des machines et tout ça!!
C'est une question de religion aussi,ils n'étaient pas d'accord surcertains points,alors ils ont fait la guerre....

les priants ont réver de tidus car ils étaient sur qu'il trouverait un moyen,si ils ont réver de lui ça veut dire que tidus n'est pas réel!

Voila c'est a peu près tout ce dont je me rappelle!!Si jedis pas des conneries aussi,lol!

Flash_bomb
Flash_bomb
Niveau 10
23 novembre 2008 à 13:04:41

-c'est quoi un priant?
:d) Une personne qui donné sa vie pour que les invoqueurs puissent invoquer des chimères dans le but de vaincre Sin. :oui:

-pourquoi il leur suffit de rêver de quelqu'un pour qu'il
semble réel?
:d) Parce que c'est comme ça! :fou:

-ils ont rêvés que tidus était aux cotes de yuna durant combat contre sin. mais il était déjà présent 1000 ans avant. pourquoi quand ils s'arrêtent de rêver de lui il ne retourne pas dans son zarnakand?
:d) Parce que Tidus n'a jamais existé dans le passé, donc quand les priants arrêtent leur rêve, il disparaît.

ou alors : pourquoi ont-il rêvés d'un tidus star du blidz 1000 ans avant yuna? ils auraient le mettre direct ami de yuna ca aurait été plus simple pour eux...

-pourquoi ont il cru bon de rêver de lui? genre ils voient l'avenir et ils savent que sa présence anéantira sin a coup sur?
:d) Ils ne le savaient pas forcément, c'était leur dernier espoir de vaincre Sin, car ils ont probablement deviné que lorsque que Tidus apprendrait qu'il était lui-même un rêve et que Yuna disparaîtrait en tuant Sin, il ferait tout pour tuer Sin définitivement.

-pour l'histoire de la guerre entre deux civilisations :
qui sont-elles? pourquoi se battent-elles? qui a fait sin et comment?
:d) C'est Bevelle et Zanarkand qui se sont battues, car c'était deux villes-machines rivales je crois. Et c'est Yu Yevon, un invoqueur de Zanarkand, qui s'est créé une carapace indestructible (Sin) en "aspirant" la vie d'invoqueurs qui sont morts lors de l'ultime bataille entre Bevelle et Zanarkand.

-pour l'histoire des résurrections et immortalité de sin, j'ai absolument rien capté.
:d) Sin ressuscite à chaque fois parce que Yu Yevon utilise le priant de l'Ultime Chimère (un des gardiens de l'Invokeur qui doit se sacrifier pour devenir le priant de l'ultime chimère) pour faire renaître Sin.

Flash_bomb
Flash_bomb
Niveau 10
23 novembre 2008 à 13:10:14

:d) Tidus n'a jamais existé 1000 ans plus tôt.

J'espère avoir été clair et t'avoir aidé, n'hésite pas à poser d'autres questions si tu veux, mais faut savoir que le scénario de FFX est assez complexe, et qu'il comporte quelques incohérences.

draco-27
draco-27
Niveau 11
23 novembre 2008 à 15:37:25

D'après son premier post, il n'a pas fini le jeu et vous avez mis toutes l'histoire à plat.

Fallait pas répondre à ses question avec tant de précision. :o))

Flash_bomb
Flash_bomb
Niveau 10
23 novembre 2008 à 16:08:49

J'ai rien dit qu'il ne savait pas encore si?
Et puis fallait pas demander si il voulait pas de spoil! :p)

Dame-Wa-Kisama
Dame-Wa-Kisama
Niveau 8
23 novembre 2008 à 16:27:31

Il a dit qu'il avait fini le jeu

Jiub33
Jiub33
Niveau 10
23 novembre 2008 à 17:23:05

waa mefci beaucoup a tous pour vos lumières :)
c'est pas ironique : ça m'avance bien :ok:

et oui, j'ai malheureusement fini le jeu (ça me dégoûte un peu de le faire sans rien piper au scénario, le finir juste pour voir l'écran "the end" :-( )

mais d'après flash bomb, tidus n'a jamais existé 1000 ans auparavant. c'est quoi alors cette scène au début, avant qu'il ne se fasse bouffer par sin(est-ce bien lui?)il a bien une mémoire, une histoire, il est célèbre, connu de beaucoup de monde. je comprend pas.

et yu yevon, il ne vieillit pas, il est immortel aussi?

enfin, si je comprend bien, les priants rêvent de Tidus parce qu'ils en ont marre de rêver, ils veulent la fin de Sin (et la leur :fou: )?

voila je crois que c'est presque tout...tout le reste je le trouve dans les explications basique de scénario de dans la plupart des ff-sites...

et merci encore. si vous vous arrêtez la (*c'est qu'il est lourd, la, avec ses **tin de questions*), je vous en serais tout de même redevable.

Flash_bomb
Flash_bomb
Niveau 10
23 novembre 2008 à 17:38:05

mais d'après flash bomb, tidus n'a jamais existé 1000 ans auparavant. c'est quoi alors cette scène au début, avant qu'il ne se fasse bouffer par sin(est-ce bien lui?)il a bien une mémoire, une histoire, il est célèbre, connu de beaucoup de monde. je comprend pas.
:d) Ben moi c'est ce que j'ai compris en tout cas, et la première scène est peut-être une scène rêvée par les Priants, pour que Tidus croie venir de Zanarkand, et pour qu'il ai une explication à sa venue sur Spira. (il croit avoir traversé le temps grâce à Sin)

et yu yevon, il ne vieillit pas, il est immortel aussi?
:d) Oui il est immortel, si tu as fini le jeu tu a du le voir il est pas très humain. :doute:

enfin, si je comprend bien, les priants rêvent de Tidus parce qu'ils en ont marre de rêver, ils veulent la fin de Sin (et la leur :fou: )?
:d) Oui ils en ont marre de rêver les chimères, alors ils voudraient que tout cela s'arrête grâce à la disparition de Sin.

Flash_bomb
Flash_bomb
Niveau 10
23 novembre 2008 à 19:12:14

Bien évidemment, je dis ce que je pense être juste et ce que j'ai compris, mais je fais peut-être des erreurs. J'aime bien parler du scénario de FFX parce que souvent tout le monde ne le comprends pas de la même façon. :fier:

Dame-Wa-Kisama
Dame-Wa-Kisama
Niveau 8
23 novembre 2008 à 19:18:54

Donc tu te sent supérieur a nous? :noel:

C'est compréhensible :o))

Flash_bomb
Flash_bomb
Niveau 10
23 novembre 2008 à 19:22:22

Hein mais non pourquoi tu dis ça?

Dame-Wa-Kisama
Dame-Wa-Kisama
Niveau 8
23 novembre 2008 à 19:32:31

Je plaisante flash t'inquiète :ok:

Flash_bomb
Flash_bomb
Niveau 10
23 novembre 2008 à 19:34:19

Euh ok! :fou:

Dame-Wa-Kisama
Dame-Wa-Kisama
Niveau 8
23 novembre 2008 à 19:39:04

:rire:

Fait pas attention a ce que je dis parfois,car y'a des gens qui ne comprenne pas ma plaisanterie,fin c'est surtout de l'ironie...... :noel:

La vidéo du moment