CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sauvegardes version US / version FR

tontonfling
tontonfling
Niveau 4
20 août 2008 à 22:16:30

salut !

quelqu'un saurait me dire si les sauvegardes faites sur le jeu US seront utilisables sur un jeux FR ?...

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
20 août 2008 à 22:58:40

Je peux me tromper, mais il me semble que non. Les jeux US n'étant déjà pas compatibles sur une console PAL (non pucée, j'entends) ça m'étonnerai que les sauvegardes soient interchangeables. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 13:00:07

il parait que oui c'est compatible javais entendu sur un topic de jeuxvideo point com quil falait juste renommé la sauvegarde et que ça fonctionne une save us sur pal frençais

svp pouvais vous me confirmé ça pour etre certain que ça marche en repondant ici merci d'avance

Kaiser-Seifer
Kaiser-Seifer
Niveau 10
25 avril 2013 à 15:59:15

En général, lorsque seule la zone change (NTSC-PAL) il suffit d'utiliser un petit logiciel qui permet de changer des bytes dans le fichier sauvegarde, ce qui va le convertir.

Cependant, il existe des jeux qui ont des différences trop grandes selon la région dans laquelle ils sortent. Final Fantasy 10 fait partie de ceux la. La version Nord Américaine (NTSC-U) étant bien trop différente de la version PAL, même en la convertissant en pal, la sauvegarde ne sera pas trouvé par le jeu (comme s'il n'y avait aucune sauvegarde sur la carte mémoire). Donc non, tu ne pourras pas utiliser une sauvegarde US si tu joues à FFX PAL et vice versa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 16:54:02

ben tu serai ettoné j'ai enfin reussi a convertir une sauvegarde usa en pal fr et ça fonctione avec final fantasy 10 j'ai pas essayé pour les autre jeux enfin j'ai comme meme essayé mais c'est pas exactement les meme version de sauvegarde avec les jeux

le meileur logiciel et tres facile c'est ps2 save builder v0.80

si tu veut savoir comment j'ai fait je t'expliquerais repond ici stp pour ça et c'est tres facile a faire ben au faite il faut juste changer le beslus ou quelque chose en besles ou besces et les chiffre apres dans le root id et change aussi dans le file name et puis faire files et save as (fichier et sauvegardé sous) et voila apres faut utilisé un autre petit logiciel tres pratique pour l'integré dans la carte memoire sous pcsx2 qui s'apelle mymc alpha v2.6 derniere version car la 2.5 il ya des bug voila si ta des question repond ici stp

Kaiser-Seifer
Kaiser-Seifer
Niveau 10
25 avril 2013 à 19:04:20

Tu changes les root/id de la sav de NTSC-U en PAL oui mais ça m'étonnerait que ça soit reconnu par le jeu vu que la version US n'est pas la même (pas de chimère purgatrice, pas de penance/der richter, des boss beaucoup plus faible (ultima arma, omega arma) et d'autres différences majeures (ou plutôt critique)).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 20:46:51

ben j'arrive a la charger la sauvegarde usa converti en pal fr et jai eu des cinematique pas de probleme bon seulement comme tu dit qui manque des chose dans le jeux j'espere que ça bloquera pas plus tard ou quoi bon on verra bien

je te tiens au courant si j'oublie pas ici

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
25 avril 2013 à 21:11:12

Bouuuuh pas lui ! ><

Kaiser-Seifer
Kaiser-Seifer
Niveau 10
25 avril 2013 à 22:02:58

:ouch2: si ça marche vraiment ça m'intéresse. Tiens moi au courant ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2013 à 13:16:26

PtitChaton] Voir le profil de [PtitChaton]
Posté le 25 avril 2013 à 21:11:12 Avertir un administrateur
Bouuuuh pas lui ! ><

ten fait pas ptit chaton il est surveillé pas notre service de police son nom de code est "isd897" il est enregistré dans notre base de donné

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2013 à 13:18:40

ok kaizer seifer si tu veut que je te convertise une sauvegarde usa en pal fr pour final fantasy 10 envoie moi avec mediafire et met stp le lien ici je te la convertirais (sa fera 1000 euro lol)

Kaiser-Seifer Voir le profil de Kaiser-Seifer
Posté le 25 avril 2013 à 22:02:58 Avertir un administrateur
:ouch2: si ça marche vraiment ça m'intéresse. Tiens moi au courant ^^

La vidéo du moment