CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
30 juillet 2011 à 20:33:55

Mais... c'est arraché par les cheveux.

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 juillet 2011 à 21:08:06

Je trouve ça moins capillotracté que l'histoire des moines. :p)

Mais c'est vrai que si on veut pinailler on peut dire qu'il était déjà millionnaire et que le verbe "devenir" est inadapté. :sournois:

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
30 juillet 2011 à 21:10:50

Exactement :oui:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
30 juillet 2011 à 21:14:01

Ca serait plutot "redevient" millionaire.
:)

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
30 juillet 2011 à 21:16:22

Un millionaire est une personne possédant 1 ou plusieurs millions d'euros/dollars/livres...

Par conséquent, un milliardaire est millionnaire vu qu'il possède plusieurs millions.

Donc il ne peut pas redevenir "millionnaire" vu qu'il l'est :)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
30 juillet 2011 à 21:33:59

Ouais enfin en général, quand on dit millionnaire, ça sous entend "pas encore milliardaire".
:)

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 juillet 2011 à 21:43:10

Ça dépend. Quand on dit "il y a tant de millionnaire dans tel pays", on y inclut les milliardaires.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
30 juillet 2011 à 21:53:05

Millionnaire = Pas encore ou Déjà milliardaire :)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
30 juillet 2011 à 22:43:32

Bon, c'en est fini pour moi avec les énigmes ici :sarcastic:

Vous devriez en repêcher des vieilles de Jop, les jeunes ici ne les connaissent sans doute pas.

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
30 juillet 2011 à 23:17:38

Oh non, continue ! (qui est Jop ? OldBugenhagen ?)

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 juillet 2011 à 23:21:43

Oui. :)

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
30 juillet 2011 à 23:23:15

Je connais mes classiques. :fier:

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 juillet 2011 à 23:25:53

S'il y a du monde je pourrai toujours poster une de ses énigmes. Par contre je pense qu'il faudra que j'aille voir la réponse, parce qu'à mon avis je l'aurai oubliée. :p)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
31 juillet 2011 à 15:30:57

Desolee pour hier soir, je manquais de sommeil ^^

@Prau : j'ai un peu la flemme d'aller en chercher une là tout de suite, alors n'hésite pas. Mais n'espère pas trouver la réponse aussi facilement; du temps où je faisais des recherces archéologiques énigmesques j'ai remarqué qu'il ne donnait pas toujours la réponse en plus le bâtard :o))

Alors ouais en repêcher des vieilles c'est du travail mais ça en vaudrait la peine je pense, depuis le temps. Si je passe la journée à looser (ce qui n'est PAS mon plan; je veux utiliser mon nouveau vélo pour aller au Jardiland Anglais m'acheter des plantes :fier: ) je vous en trouverai une.

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 juillet 2011 à 16:05:47

J'avais pensé à relire le topic énigmes pour trouver toutes les énigmes suffisamment intéressantes et les copier/coller, avec leur réponse, pour avoir une base de données d'énigmes quoi. Mais bon c'est long. :p)

vivithemushroom
vivithemushroom
Niveau 8
31 juillet 2011 à 16:46:42

Dans le cadre des énigmes, c'est bien connu : plus c'est long, plus c'est bon.

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
31 juillet 2011 à 19:50:43

C'est bien vrai ^^

redsissi
redsissi
Niveau 10
26 décembre 2012 à 03:52:44

Ce bon vieux Jop!... J'espère que son infirmière a fini par adoucir son foutu caractère avec le temps... :rire:

mais nul doute que Jop lui a tenu tête!! :-)))

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
03 janvier 2013 à 16:44:36

Finalement l’apocalypse n’a pas eu lieu. En fin de compte, c’est bien ce qu’on pensait : soit le tailleur de pierre maya s’est raté et a écrasé son pouce, ce qui l’a empêché de finir son œuvre, soit le calendrier s’est effrité sur les bords.
Nous pouvons nous remettre de nos émotions. Il n’y a pas eu d’invasion d’extraterrestres. Il y a bien quelques langues fourchues qui pourraient faire croire qu’il y a des reptiliens parmi nous, mais pour le moment ils gardent leur sang froid.

Quel soulagement de ne pas être obligé de manger des conserves de maquereaux tous les jours.
En tous cas, les scénaristes ont pu se lâcher.
Et puis, pour les cosmologistes, quelle bénédiction. A compter de ce jour, tout le monde connaît le parcours elliptique des comètes et sait comment les dinosaures ont disparu.
Chacun pourra ranger ses bougies, certains pourront même déconstruire leur arche de Noé et en faire du bois de chauffage pour économiser l’électricité qui va encore augmenter.
En fait de grande catastrophe, elle n’est pas arrivée, mais il y en a des petites qui gravitent autour de nous et qui vont se déclencher dès l'entame de l’année 2013.
Nouvelles hausses, nouvelles taxes. On nous explique que nous devons réformer nos modèles économiques et sociaux. Mais là nous sommes contraints de le faire dans les pires conditions possibles. Croissance zéro, taux zéro... L'Europe est encalminée dans le pot au noir dont la traversée est le cauchemar de tous les marins.

Il est d’usage de feuilleter le carnet des faits marquants.
C’est heureusement parfaitement subjectif.
Carnet rose à Daumesnil REUTERS/Benoit Tessier
C’était un mardi matin, le 2 janvier, et les passagers s’en souviennent probablement encore. Une femme de 31 ans d’origine iranienne a perdu les eaux et a donné naissance à une petite fille sur le quai du métro à la station Daumesnil. Une première ! La maman va d’ailleurs bénéficier d’un pass Navigo à vie…

L’arrivée de Free Mobile REUTERS/Benoit Tessier
Le 10 janvier dernier, la déferlante Free s’abattait sur le sol français et causait quelques dommages collatéraux. L’opérateur a réussi le pari osé de proposer des forfaits allant de 0€ à 19,99€ tout compris. Après quelques débuts compliqués, il semblerait que les concurrents aient « tout compris » en proposant également des tarifs avantageux pour rester compétitifs.

Le naufrage du Costa Concordia REUTERS/Max Rossi
A 21h44, le 13 janvier 2012, le navire affrété par Costa Croisières s’approche trop près des côtes pour saluer les habitants et heurte le récif de l’îlot situé sur le long de la côte orientale de l’île du Giglio en Italie. L’eau de mer s’engouffre rapidement dans le navire, le bilan est de 32 morts dont deux disparus. Aujourd’hui, le bateau est toujours couché sur le flanc et fait tristement partie du paysage…

François Hollande, un Président normal, le 6 mai 2012. La nouvelle femme de sa vie : une femme chipie, rebelle, bref une femme normale. En tous cas, il a les mêmes ennuis que tout un chacun.

Curiosity : un robot sur Mars
Le 6 août 2012, un petit robot de 900 kilos se pose sur Mars après un long voyage de 8 mois dans l'espace. Pendant des mois, il va fournir d'innombrables photos d'une qualité inédite et des milliers d'analyses du sol martien. Si l'on attend toujours la découverte qui fera frémir le monde, on imagine un petit robot parcourant inlassablement les sables de la planète rouge à plus de 50 millions de kilomètres de son point de départ.

Guerre interne à l’UMP : encore en cours
Psychodrame pour certains, crise ridicule pour d’autres, la guerre entre Jean-François Copé et François Fillon pour la présidence de l’UMP a rythmé la fin de l’année 2012. Le Figaro parle du « suicide de l’UMP » tandis que Libération ironise et compare l’UMP à Dallas en titrant « L’UMP, ton univers impitoyable ». Juppé appelé à la rescousse ayant échoué, il a fallu solliciter un peu de temps chez Sarkozy. Celui-ci a du râler, lui qui préfère les conférences de haut niveau avec le gratin des économistes et des banquiers, bien plus lucratives que les bagarres d’enfants gâtés.

Zohra Dati : et si le père c’était lui ?
Le nom du père de la petite Zohra sera-t-il enfin révélé? Assigné par Rachida Dati pour «reconnaissance de paternité», le PDG du groupe Barrière, Dominique Desseigne, a refusé de se soumettre au test ADN, invoquant les nombreuses liaisons de l’ex-Garde des Sceaux. Aux dernières nouvelles, il ne dit plus non, mais demande à réfléchir.

Le retour des Jedis
Une source d’inspiration inépuisable est provoquée par le retour de Bernard Tapie et de son altéré ego, Silvio Berlusconi. Faut-il parler de Jedis ? Ne seraient-ils pas plutôt des Siths qui croient à l’immortalité ? Bon, il est vrai qu’avec Jean-Paul Gaudin et Jean-Noël Guérini, il y a une filiation à assumer. Certains verront la réapparition de ces hommes comme le signe du dynamisme interne de la démocratie, d’autres la verront comme du liseron qu’on a beau arracher, il revient imperturbablement.

Des nouvelles du football ? Les JO c’est tous les 4 ans, le championnat de France de football c’est tous les week-ends.
De qui parle-t-on si on parle foot en France ? Du PSG bien sûr, et de son buteur, Ibrahimovic. Tout le monde se demande si le PSG va slataner l’OM au match retour.
Mais le vrai championnat, c’est la LIGA Espagnole. Barcelone caracole en tête, le Real n’est que 3ème. Lionel Messi a battu le record de buts en une saison de Gerd Müller. Quant à Christiano Ronaldo, rien ne va plus : son coiffeur lui a diagnostiqué un début de calvitie et en plus, il a du changer la marque de son gel, son sponsor ayant décidé de déménager la production en Chine. A Madrid, la statue construite à son effigie ne sert que de toilettes à l’air libre pour les pigeons du coin.
En conférence de presse, Ronaldo a dit : « Dieu m’a envoyé sur terre pour apprendre aux gens ce qu’est le football. »
Dans une autre conférence de presse, Lionel Messi lorsqu’on lui a fait part de cette déclaration a répondu : « C’est drôle je ne me souvenais pas d’avoir envoyé quelqu’un ! »

Cette année encore le 1er janvier aura été l’occasion de voir la retransmission du Concert de Nouvel An de l’Opéra de Vienne.
J’ai rêvé que l’année 2013 pourrait être révolutionnaire. C’est vrai que c’est assez rare chez les allemands ou les autrichiens. Lénine n’avait-il pas dit : « Le jour où les allemands et les autrichiens feront la révolution et voudront prendre d’assaut une gare, ils commenceront par acheter des tickets de quai. »
Mais je me languis à l’idée que le philharmonique de Vienne nous propose un peu de Bach. Ou au moins avec un extrait de la Messe en ut mineur de Mozart. Mais avec Bach, le Magnificat ou la Passion selon saint Jean, c'est direct l'autoroute vers le ciel. "Il parle un langage qui va au tréfonds de l'âme, un langage qui fait croire", disait de lui Julien Green, le jugeant plus profond que Mozart. Des deux, c'est toujours le premier qui gagne. Mozart? Trop mécanique. Alors que Bach transporte nos sens aux portes de l'éternité. Le temps d'une brève extase, il redonne espoir aux plus amers, toujours selon : "S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu", confessait ce grand pessimiste.
Avec humour pourtant, le théologien Karl Barth écartait toute définition religieuse de la bonne musique, celle qui élèverait l'âme aussi sûrement qu'un ascenseur: "Je ne suis pas sûr que les anges, quand ils cherchent à glorifier Dieu, jouent de la musique de Bach. Je suis certain, en revanche, que lorsqu'ils sont entre eux, ils jouent du Mozart."

Notre ange gardien est un véritable magicien puisqu’il nous a fait les yeux rieurs.
Gardons une pêche d’enfer, et n’en perdons pas la recette.
Bonne année 2013

burns20
burns20
Niveau 21
03 janvier 2013 à 17:48:33

Ha un jop du nouvel an :p
Ca va qu'il reste cette occasion pour que tu viennes dire bonjour,sinon on ne saurait meme pas ce que tu deviens.

La vidéo du moment