CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Prauron
Prauron
Niveau 15
24 juillet 2011 à 16:11:04

Lors d'un entretien d'embauche, un chef d'entreprise reçoit quatre ingénieurs : un ayant fait l'école polytechnique, le second HEC, le troisième informaticien, et le dernier sortant de l'université. Celui-ci explique aux quatre candidats qu'en définitive, pour faire marcher une entreprise, il suffit de savoir compter.
Il s'adresse donc au premier d'entre eux, le polytechnicien, et lui dit : “ allez-y, comptez...”
Le polytechnicien : “ une... deux... une... deux... ”
L'homme étonné s'adresse ensuite à l'ingénieur sortant d'HEC : “ A vous ! Comptez... ”
“ Un KiloEuro; deux KE, trois KE... ”
Il se retourne ensuite vers l'informaticien :
“ 0...1...0...1...0... ”
Désespéré, il s'adresse au dernier candidat sortant de fac : “ Allez-y, comptez... ”
Le jeune homme commence : “ 1... 2... 3... 4... 5... 6... 7... ”
Le chef d'entreprise rassuré : “ continuez, continuez... ”
“ 8... 9... 10... valet... dame... roi... ” !

Lol. :o))

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
24 juillet 2011 à 16:11:20

J'adore les blagues sur les métiers. J'étais d'une humeur massacrante, depuis cette nuit, et tu viens de me redonner le sourire. Elles sont excellentes.

Je connaissais celle du mouton noir, mais pas les nombres premiers et le canard.

Prauron
Prauron
Niveau 15
24 juillet 2011 à 16:13:18

Lors d'un grand jeu télévisé, les trois concurrents se trouvent être un ingénieur, un physicien et un mathématicien.
Ils ont une épreuve à réaliser. Cette épreuve consiste à construire une clôture tout autour d'un troupeau de moutons en utilisant aussi peu de matériel que possible.
L'ingénieur fait regrouper le troupeau dans un cercle, puis décide de construire une barrière tout autour.
Le physicien construit une clôture d'un diamètre infini et tente de relier les bouts de la clôture entre eux jusqu'au moment où tout le troupeau peut tenir dans le cercle. Voyant ça, le mathématicien construit une clôture autour de lui-même et se définit comme étant à l'extérieur.

Je les tire de là, si tu en veux d'autres :
http://boumbo.toonywood.org/bbr/blagues.html

Prauron
Prauron
Niveau 15
24 juillet 2011 à 16:14:40

Tiens j'avais pas remarqué la bourde "ingénieur qui sort de HEC" dans l'autre blague... :p)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
24 juillet 2011 à 16:16:31

Il le sait certainement; dans la longue serie de questions il s'est juste trompe sur une. C'est assez typique de longues series de questions, apres un moment t'es perdu dans le rythme et tu n'y reflechis plus suffisemment. Perso je ne pense pas que j'aurais fait cette erreur car verifier la division par 3 est une des premieres choses que je fais, mais je me serais certainement trompee a un moment dans la serie. La question c'est : est-ce que je me serais rendu compte avant de me tromper que je n'etais pas si certaine que ca en fin de compte, m'obligeant a calculer plus attentivement ou a refuser le pari ?

L'erreur du gars c'est d'avoir surestime sa capacite a ne pas se tromper dans cette situation.

"Je ne sais pas ce que c'est "l'inférence Bayesienne". "

Ca, je m'en rends compte... J'ai utilise le mot surtout pour que tu te rends compte que c'est pas moi qui me fais des films, c'est un domaine qui existe. Si t'es curieux, j'ai donne les liens vers les pages Wikipedia en question plus haut.

"Tout ce que je dis c'est qu'on ne peut pas affirmer quoi que ce soit à partir d'un ou plusieurs exemples (sauf si on trouve un contre-exemple, bien sûr), et que si on le fait, c'est une énorme faute de raisonnement. Pas de rapport avec les probas donc. "

On ne peut pas affirmer quoi que ce soit avec une certitude absolue, on est d'accord la dessus, mais on peut absolument affirmer des choses avec un certain niveau de confiance. Le rapport avec les probas, c'est que les probas permettent de quantifier le dit niveau de confiance et donnent les regles mathematiques qu'il suit.

Le coup des nombres premiers est un exemple extreme qui montre que meme si quelque chose est absolument vrai on ne peut pas avoir de certitude absolue parce le cerveau peut nous jouer des tours. Mais c'est un exemple extreme; dans la plupart des cas c'est evident qu'on n'a pas de certitude absolue, mais nous vivons notre vie et prenons des decisions quand meme.

Prauron
Prauron
Niveau 15
24 juillet 2011 à 16:26:16

Ouais, moi quand je dis "telle proposition est vraie", je parle d'une certitude absolue, pas d'un "c'est probablement vrai" ou "telle modélisation mathématique du phénomène donne une probabilité de 0.99".

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
24 juillet 2011 à 16:29:14

Est-ce que tu dirais que la certitude absolue implique que rien ne pourrait jamais te faire changer d'avis ?

Nightheknight
Nightheknight
Niveau 9
24 juillet 2011 à 16:34:56

Vous en avez toujours pas marre ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
24 juillet 2011 à 16:37:09

Je vois pas ce que mon avis vient faire là-dedans. :p)

Night :d) moi si, d'ailleurs j'vais plutôt aller regarder la fin du Tour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2011 à 16:39:18

Mouarf, les probas Prau, ça marche avec l'euro millions ? Promis, t'as une bonne combine. Je te file un sacré dividende !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2011 à 16:41:00

Pourcentage même, là je parle HEC et autre financier pour le dividende. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2011 à 16:45:01

Ok, je reste sur la banco et le morpion. :-(

Dieszel29
Dieszel29
Niveau 10
24 juillet 2011 à 16:49:44
  • Nightheknight Voir le profil de Nightheknight

* Posté le 24 juillet 2011 à 14:56:38 Avertir un administrateur
* Euh non Squall, c'est à lui que je parlais.

De ce que je sais, tu ne fais pas de quintuple post et tu sais à peu près écrire quand même... et t'as une grosse bite :peur:
* Lien permanent

si tu viens sur ce forum pour insulter, tu peux te casser tête de mort de suce bite.

ta quel age en vrai??

20pige?

on dirai pas!!
enfin bref, jmen fou,
insulte, insulte, insulte....
jen est rien a caller, continu a faire ton beau derriere ton pc si tu veux

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
24 juillet 2011 à 16:53:57

dieszel :d)

Tu as largué beaucoup plus d'insultes en 2 posts que lui dans les 2 dernières pages :-(

Nightheknight
Nightheknight
Niveau 9
24 juillet 2011 à 16:54:04

Ok.

Nightheknight
Nightheknight
Niveau 9
24 juillet 2011 à 16:57:36

Euh Paris y'a aucune insulte de ma part dans les deux dernières pages :o))

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
24 juillet 2011 à 16:59:05

Ce qui confirme ce que ParisEnLdC a dit : il y a plus d'insultes de dieszel29 que de toi.

Nightheknight
Nightheknight
Niveau 9
24 juillet 2011 à 17:02:07

Il aurait dit 6 ou 7 dans ce cas là.
Donc oui, ce qu'il dit est vrai, mais il a perdu la notion des pages avec le grand débat scientifique !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2011 à 17:08:13

C'est ton "t'es atteinds dans ta tête" qui a dû le remuer. C'est pas agréable à entendre, c'est sûr mais de là à ruminer en longueur. Bof. T'inquiètes dieszel, ça gratte toujours un peu au début les remontrances sur un fofo mais après ça passe comme une lettre à la poste. :o))

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
24 juillet 2011 à 17:09:25

"Je vois pas ce que mon avis vient faire là-dedans. :p) "

Je me demande, c'est tout. A dire vrai le concept de l'induction et du fait que la certitude absolue est tres rare je connais depuis un bout de temps, mais ce n'est que recemment que j'ai decouvert qu'il y avait une formalisation mathematique, et a quel point elle est puissante.

Alors vu que je n'ai appris tout ca que recemment, et que je n'ai pas beaucoup de sources independantes sur cette info, j'aime autant en discuter avec quelqu'un qui n'est pas d'accord pour voir si ca se tient bien.

Un des arguments que j'ai vus dans ce contexte est que la certitude absolue implique que rien ne pourrait nous faire changer d'avis. Je me demande ce que t'en penses.

La vidéo du moment