J'ai pense a celle-ci recemment en esperant pieger Prau, mais je me suis rendu compte que meme s'il avait eu tendance a y repondre mal, il connait certainement l'enigme, et meme s'il ne la connaissait pas avant je pense me souvenir qu'elle est passee ici deja alors il la connait certainement.
Mais pourquoi pas essayer pour les autres ?
Mesdames et Messieurs, vous regardez Prix&Probas ! Nous voici de retour avec notre candidat Arnaud, qui a passe les epreuves precedentes avec brio ! Alors Arnaud, recapitulons vos gains : une machine a laver, trois encyclopedies Larousse des maladies tropicales et une magnifique trottinette rose ! Etes-vous content de vos gains, Arnaud ?
[Arnaud:] Je suis tellement excite !
Et comme vous avez raison Arnaud, car le prochain prix que vous pourriez gagner est...
...
UNE FERRARI !!!
[foule en delire, Arnaud se pame]
Restez-avec nous Arnaud ! Alors, que vous faudra-t-il faire pour gagner UNE FERRARI ? Eh bien c'est bien simple : vous voyez ces trois portes devant vous ?
[Arnaud:] OUI !!!!
Eh bien, derriere une, et UNE SEULE, de ces portes, se cache...
...
UNE FERRARI !!!
[foule en delire, Arnaud trepigne]
Les deux autres portes cachent... DEUX CHEVRES !!!
[foule hilare, Arnaud inquiet]
Mais ne vous inquietez pas Arnaud, la chance est avec vous ! Choisissez la porte derriere laquelle se cache LA FERRARI et vous serez gagnant !!!
[foule en delire, Arnaud rallie]
Alors ! Arnaud ! Quelle ! Porte ! Choisissez...... VOUS ?
[silence oppressant; Arnaud regarde les portes]
[Arnaud:] Je choisis... La porte 2 !
Oooooh Arnaud, etait-ce le bon choix ? Nous verrons... mais plus tard ! Regardons ce qui se cache derriere une des portes que vous n'aviez pas choisie...
[Porte 3 s'ouvre]
AHA ! UNE CHEVRE se cachait derriere la porte 3 !!!
ARNAUD ! Voici maintenant l'instant de verite. Etes-vous satisfait avec votre choix de la porte 2 ou... souhaitez-vous changer votre choix et prendre la porte 1 ?
N'oubliez pas, UNE FERRARI est a cle !!!
Et vous, spectacteurs, que pensez-vous que Arnaud devrait faire ? Envoyez nous vos reponses par SMS au 3615 REPONDEZACETTEENIGME et nous vous retrouverons apres la pub !!!
(ouais, la fille qui se souvient de la tele de l'ere du minitel mieux qu'elle ne se souvient de la tele de l'ere du portable...)