CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
22 juillet 2011 à 17:20:59

Note que j'ai dit "un test de personnalite" pour etre chieuse : c'est une enigme, y'a une solution optimale :p)

(et vous n'etes pas oblige de deviner tout de go, vous pouvez poser des questions bien sur)

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 juillet 2011 à 17:33:07

Le but de l'énigme est d'emporter tout les passagers dans la voiture, ou autre chose ?

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
22 juillet 2011 à 17:35:01

C'est de maximiser ton bonheur (poids sur la conscience compris) :-)))

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
22 juillet 2011 à 17:38:42

Deja ça sert à rien de prendre la vieille, si elle crève dans la bagnole va falloir que tu nettoie et que tu t'explique avec les flics.
:)

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 juillet 2011 à 17:47:58

Je tente un truc : je sors de la voiture, je demande à mon ami d'emmener la grand-mère avec celle-ci, et je reste à l'arrêt de bus en l'attendant, avec "l'amour de ma vie". Ensuite il revient, il conduit et je vais sur l'autre siège avec la fille sur mes genoux. :p)

Mais ce que je ne comprends, c'est : que font les personnes qui attendent ? Quel est le but réel ? Les ramener ? L'énigme n'est pas extrêmement claire. :(

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
22 juillet 2011 à 18:11:33

Moi je prends l'ami, si la mamie me fait chier, on sort le canon scié et on jette les lambeaux de corps dans la poubelle.
L'"amour de ma vie", je la met dans mon coffre jusqu'à ce qu'elle peur puis je la nécrophilise.

:(

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
22 juillet 2011 à 18:12:06
  • jusqu'à ce qu'elle meure
Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
22 juillet 2011 à 18:13:48

Oh ! Joli Ectoplismi ! T'as fait mieux que le site ou j'avais trouve cette enigme en plus : eux ils proposent juste d'attendre le bus avec l'amour de sa vie, pas de rentrer avec elle (ou lui) (ou moi, car il est sans doute plus lourd que mes jambes) (ou si nous sommes deux mecs homos ou autrement de poids similaires on peut aussi bien s'asseoir tres tres serres sur la place du mort) sur ses genoux quand l'ami revient avec la voiture !

Bravo :bravo:

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
22 juillet 2011 à 18:17:15

Une autre, que je ne connaissais pas en plus (je n'en garantis pas l'exactitude historique par contre) :

Vous savez que les magasins donnent souvent des prix genre 99.99 euros ou 12.95 francs. La plupart des gens supposent que c'est pour que le prix apparaissent plus bas aux consommateurs, et c'est clair que ca a cet effet, mais a l'origine ce n'est pas pour cette raison que les marchands ont commence a mettre ce genre de prix.

Quelle est la vraie raison ?

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
22 juillet 2011 à 18:21:55

Et pour info :

"Mais ce que je ne comprends, c'est : que font les personnes qui attendent ?"

Elles attendent le bus.

"Quel est le but réel ?"

Comme j'ai dit, de maximiser ton propre bonheur, poids sur la conscience compris.

"Les ramener ?"

Ben, leur epargner une longue attente dans le froid et la tempete ca t'eviterait un poids sur la conscience, c'est sur...

(A l'origine j'allais dire "maximiser le bonheur de tout le monde dans l'enigme", mais en fait c'est pas du tout clair que l'amour de ta vie partage ton opinion, alors d'attendre le bus coince avec une personne bizarre qui a quitte sa voiture dans la tempete expres pour draguer ca ne maximise pas forcement son bonheur :-p )

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 juillet 2011 à 18:34:56

Ah donc c'était ça. :p)

:fier:

J'en profite pour mettre quelques énigmes :

Dans un magasin, une femme paie une paire de chaussures à 30 livres avec un billet de 50. Le caissier n’ a pas de monnaie et se rend donc dans le magasin voisin pour faire de la monnaie sur le billet de 50. Il revient dans le magasin pour donner à sa cliente la somme qui lui revient. Un peu plus tard, la patronne du magasin voisin vient se plaindre : le billet de 50 était un faux ! Honteux, le caissier lui donne un de ses propres billets de 50 livres pour s’excuser. La cliente et les chaussures se sont bien sûr volatilisées. Au total, combien de livres a perdu ce malheureux caissier ?

Et ensuite :

Un magicien charge un voyageur d’une mission étrange. « 500 perles se trouvent dans cette grotte. Je vous demande d’y pénétrer et de me ramener un certain nombre de perles. Ce nombre doit me permettre de diviser les perles en lots de 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 perles, tout en laissant toujours la dernière perle de côté. » Le voyageur fait son possible pour remplir cette mission, mais commet une erreur. En effet, le nombre de perles qu’il ramène ne permet pas de diviser les perles en lots de quatre tout en laissant une perle de côté. Combien de perles a-t-il ramenées ?

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 juillet 2011 à 18:36:11

Euh Oosaka :d) la première, c'est parce que le fait que tout les chiffres soit pareils attirait plus les acheteurs ?

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
22 juillet 2011 à 18:37:20

Non ! Et tous les chiffres ne sont pas forcement pareils; par example, dans 12.95 c'est pas le cas.

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 juillet 2011 à 18:41:23

C'est parce que si un produit se vend 1000 fois à 99,99 euros plutôt que 100 euros, ça fait au final un bénéfice ? :p)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
22 juillet 2011 à 18:45:12

Ca ne fait pas un benefice non, un produit a 99.99 euros est moins cher qu'a 100 euros et c'est tout :p)

(en pratique si un produit a 99.99 euros se vend plus qu'un produit a 100 euros ca fait un benefice en effet, mais c'est explicitement pas ca la raison d'origine pour ce genre de prix)

Je ne comprends pas ta premiere enigme: pourquoi la patronne du magasin voisin se plaindrait aupres du caissier d'un faux billet ? :(

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
22 juillet 2011 à 18:46:43

Pour 99,99 €, maintenant, je pense que c'est parce qu'il n'y a plus de 1 cts maintenant.

Donc comme a dit Ecto, 1.000 fois 1 cts = 1.000 cts = 10 €

M'enfin c'est peu :-(

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
22 juillet 2011 à 18:49:39

Pour la deuxieme j'ai trouve (et demontre en plus :fier: ), je laisse aux autres ? :p)

Nightheknight
Nightheknight
Niveau 9
22 juillet 2011 à 19:10:23

Ça permet de refourguer les pièces de centimes qui font chier ?

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
22 juillet 2011 à 19:12:44

@Night: non... au contraire :o))

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 juillet 2011 à 19:23:55

Oosaka :d) le vendeur du magasin va voir le magasin voisin, lui donne le billet de 50 contre 30 et 20, je suppose. Mais la patronne du magasin voisin se rend compte que le billet est un faux (ce que l'autre vendeur ne savait pas), donc elle va se plaindre puisqu'elle à perdu 50 euros dans l'affaire. Normal, non ?

La vidéo du moment