CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
15 mai 2009 à 16:10:15

LA LUZERNE MAUDITE
Sam Gamegie est très ennuyé.
Depuis des mois qu’il avait planté ce champ de luzerne dans la Comté, ce petit coin de paradis, le havre de paix des semi-hommes!
Dire qu’il avait si bien poussé.
Le carré était magnifique, les trèfles était magnifiquement formés, bien gras, d’un vert tendre, sans mauvaise herbe, pas de parasites.

Sam se réjouissait tellement de pouvoir enfin couper ce champ et ainsi assurer une réserve de nourriture abondante à ses poules, lapins, pintades et autres chapons qu’il élevait.
Il faut bien dire que Sam, comme tous ses copains les Hobbits, n’aime rien tant que les produits de sa ferme, et il a voue un véritable culte à la gastronomie.

Lorsqu’il s’agit des préparations culinaires, les Hobbits sont de loin le peuple le plus évolué habitant dans cette vaste contrée appelée La Terre du Milieu. Leur attachement aux arts de la table n'est pas feint.

Mais ce jour là, Sam a du mal à se réjouir. D'habitude, Sam est d’un naturel tout à fait optimiste, satisfait de son sort, ses attentions étant exclusivement réservées à son verger ainsi qu'à son potager.

Néanmoins, aujourd’hui Sam a la mine déconfite.

Il avait pourtant donné rendez-vous à Gimli, et toute une nuée de nains était sortie des mines de la Moria, la faux à la main, prête, comme à chaque fin de printemps, à donner un bon coup de main à ce cher Sam qui les récompensait généreusement en les invitant à sa table.

Il faut savoir qu’en matière de fabrication de faux, les nains sont les champions. Dans leurs forges puissantes au creuset de la mine de la Moria, ils savent produire des lames fines et tranchantes, mais en même temps d'une dureté et d'une résistance à toute épreuve.

Les voilà alignés, à un peu de distance les uns des autres, lorsqu'arrive Gandalf sur GrisPoil.

Hélas, trois fois hélas, Gandalf va parler à Sam, et la mort de l’âme, notre jeune hobbit gourmet et gourmand est obligé de renvoyer tous les lilliputiens dans leur mine, tandis que lui même va vite courir dans son atelier pour chercher une serpe.

Mais quel mystérieux message a donc soufflé le sénile Gandalf à l'oreille de notre hobbit préféré pour le consterner à ce point-là?

Indices:
Si vous cherchez avec faux, c´est que vous savez discerner le vrai du faux!
Aiguisez bien votre esprit, qu´il soit acéré et mordant.
Juste une précision: la phrase soufflée par Gandalf le Gris n'a pas de rapports avec la Grande Faucheuse.

Pizza-iolo
Pizza-iolo
Niveau 8
15 mai 2009 à 19:19:25

Héhé, :cool:

C'est pas une histoire de détournement de mineurs ? Parce que sinon tu l'as déjà faite celle là... ^^
Ou alors c'est faux et usages de faux ? :o))

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
15 mai 2009 à 21:12:16

Bravo Pizzicato
Je suis ravi de voir à quel point tu as de la mémoire :)

Pizza-iolo
Pizza-iolo
Niveau 8
16 mai 2009 à 15:22:30

:cool:

Mais j'aurais peut-être dû laisser les autres chercher en fait...
Finalement, j'ai pas trop perdu la main. Ça fait plaisir des énigmes comme ça Jop.

Bref, bon week end. :-)

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
24 mai 2009 à 01:50:09

Une autre ! Une autre !

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
11 juin 2009 à 16:52:18

Jop passe encore par la ? et bé.

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 juin 2009 à 18:28:16

J'allais faire la même réflexion en voyant que ce sujet venait d'être remonté et je me demandais qui pouvaient être ces vieux croutons encore présent.

J'ai maintenant la réponse, je vois que l'infirmière fait des merveilles.

burns20
burns20
Niveau 21
11 juin 2009 à 19:23:01

et oui,tjs les mêmes :p)

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
11 juin 2009 à 20:43:20

Oh ! Un Naunau ! Ça, ça fait plaisir ! Content de voir que tu te soucies encore de ton topic ^^

Alors, quoi de neuf ? Ça te manque pas trop, Bondy ? :o))

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 juin 2009 à 21:09:06

C'était plutôt, clichy sous bois que Bondy.

Non ça me manque pas du tout.

Je finis ma deuxième année dans mon nouvel établissement. Et je ne saurais quoi dire de plus.

Oui ça m'arrive de repenser à ce sujet, mais je ne prends pas le temps de passer ici comme je ne prends pas le temps de passer sur le forum de ma guilde WoW puisque je n'y joue plus.

Bref, on passe au fur et à mesure à autre chose mais grâce à l'organisation de certain moments particulier, la nostalgie revient et je suis repassé par ici :-)))

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
11 juin 2009 à 21:58:00

Je comprends que la Seine-Saint-Denis ne te manque pas. Entre le temps (et oui, il fait froid, dans la région), les avions (autant que dans le Val-de-Marne ?) et l'ambiance (T'as pas eu de voiture brûlée ? ), ce n'est pas forcément un coin que l'on apprécie.

Tes "nouveaux" élèves apprécient ton humour ? Commences-tu, comme tout bon prof de maths, à devenir à moitié fou ? :o))

Sur ce, je retourne bosser.
À la revoyure !

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 juin 2009 à 22:10:30

Les profs de maths ne sont pas tous fous. :non:

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:21:06

Non, juste les bons. Et ils ne le sont qu'à moitié.

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 juin 2009 à 21:35:07

Tu veux dire les bons en maths ou les bons profs ? C'est tout à fait différent. :p)

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:04:16

Qui est prof de maths ?!
Apprenez-moi les équations, j'en ai besoin pour le brevet ! :snif2:

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 juin 2009 à 20:46:46

C'est moi :-)

Mais apprendre les équations en classe c'est déjà pas évident alors par un forum encore pire :peur:

Sinon la folie ne m'a pas encore atteint. Je n'arrive pas encore à lacher véritablement les blagues.

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
13 juin 2009 à 20:48:48

Satané équations ! :diable:
:o))

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 juin 2009 à 22:27:08

Sinon ya la soirée de l'étrange. :o))

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
14 juin 2009 à 09:51:49

:oui:
Mais c'est trop n'importe quoi ce que fais l'hypnotiseur, :honte: .
Les disquettes de malade...
L'histoire de Cameron est intéressante non ?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
16 juin 2009 à 14:37:27

Naunau :g) (putain me rapelle meme les commandes de ce smiley)
A bon le 93 te manqe pas ? Je me demande pas pourquoi. Depuis que je me suis aussi baré je reve de ma cité pouri avec des bracage de magasin toutes les semaines et je penses qu'à y retourner le plus rapidement possible. J'ai meme pas entendu un coup de feu depuis que j'ai déménagé (a part les chasseurs irl et dans wow).

La vidéo du moment