CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perfect Game

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
30 juin 2008 à 15:58:38

Bonjour à tous les forumeurs

Je suis un habitué du forum FF12, et les vacances arrivant, j'ai envie de me replonger dans le FF10.
Etant en parrallèle sur une perfect dans le 12, je me demandai pour le 10, pour aborder une perfect, s'il "suffit" d'enchaîner beaucoup de combats pour débloquer à fond les sphériers, et à alterner régulièrement les combattants, pour que tout le monde grimpe. Et s'il suffit de gagner 1 tournoi et 1 ligue en blitz pour le sceau de mercure et les overdrive de wakka?

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
30 juin 2008 à 17:13:12

Je vais peut être reformuler autrement :

Donc avant d'arriver au vaisseau, de commencer les quêtes annexes, est il utile de faire beaucoup de combats dans l'idée d'amasser gils et sphères?

Est ce qu'il convient plutôt d'attendre la plaine de Félicité, apparemment il y a un centre d'entraînement là bas...

Je ne vois rien qui se rapporte à des challenges sur ce forum :ouch: excepté celui qui se passe des sphériers il me semble (NSG...)

Pour ceux qui ont joué leur partie en la peaufinant et la bichonnant, pouvez vous me répondre SVP?

Prau
Prau
Niveau 10
30 juin 2008 à 17:23:07

Qu'est-ce que tu appelles "perfect game" ?

Pour ce qui est des challenges t'as pas du bien chercher parce qu'il y en a un paquet : NSG, NSGNONS, NSGNONSNBNC (lol), solo, speed run et d'autres trucs ont été faits comme les purgs sans HP extra...etc.

burns20
burns20
Niveau 21
30 juin 2008 à 17:30:57

Perfect,ca correspond a avoir tout le plus tot possible dans le jeu.
Donc surboostage très tot,donc interet très très limité dans les combats entre autres.

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
30 juin 2008 à 17:31:54

Ca me rassure^^

En fait, là c'est dans l'esprit inverse, c'est à dire avoir tôt les meilleures armes, équipements, et leveler (ici acquérir des sphériers) efficacement.

J'ai testé un peu, là à 35H de jeu, je viens de sortir de la demeure de SEymour et je dois aller me rendre sur la plaine de Félicité.

J'ai rarement l'occasion de pouvoir acheter les équipements proposés par Oka'a, et bien qu'ayant déjà gagné 2 ligues et 1 tournoi, je n'ai que le Jackpot de Wakka en overdrive.

Donc j'en ai conclu que je ne combattais pas assez, d'où m'est venu cette idée de perfect game... (Je vois donc que les parallèles existent pour les challenges sur FF12 et 10, c'est très bien, mais justement je ne vois rien pour la perfect sur FF10)

Que me conseillerais tu? (juste les grandes lignes^^)

Prau
Prau
Niveau 10
30 juin 2008 à 17:34:41

Pour les overdrives :

http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=overdrive

burns20
burns20
Niveau 21
30 juin 2008 à 17:39:59

Bah je connais parce que je lisais un peu ça sur le 12,mais je trouvais l'idée assez nulle vu que du coup tu te balades dans le jeu sans rencontrer de difficultés.

Dans le 10,c'est pareil,pas terrible à faire je trouve :p)

Prau
Prau
Niveau 10
30 juin 2008 à 17:40:44

Sinon si tu veux avoir de bons équipements assez tôt, tu peux modifier les armes et les protections pour leur donner des compétences. Pour ça faut acquérir certains objets donc le vol peut se révéler très utile.
Pour savoir comment modifier les équipements :
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=modifier

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
30 juin 2008 à 17:51:31

J'avais fait quelques confusions tiens, merci pour ces liens très utiles^^

Je suis en train de lire en ce moment le pas à pas du gars qui a fait sa NSG, çà donne aussi des indications pour un bon déroulement de sa game...

Merci pour vos réponses :ok:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
01 juillet 2008 à 16:25:20

je reste sur la même idée que prau, modifier permet d'avoir les meilleurs équipements asser rapidement^^

pour le boostage, avant le cem, c'est trop long... quoique, avec des armes : initiative + atq mort + atq fossile, tu peux enchainer rapidement les combats / capture

les moments clées :
- arrivé a guadosalam, tu peux modifier!
- c'est arrivé à la plaine félicité (lupin :pour faire des vols rares^^) et le cem, pour collecter des objets, booster les perso, mais faut le remplir avant!
- aprés yunalesca, tu peux faire les quêtes pour les armes ultimes, et accéder à toutes les zones (se faire des protections avec ruban :p) )

maintenant si tu veux les meilleurs équipements le plus tôt possible, t'as pas terminé la partie^^
il te faudra des h espace (99 pour mettre ruban sur les protections et 60 pour dégâts extra sur les armes), gain au blitz, ou aprés avoir tuer un monstre crée au CEM!
alors une fois à guadosalamn, tu peux modifier et gagner trés rarement 1 H-espace :o))
si j'ai compris ton désires, qui est d'avoir ce qui se fait de mieux dés que c'est possible, t'es mal :diable:

quoique a ce stade du jeu, ce sera inutile... mais c'est pas ce qui est rechercher^^

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
01 juillet 2008 à 16:35:33

J'ai recommencé pour débloquer davantage de sphériers, et pas acheté inutilement des équips alors que t'as mieux la zone d'après en drop sur les monstres, et gardé le fric uniquement pour les quelques armes d'Oaka qui sont intéressantes.

Tu as bien compris mon intention :ok:

Effectivement, en comparaison de mon ancienne partie (j'avais 35H et je venais juste de sortir de Guadosalam), je suis mieux en terme de sphères et de gils mais rien de transcendant non plus.

Effctivement, l'arrivée de Rikku pour modifier :ok:

Le camp d'entraînement, c'est le truc que j'ai pas encore trop pigé : tu peux le faire dès ton premier passage à la plaine félicité, ou c'est après avoir vaincu les purgatrices, donc avoir rempli le CEM? Je mélange peut être un peu^^

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
01 juillet 2008 à 17:03:45

Le cem et les purgs sont 2 quêtes bien différentes (quoique il faut que tu passes par le cem pr réussir a battre les purgs^^).

En fait dés que t'arrives a la plaine tu peux le commencer, il suffit de capturer au moins une espéce de chaque monstre de la plaine pr réouvrir le centre. Ensuite tu le complétes en ayant ensuite un peu continué l'histoire pr avoir accés a ts les lieux.

Et donc c'est au cem que tu gagnes ttes les sphéres pr booster tes persos et ensuite arriver a battre les purgs qui sont d'un niveau bcp plus élevé que les différents boss de l'histoire... Mais bon ca je pense que tu le savais déja^^.

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 juillet 2008 à 17:54:10

Si c'est la première fois que t'es à la plaine félicité le CEM est pas tellement utile puisque tu peux pas aller capturer des monstres partout sur Spira et de toute façon t'es trop faible pour battre les monstres crées.
Le CEM c'est plus pour la phase de boostage intensif quand on a fini le scénario et qu'on veut s'attaquer aux purgs.

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
01 juillet 2008 à 18:04:11

Merci pour vos réponses, cette fois je vois le cheminement :ok:

J'ai du boulot qui m'attend^^

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
02 juillet 2008 à 09:55:37

Il me reste une hésitation concernant le sphérier de Khimari, il est un peu au centre des autres, et je voulais savoir vers quel sphérier vous l'avez fait évoluer

Pour ma part, j'hésite entre celui de Tidus (pour rejoindre celui d4auron ensuite) et Lulu (pour la magie noire)

squall280
squall280
Niveau 10
02 juillet 2008 à 16:41:50

Pour ma part ce serait plus du coté tidus, auron.

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
03 juillet 2008 à 14:39:39

C'est ce que je vais faire :ok:

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
03 juillet 2008 à 15:02:25

faire une perfect sur le X n'a rien a voir avec une perfect sur le XII!

sur le X, y'a rien de vraiment dur, alors que sur le XII, deja rien qu'au niveau des armes a avoir et tout, c'est deja bien plus dire

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
03 juillet 2008 à 15:02:37

dur*

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
03 juillet 2008 à 15:29:43

Surtt que ds le xii les récompenses des coffres sont aléatoires ce qui réduit les chances d'avoir l'objet désiré.

La vidéo du moment