CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question + Recherche site sur equipement

Vegetor59
Vegetor59
Niveau 8
26 mai 2008 à 20:44:41

Bonjour,

J'ai une question qui me troote dans la tete depuis un bout de temps maintenant, je n'ai jamais reussi à trouver la reponse : comment sont distribuées les armes/armures à la fin d'un combat ? Est ce que c'est aleatoire, est ce que ça suit une logique... J'aimerai bien connaitre la reponse ^^

Car voila, mon vrai probleme est que je fais une partie NSG, et j'aimerai savoir quels monstres droppent des armes interressantes pour la suite (exemple : sur le site du croquemitaine, j'ai vu qu'il avait trouvé un sabre en combattant un ennemi, mais voila de mon coté je n'arrive pas à l'obtenir =(...)

J'aimerai etre eclairci sur ce point please, et, si quelqu'un a un site proposant la liste de toutes les armes que les monstres peuvent dropper, ça ferait mon bonheur =)

Je vous remercie d'avance =)
Vegetor

naunau22
naunau22
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:56:27

C'est en effet aléatoire.

Certaines compétences sont associées à certain monstres mais il n'y a pas une méthode particulière.

La seule chose mais la encore rien de sur, c'est qu'il y a plus de chance de dropper un équipement pour les persos ayant participé au combat.

Le reste, c'est juste de la chance, et surtout bien regarder tout les équipements que l'on reçoit pour les garder si le besoin s'en fait sentir.

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:59:56

Bonjour!

Alors en fait la plupart des monstres que tu bats lachent des armes (selon un pourcentage) et les compétences que celles ci détiennent sont différentes selon le monstre tué... donc ca serait difficile de tt recensé ms je sais que sur le gude officiel sont inscrits les objets et compétences que les armes lachées peuvent avoir pour chaque monstre a la fin du combat...

Sinn je ne connais pas de site partculier.

Mais si tu connais l'ennemi qu'a combattu le crok pr avoir le sabre tu peux essayer de battre plusieurs ce mm ennemi pour avoir des chances d'obtenir une armes avec la compétence voulue.

Voila en espérant t'avoir éclairé...

Vegetor59
Vegetor59
Niveau 8
26 mai 2008 à 21:00:24

Arf c'est pas top ce systeme =/

Merci de ta reponse Naunau, ça va me permettre de continuer ma NSG avec plus de facilités je pense =)

Bonne soirée =D
Vegetor

Vegetor59
Vegetor59
Niveau 8
26 mai 2008 à 21:01:17

Re-Merci à toi Fab, oui ça m'a bien eclairé :)

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:02:47

De rien, en fait on a presque posté en mm tps dc t'as pas pu voir ma rep avant ta première réponse^^.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
26 mai 2008 à 21:06:51

-> La seule chose mais la encore rien de sur, c'est qu'il y a plus de chance de dropper un équipement pour les persos ayant participé au combat.

J'invalide ça, tout à l'heure j'ai fait un combat avec Auron, Lulu et Wakka, et j'ai gagné 2 équipements pour Kimahri ^^

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:11:02

Ce n'était pas sur en mm tps^^.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
26 mai 2008 à 21:12:22

Oué mais la c'est histoire de confirmer que ça n'a vraiment rien à voir :-)))

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:13:48

En tout cas c'est toujours bon d'être sur maintenant :oui:

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
26 mai 2008 à 21:17:04

:cool:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:17:41

Et tu as regardé sur gamefaq vegetor ? tu auras peut-être plus d'info pour savoir quelques monstres droppent quels armes, ce qui peut aider pour un nsg. Par contre c'est en anglais et il faut traduire chaque compétence pas toujours évident de savoir avec quoi ça coïncide. Perso je sais pas trop ce qu'il ya dessus étant donné le nombre de faq existant en français je me suis limité à celles-ci...

_NaWaK_
_NaWaK_
Niveau 10
27 mai 2008 à 12:33:02

Une chose sûr à mon avis: tu as beaucoup plus de chances d'obtenir des équipements si tu élimines tes adversaires avec des Overkills!

Ex: les Pampas de la Plaine Foudroyée, toujours Overkills, à la fin à chaque fois je gagne au moins deux équipement avec soit Regain de HP ou Regain de MP...

ifor
ifor
Niveau 10
27 mai 2008 à 13:12:07

C'est comme avec les boss. On obtient pour la majorité des boss , plus d'objets avec un overkill .

Vegetor59
Vegetor59
Niveau 8
28 mai 2008 à 09:10:31

Je vais aller voir sur Gamefaq, si je trouve quelque chose ce sera interressant :)

Pour l'overkill, je pense que c'est vrai car j'obtiens plus facilement des equipements en en faisant !

Bref merci à tous pour votre aide :)

Vegetor59
Vegetor59
Niveau 8
28 mai 2008 à 12:56:51

Voila, j'ai ENFIN trouvé ma reponse =D

Sur Gamefaq, j'ai trouvé ce bestiaire, qui regroupe TOUTES les informations sur TOUS les ennemis, y compris les equipements droppés !

http://www.gamefaqs.com/c/console/ps2/file/197344/24166

J'espere que ça aidera certains, qui seraient dans le meme cas que moi =)