CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Équivalence sphérier/niveau

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
26 mai 2008 à 18:27:37

Bonjour :)
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait pu établir une correspondance du sphérier en niveaux "classiques". Etant une gameuse de genre vieux RPG, celui ci me déroute un peu :o))
Généralement pour moi le niveau aide un peu à se situer au niveau du jeu et de savoir si on est à la hauteur par rapport aux monstres ...

Pour vous donner une idée, j'en suis à Effray, mes personnages sont entre 1800 et 3000 pv (Lulu/Auron). Au niveau des techniques, j'en suis aux attaques + avec Wakka, aux X avec Lulu. Je ne sais pas trop si ça peut vous aider.

Aussi, y a t il une méthode pour repérer son perso par rapport au sphérier ? Kimahri est dans les compétences de Tidus, je crois bien m'être perdue en route :snif:
Autre petite question, a t on beaucoup de retard quand on récupère Yuna par la suite ?

(Soit dit en passant, Effray passe comme une lettre à la poste, ce sont les gardes de Bevelle qui m'ont démontée ... :nah: ) Voila ce qui m'a poussée à faire un peu d'exp ...

Voili voilou, merci d'avance
Ritz :)

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:52:14

Je ne pourrais pas vraiment faire une correspondance entre sphérier et niveaux...

Tu remarques surtout si ton niveau est bon ou pas par rapport a l'histoire qd tu te bats en effet contre les boss : si tu les trouves vraiment difficiles c'est que t'es peut etre en retard...

Ensuite une petite indication peut être les techniques que tu as apprises : exemple si tu es a effray et que t'as les magies X pour lulu c'est que t'es assez bien boostée pr l'heure...

Cependant et en général, si durant l'aventure on n'évite aucun combat aléatoire on gagne assez de niveau d'évolution pr résister aux différents boss...

naunau22
naunau22
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:52:43

Bonjour.
Non il n'y a pas de correspondance.

En ce qui concerne un éventuel retard, ne t'inquiète pas car il est possible de faire le jeu sans utiliser le sphérier (partie NSG)

Pour te répérer, le mieux c'est par rapport aux caractéristique.

En fin de partie pour battre le boss ultime du jeu (pas le boss de fin de scnéario) il est recommandé d'avoir 255 dans toutes les caractéristiques ou presque, 130 en chance, 999 MP et entre 20 000 et 30 000 HP (même 9 999 cela peut largement suffir)

the_boogeyman94
the_boogeyman94
Niveau 6
26 mai 2008 à 19:32:18

Je suis comme meme un kamikaze.
J'ai fait une save ou j'etait au niveau 32(le minimun avec les boss,a mon avis)contre Mon pere(j'ai mis du temps a le battre!)

_NaWaK_
_NaWaK_
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:06:46

Assez complexe comme question :-d

Si on rempli pour chaque personnage que "sa" partie du sphérier, on voit que ça équivaut à des lvl classiques...

Par contre après le problème de FFx (selon moi :-))) ), c'est qu'au final les personnages sont tous pareils. La seule différences c'est les overdrives et les Aéons...

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
26 mai 2008 à 21:04:58

Aéons ? Késako ? ^^
Autrement dit si je fais le résumé de vos réponses, si on suit le fil du scénario et qu'on se fait les combats aléatoires, on est d'un niveau correct pour avancer sans phases de lvl up obligatoires .

_NaWaK_ : oui je suis d'accord la dessus, dans mon égarement avec Kimahri, je me suis retrouvée sur le sphérier de Lulu, j'ai donc les premiers sorts de magie noirs, et qui ne me servent à rien :(

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:07:08

Aeons = chimères.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
26 mai 2008 à 21:09:04

Merci :)
J'utilise peu mes chimères, sauf pour certains boss finalement ..

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:09:04

Ton résumé serait par la logique correct, enfin sans fuir les combats ca devrait être bon sauf peutêtre faire un peu de lvl up ds la dernière section avant le combat final.

Par contre tu aurais du faire progresser kimahri vers tidus ou auron...

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:12:38

Par contre tu aurais du faire progresser kimahri vers tidus ou auron...

Vers auron pour la force , vers Tidus pour l'ensemble des compétence.
Bof je l'aurai envoyé soit vers Rikku pour voler des trucs ou vers Yuna pour soigner les autres persos.

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:15:47

C'est vrai que rikku est judicieux... mais bon après on peut varier et aller ou on veut et c'est un avantage qu'il y ait une telle liberté pr ce perso dès le début.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
26 mai 2008 à 21:16:23

En fait, je n'ai pas fait attention en le déplaçant, j'ai suivi les cases HP :-)
Actuellement j'ai juste Ryuken et Mauvais Oeil, y a t il d'autres capacités qui lui sont propres ? Je me dirigeais vers le haut du sphérier, j'ai vu des capacités telles que "3 plaies" et "Sentinelle" ...

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:18:17

Sa technique la plus propre est ryuken pr qu'il apprenne ses OD.

Après c'est aussi lui qui apprend en premier scan et mutamag qui sont d'un intérêt moindre...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:20:31

Ca dépend du chemin qu'il prend en fait...
Je trouve que c'est pas mal de lui apprendre voler et utiliser, deux persos avec utiliser c'est toujours utile, surtout pour les potions al bhed. Je lui ai fait rejoindre celui derikku mais maintenant il s'est retrouvé à la fin de celui de yuna, il possède carapace mais ne progresse pu du tout en force :-(

La vidéo du moment