Bonjour !
Bien que je ne sois pas du genre à venir souvent poster des messages sur ce forum de FFx, j'y vais de temps en temps voir un peu les sujets interessants.
Ainsi j'ai vu les sujets sur les parties NSG, les parties NSG+d'autres règles, les parties 1 seul perso.
J'ai quelques parties comme celles ci à mon actif mais il y a quelques jours j'ai voulu trouver un nouveau défi.
Je l'ai tenter et là j'en suis à la 2ième forme de seymour où j'ai bien du mal !
Bref, maintenant j'explique ce défi dans l'espoir que la comunoté de joueurs de FFx apprécient, sinon tant pis ça coute rien de proposer je pense. ^^
Alors il s'agit de n'utiliser QUE le sphérier pour évoluer. Cela à peut être l'air simple mais pas tant que ça ! Voici les règles:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-(1): L'utilisation de TOUT objet est interdite.
Donc pas de fonction objet en combats et pas de fonction utiliser. Par contre on peut prendre les coffres, voler les ennemis ect même si généralement cela ne sert à rien.
-(2): Invocations interdites.
Donc Yuna ne peut pas invoquer sauf lorsque le jeu l'oblige (1 combat à besaid et lors des combats de chimères)
-(3): Overdrives interdites.
Sauf qu'en le jeu l'oblige (Auron au tout début ; Rikku juste après qu'on l'ait au sénélos) et on utilisera pas l'OD des chimères non plus.
-(4): Equipement du début mais exeption pour les armes de captures.
Donc on garde l'équipement INITIAL de chaque personnage (l'épée longue pour Tidus et pas fraternité qu'il s'équipe automatiquement une fois que Wakka lui a donné. Donc reprendre l'épée longue à ce moment là). Les armes de captures sont autorisées égualement pour les monstres du CEM.
-(5): Interdiction de modifier l'équipement.
Donc on ne peut pas modifier l'équipement initial de chaque personnage ni les armes de capture.
- Enfin, une dernier règle mais je ne sais pas s'il est bien de l'apliquée... J'avais penser à ce qu'on ne puisse pas modifier le sphérier, exit donc les sphère HP+300, MP+40, sphères caractéristiques +4. Mais sans OD, invocations ni équipement je doute qu'on puisse aller bien loin dans les quetes annexes. Donc je propose qu'on ne puisse pas modifier le sphérier (mais le remplir comme on veut) juste pour le sénario principal, mais qu'ensuite pour les quetes annexes on puisse le remplir en le modifiant et ainsi booster les perso pour voir si on peut battre tout les boss jusqu'a der. Bien sur des perso booster mais pas de HP extra ni dégat extra (--> équipement du début ^^) !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà pour les règles. Y'en a pas mal mais c'est pas dur à faire attention de les respecter ! Maintenant place à quelques conseils vu que j'ai déjà pas mal avancer dans ce défi, défi qui est de plus en plus dur (c'est sur qu'au début c'est simple ^^).
-Vendre tout les objets sauf sphère force, magie ect (je parle pas des sphère caractéristiques +4 ect) et sphère clé nv1 ect. Cela fait des gils et au moins on ne risque pas de les utiliser par mégarde. ^^ Pareil pour les équipements.
-Des gils ? Pour quoi faire ? Et bien Rikku apprend dislapier qui fait 9999 de dégats en utilisant 99 999 gils. J'ai utilisé ça contre le zombie d'Efray à Bevelle (cool j'avais justement un peu plus de 200 000 gils donc en 2 dislapier c'était fait), en effet pas de queux de phénix et pas de Yuna pour aider, que Wakka Tidus et Rikku, et regard pétrifiant qui tue en un coup !
-Perso j'ai pris le sphérier standard, pourtant je pense que c'est probalement mieux le sphérier expert mais dans mon cas ça revenait au même vu que j'avais l'intention de mettre Kimahri, une fois qu'il ait fait tout son sphérier, sur les traces de Yuna pour avoir les magies blanches (ceci au moment on Yuna n'est plus avec nous, dans le désert, car on trouve un sphère clé nv2, pil poil quand il fallait à coté de kimahri lorsqu'on est sur Sin soue le temple de Macalania
). En effet elle est importante la magie blanche sans objets. Contre efray d'ailleur c'est très important d'en avoir.
-Pour corser la difficulter j'ai combatu seulement les monstres sur mon chemin (et sans prendre plein de coffres un peu inutils), donc pas du tout de level up. Après c'est au choix du joueur.
Ah oui, j'ai appelé ça le "OSGA" = "Only Sphere Grid Allowed" = "Seul le sphérier autorisé". Parce qu'en fait c'est un peu l'inverse d'une partie NSG normal ou on utilise tout sauf le sphèrier alors que dans ce défi OSGA on ne peut compter uniquement sur les compétantces de chaque personnage.
Cela peut sembler compliqué car j'écris beaucoup mais si on réunit les règles (à condition de savoir à quoi elles corespondent) ça donne ça:
-(1): L'utilisation de TOUT objet est interdite.
-(2): Invocations interdites.
-(3): Overdrives interdites.
-(4): Equipements du début mais exeption pour les armes de captures.
-(5): Interdiction de modifier l'équipement.
-(6): Interdiction de modifier le sphèrier (au cour du sénario seulement ?)
Voilà merci de m'avoir lus et "have fun" si vous voulez tenter cette partie qui à mon avis n'est pas si simple que ça (je rapelle, pas dégats extras ni HP extras). ^^