CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un nouveau défi pour FFx !

izzou
izzou
Niveau 4
19 mai 2008 à 15:44:40

Bonjour !

Bien que je ne sois pas du genre à venir souvent poster des messages sur ce forum de FFx, j'y vais de temps en temps voir un peu les sujets interessants. :)

Ainsi j'ai vu les sujets sur les parties NSG, les parties NSG+d'autres règles, les parties 1 seul perso.

J'ai quelques parties comme celles ci à mon actif mais il y a quelques jours j'ai voulu trouver un nouveau défi. :)

Je l'ai tenter et là j'en suis à la 2ième forme de seymour où j'ai bien du mal !

Bref, maintenant j'explique ce défi dans l'espoir que la comunoté de joueurs de FFx apprécient, sinon tant pis ça coute rien de proposer je pense. ^^

Alors il s'agit de n'utiliser QUE le sphérier pour évoluer. Cela à peut être l'air simple mais pas tant que ça ! Voici les règles:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-(1): L'utilisation de TOUT objet est interdite.

:d) Donc pas de fonction objet en combats et pas de fonction utiliser. Par contre on peut prendre les coffres, voler les ennemis ect même si généralement cela ne sert à rien.

-(2): Invocations interdites.

:d) Donc Yuna ne peut pas invoquer sauf lorsque le jeu l'oblige (1 combat à besaid et lors des combats de chimères)

-(3): Overdrives interdites.

:d) Sauf qu'en le jeu l'oblige (Auron au tout début ; Rikku juste après qu'on l'ait au sénélos) et on utilisera pas l'OD des chimères non plus. :)

-(4): Equipement du début mais exeption pour les armes de captures.

:d)Donc on garde l'équipement INITIAL de chaque personnage (l'épée longue pour Tidus et pas fraternité qu'il s'équipe automatiquement une fois que Wakka lui a donné. Donc reprendre l'épée longue à ce moment là). Les armes de captures sont autorisées égualement pour les monstres du CEM.

-(5): Interdiction de modifier l'équipement.

:d) Donc on ne peut pas modifier l'équipement initial de chaque personnage ni les armes de capture.

- Enfin, une dernier règle mais je ne sais pas s'il est bien de l'apliquée... J'avais penser à ce qu'on ne puisse pas modifier le sphérier, exit donc les sphère HP+300, MP+40, sphères caractéristiques +4. Mais sans OD, invocations ni équipement je doute qu'on puisse aller bien loin dans les quetes annexes. Donc je propose qu'on ne puisse pas modifier le sphérier (mais le remplir comme on veut) juste pour le sénario principal, mais qu'ensuite pour les quetes annexes on puisse le remplir en le modifiant et ainsi booster les perso pour voir si on peut battre tout les boss jusqu'a der. Bien sur des perso booster mais pas de HP extra ni dégat extra (--> équipement du début ^^) !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà pour les règles. Y'en a pas mal mais c'est pas dur à faire attention de les respecter ! Maintenant place à quelques conseils vu que j'ai déjà pas mal avancer dans ce défi, défi qui est de plus en plus dur (c'est sur qu'au début c'est simple ^^).

-Vendre tout les objets sauf sphère force, magie ect (je parle pas des sphère caractéristiques +4 ect) et sphère clé nv1 ect. Cela fait des gils et au moins on ne risque pas de les utiliser par mégarde. ^^ Pareil pour les équipements.

-Des gils ? Pour quoi faire ? Et bien Rikku apprend dislapier qui fait 9999 de dégats en utilisant 99 999 gils. J'ai utilisé ça contre le zombie d'Efray à Bevelle (cool j'avais justement un peu plus de 200 000 gils donc en 2 dislapier c'était fait), en effet pas de queux de phénix et pas de Yuna pour aider, que Wakka Tidus et Rikku, et regard pétrifiant qui tue en un coup !

-Perso j'ai pris le sphérier standard, pourtant je pense que c'est probalement mieux le sphérier expert mais dans mon cas ça revenait au même vu que j'avais l'intention de mettre Kimahri, une fois qu'il ait fait tout son sphérier, sur les traces de Yuna pour avoir les magies blanches (ceci au moment on Yuna n'est plus avec nous, dans le désert, car on trouve un sphère clé nv2, pil poil quand il fallait à coté de kimahri lorsqu'on est sur Sin soue le temple de Macalania :) ). En effet elle est importante la magie blanche sans objets. Contre efray d'ailleur c'est très important d'en avoir. :)

-Pour corser la difficulter j'ai combatu seulement les monstres sur mon chemin (et sans prendre plein de coffres un peu inutils), donc pas du tout de level up. Après c'est au choix du joueur.

Ah oui, j'ai appelé ça le "OSGA" = "Only Sphere Grid Allowed" = "Seul le sphérier autorisé". Parce qu'en fait c'est un peu l'inverse d'une partie NSG normal ou on utilise tout sauf le sphèrier alors que dans ce défi OSGA on ne peut compter uniquement sur les compétantces de chaque personnage.

Cela peut sembler compliqué car j'écris beaucoup mais si on réunit les règles (à condition de savoir à quoi elles corespondent) ça donne ça:

-(1): L'utilisation de TOUT objet est interdite.
-(2): Invocations interdites.
-(3): Overdrives interdites.
-(4): Equipements du début mais exeption pour les armes de captures.
-(5): Interdiction de modifier l'équipement.
-(6): Interdiction de modifier le sphèrier (au cour du sénario seulement ?)

Voilà merci de m'avoir lus et "have fun" si vous voulez tenter cette partie qui à mon avis n'est pas si simple que ça (je rapelle, pas dégats extras ni HP extras). ^^

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:05:55

Donc normalement on peut utiliser le sort soin , vie , magie noire, attaque éclair.

Normalement avec ca on peut battre pas mal de boss ainsi les boss du CEM.

Kelroki
Kelroki
Niveau 7
19 mai 2008 à 17:47:49

N'Etant pas un "pro" a ff-x mais etant pas mal avancé quand meme
Je me lancerais pas dans une partie comme ca meme si l'idée est bonne et a testé!

loic2222
loic2222
Niveau 10
19 mai 2008 à 19:50:11

Personnelement je ne pense pas que ce défi soit intéressant après avoir fait une NSG et une solo, puisque tout les persos sont en fait boosté au final.
Il ne feront que 9999, des trucs dans le genre. Mais ça en partie normal, on a deja essayer de faire des boss sans degats extras, sans hp extras et plein d'autres.
Mais sinon je te souhaite bon courage pour la suite :ok:

naunau22
naunau22
Niveau 10
19 mai 2008 à 20:47:50

La règle qui me parait la plus interressante concerne les équipements.

Limiter le sphérier aux cases existantes ne me parait pas excellent (même si cela imposerait des caractéristiques maximum qui soient différentes de 255)

La contrainte des OD et des invocatons n'est pas énorme car beaucoup de combats ont déjà été fait sans cela (voir NSGNONS)

Ma conclusion : C'est un défi comme un autre. Difficile de prévoir le réél intérêt, en tout les cas un grand nombre de combat semble impossible avec ce système (Anima, Bahamut, Maria et sans doute d'autre purg)

Gerang
Gerang
Niveau 29
20 mai 2008 à 16:15:56

Je vous préviens que ce sera impossible ainsi de battre der, ni être suprême, car il faut dégat extra pour rattraper le temps des tours de battement, sans quoi l'ennemi se régénere plus vite ou alors trop lent pour vous soigner.

izzou
izzou
Niveau 4
20 mai 2008 à 17:36:53

Oui je pense aussi que ce sera impossible de battre tout les boss comme des chimères purgs et certain monstres au CEM, faudrait voir jusqu'ou on peut aller. :)

Ce que j'aime bien dans ce défi c'est qu'on ne peut compter vraiment QUE sur les compétances des perso et rien d'autre. ^^

---------------------------------------

1. Naunau22
  2. Posté le 19 mai 2008 à 20:47:50

[...]
Limiter le sphérier aux cases existantes ne me parait pas excellent (même si cela imposerait des caractéristiques maximum qui soient différentes de 255)
[...]
---------------------------------------

En fait j'ai appliqué ça que pour le sénario mais c'est vrai qu'après tout c'est pas excellent (je dis ça par apport a ma partie :-d ).
En boostant les perso en fait il faudrait la constitution, esquive, précision, rapidité et esprit à 255, les sphère HP pas la peine, ce qui a sur le sphèrier suffirait pour 9999, pareil pour MP 999. Force et magie juste de quoi faire tout le temps à 9999 de dégat. Et la chance... bah pas très important non plus. ^^

Bah peu importe si ça tente du monde ou pas je regrette pas d'avoir posté :) ça fait toujours une nouvelle façon de jouer à FFx lol. ^^

bubi_2000
bubi_2000
Niveau 5
24 mai 2008 à 13:56:26

Le premier combat contre Yojimbo purgateur n'est pas un petit peu dur comme ça?
En fait le combat tout court... Car sans chimère pour Zanmato ...

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
24 mai 2008 à 20:27:20

Tu peux battre yoyo avant que sa jauge d'OD ne soit plaine et donc avant qu'il fasse zanmato.

izzou
izzou
Niveau 4
24 mai 2008 à 23:29:38

Mais en faisant des coups ne dépassant pas 9999 de dégats, sans auto booster, auto phénix ou hp extra sur équipements, en effet ce ne doit pas être possible. ^^

Mais bon j'en suis loin d'être à me froter contre les purgs. J'en suis après avoir battu Sin devant la 4ième et derniere fois qu'on doit battre seymour. (J'ai quand même avancé dans le CEM :-d ).

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:23:40

C'est vrai j'avais oublié que tu utilisais les armes de début et que tu n'avais pas droit aux objets :o))

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
25 mai 2008 à 13:14:15

Vous n'avez pas envie de vous en tenir qu'à la première forme de jeu disponible sur FFX ? :fou:

izzou
izzou
Niveau 4
25 mai 2008 à 15:17:19

C'est que après avoir fini le jeu 4 ou 5 fois normalement, du changement est bienvenue. ^^

Et ça y est j'ai battu seymour etheré donc j'en suis au boss final mais il m'a eu a la 2ième forme. :'( On s'en fou mais j'avais envie de le dire. xD

naunau22
naunau22
Niveau 10
26 mai 2008 à 11:10:10

Ah, c'est interressant au contraire.

Juste une question, aura-t-on droit à des résumés plapitant de certains de tes combats ?

Genre le CEM, ou les purgs ?
C'est ce genre de récit qui me ferra dire si au final c'est interressant ou pas.

Au fait pour l'instant, as-tu trouvé interressant ta partie ?

izzou
izzou
Niveau 4
27 mai 2008 à 14:07:20

Alors la partie dans le sénario normal j'ai bien aimé la difficultée de certains combats car je faisais pas trop de level up donc ajoutés aux règles c'est du costaux parfois.

Par exemple Seymour à Bevelle, chaque tour avait son importance avec les anti-élements, les esunas après fossilisation, résister aux atoniums à la fin, ect. Et comme on peut compter que sur les compétances des perso, quand il n'y a plus de MP c'est perdu. :-d

Après, pour les purgs et le CEM, le gros ennuie c'est le level up. Déjà il faudrait capturer les montres mais ensuite rien que pour tuer un boss du CEM afin de gagner 1 sphère constitution, force, esprit ect, ça prendrait un temps fou j'imagine !

C'est quelque chose comme 800 000 - 1 000 000 d'HP qu'ils ont. Avec des coups à 9999 il faudrait 80 - 100 coup pour en venir à bout, sans compter les inombrable vie, booster à faire et refaire. Tout ça pour une vulgaire sphère caractéristique + 4 lol.

Et le level up se ferait contre tombery qui donnerait 30 000 PC pas plus. C'est bien ce monstre qui donne le plus de PC non ? Et faudrait bien sur le battre plein de fois en tapant 11 fois sur lui car il a 100 000 HP si je me rappelle bien. Avec à chaque fois rancune lol.

Bref, le level up serait super méga long et chiant. Après on pourrait toujours enfreindre les règles juste pour le level up dans sa totalité mais bon ça le fait pas trop. xD

Bon après, en imaginant qu'on ait tout les perso booster. Donc ils ont 9999 HP, attaquent à 9999 et ont 999 MP.

Une purg avec 2 millions d'HP par exemple il faudrait 200 coups pour en venir a bout, énorme lol. Et même avec 255 en constitution on meur surement, c'est à dire qu'il faudrait faire vie souvent, le booster partirait donc faudrait le remettre. Je pense que ça n'en finirait pas.

Tout ça pour dire que ce défi n'est peut être pas aussi sympa que je le pensais, mais peut être que je me trompe après tout . :-d La motivation de continuer ne m'enchante pas voilà lol.

Par contre si quelqu'un veut s'amuser à refaire une partie à ce jeu, pourquoi ne pas faire ce défi c'est quand même marrant lors de la quête principale.

Bon j'arrête d'écrire, j'écris trop pour pas grand chose lol. ^^

naunau22
naunau22
Niveau 10
27 mai 2008 à 15:48:50

Au contraire c'est interressant. tu expliques toutes les difficultés qu'il y aurait avant de combattre les purgs et même les difficultés de ces combats contre les purgs.

Juste une idée, et si l'on autorisait MP extra ? Juste histoire d'avoir plus de puissance en nombre de magie ?

izzou
izzou
Niveau 4
27 mai 2008 à 18:31:55

Et ainsi faire 2 fois 9999 avec sorcellerie par exemple ? Ui pourquoi pas. Plein d'auréoles aussi. :-d

En fait les compétances utiles seraient, à mon avis, attaque éclaire, sorcellerie, esuna, vie ou vie max, booster/booster X, blindage/carapace/boomerang (quoique blindage...), dissipation, sidéral et auréole. Aspire pour récupérer les MP (que j'utilisais déjà contre certains boss de la quete principale), atonium et ultima.

J'ai dis ça en lisant la liste des capacité sur FF world. ^^

Disons que ça peut être sympa mais perso j'ai pas la motivation pour booster les personnages lol.

naunau22
naunau22
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:47:00

Je pense au contraire que les MP ne devraient servir que pour les magie du genre booster, carapce, ...

Auréole, attaque éclair, sorcellerie, ... coute très très cher en mana et sans objet, pas d'elixir, ...
Aspire (ou Ryuken) ne sera efficace que 2 ou 3 fois maximum par combat il me semble.

Enfin pour tester faut avoir le courage de booster et de refaire la capture, on verra si quelqu'un d'autre veut le tenter.

izzou
izzou
Niveau 4
27 mai 2008 à 18:56:52

Avec 9999 MP on pourrait pas se le permettre ? O.o

Sinon, si quelqu'un a une sauvegarde avec ses perso booster et ceci avant d'avoir combattut les purgs (donc boss du CEM seront tous là), il pourrait imposer les règles juste à ce moment pour tester le défi ^^ mais moi bien sur j'ai qu'une partie ou j'ai un peu booster les perso et j'ai tout tué sauf der richer. :snif:

La vidéo du moment