Voila un titre qui va sans doute intrigué pas mal de monde et c'est bien le but.
Tout le monde pensait que Shinryu était impossible en NSG et bien ... oui il l'est toujours
Toutefois, je me suis rappelé il y a peu que certain avaient suggéré le fait de booster un perso pour battre Shinryu puis d'annuler les cases du sphérier pour pouvoir tenter l'être suprême en NSG.
Reminimox peut être fier de lui, c'est ces combats contre les chimères purgatrices en NSG qui m'ont donné envie de revoir ou j'en étais.
En fait à l'époque j'avais essayé. J'avais commencé à booster Tidus mais je me suis retrouvé face à un obstacle qui m'a décourager tout de suite : La capture.
En effet la capture n'était pas terminée à 100%, cas cela ne tienne je me suis attelé à la tache (je n'avais pas tant de monstres que ça à capturer pour avoir 10 exemplaires de chaque) en 4-5 heures de jeu j'ai complété la capture.
Quelques heures de boostage plus tard, Tidus avec 230 en force et 90 de rapidité arrivait à battre Shinryu.
J'ai commencé à annuler les cases du sphérier mais je ne pouvais résister à l'envie de faire affronter mon Anima à l'être suprême.
Résultat des courses :
En ayant carapce et blindage et en se mettant en garde :
Attaque normal de l'ES : 2 000
Nucléosphère : 8 700 (Anima n'avait que 200 d'esprit et pas 255)
Diluvus luminum : 8 000 (à vérifier)
Eryption Solaire : 99 999 (oui même en garde
)
En mettant Booster à Anima, elle n'a au maximum que 3 attaques entre celle de l'ES mais plus généralement seulement 2.
Ses attaques physique causent 99 999.
Sorcellerie double saignée enlève 12 000 x 2 et redonne autant à Anima.
Bref un combat avec seulement Anima ne semble pas viable à moins que monter l'esprit à 255 permettent de mieux résister et donc pouvoir attaquer plus souvent voir même permette de ne pas se prendre 99 999 sur Eruption solaire.
Autre essai qui avait pour but de voir s'il était possible de faire le combat en invoquant juste Anima de temps en temps.
Contre attaque ne permet pas d'esquiver les attaques normales, mais surtout l'ES a fait une technique que je ne savais pas qu'il pouvait faire : Ultima.
En bref, ce n'est même pas la peine de penser laisser longtemps les persos, il faut absolument une chimère.
Si j'ai le courage, je vais tenter de monter l'esprit d'Anima (la il est à 202 maintenant
) tout en annulant le reste du sphérier de Tidus.
Peut-être est-il possible de sacrifier une autre chimère qu'Anima sur Eruption solaire pour que celle-ci puisse faire les dégats sur la longueur mais j'en doute fortement.