CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis devant l'être suprême en NSG !

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 mai 2008 à 16:32:02

Voila un titre qui va sans doute intrigué pas mal de monde et c'est bien le but.

Tout le monde pensait que Shinryu était impossible en NSG et bien ... oui il l'est toujours :o))

Toutefois, je me suis rappelé il y a peu que certain avaient suggéré le fait de booster un perso pour battre Shinryu puis d'annuler les cases du sphérier pour pouvoir tenter l'être suprême en NSG.

Reminimox peut être fier de lui, c'est ces combats contre les chimères purgatrices en NSG qui m'ont donné envie de revoir ou j'en étais.

En fait à l'époque j'avais essayé. J'avais commencé à booster Tidus mais je me suis retrouvé face à un obstacle qui m'a décourager tout de suite : La capture.
En effet la capture n'était pas terminée à 100%, cas cela ne tienne je me suis attelé à la tache (je n'avais pas tant de monstres que ça à capturer pour avoir 10 exemplaires de chaque) en 4-5 heures de jeu j'ai complété la capture.

Quelques heures de boostage plus tard, Tidus avec 230 en force et 90 de rapidité arrivait à battre Shinryu.

J'ai commencé à annuler les cases du sphérier mais je ne pouvais résister à l'envie de faire affronter mon Anima à l'être suprême.

Résultat des courses :
En ayant carapce et blindage et en se mettant en garde :

Attaque normal de l'ES : 2 000
Nucléosphère : 8 700 (Anima n'avait que 200 d'esprit et pas 255)
Diluvus luminum : 8 000 (à vérifier)
Eryption Solaire : 99 999 (oui même en garde :-( )

En mettant Booster à Anima, elle n'a au maximum que 3 attaques entre celle de l'ES mais plus généralement seulement 2.
Ses attaques physique causent 99 999.
Sorcellerie double saignée enlève 12 000 x 2 et redonne autant à Anima.

Bref un combat avec seulement Anima ne semble pas viable à moins que monter l'esprit à 255 permettent de mieux résister et donc pouvoir attaquer plus souvent voir même permette de ne pas se prendre 99 999 sur Eruption solaire.

Autre essai qui avait pour but de voir s'il était possible de faire le combat en invoquant juste Anima de temps en temps.

Contre attaque ne permet pas d'esquiver les attaques normales, mais surtout l'ES a fait une technique que je ne savais pas qu'il pouvait faire : Ultima.

En bref, ce n'est même pas la peine de penser laisser longtemps les persos, il faut absolument une chimère.

Si j'ai le courage, je vais tenter de monter l'esprit d'Anima (la il est à 202 maintenant :ouch: ) tout en annulant le reste du sphérier de Tidus.

Peut-être est-il possible de sacrifier une autre chimère qu'Anima sur Eruption solaire pour que celle-ci puisse faire les dégats sur la longueur mais j'en doute fortement.

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
02 mai 2008 à 16:56:28

Bonne chance, Naunau !

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
02 mai 2008 à 16:56:55

C'est toute une tactique en nsg ce combat...

Mais au moins tu pourras vraiment savoir si l'ES est possible a vaincre ds une telle partie...

Et je crois que anima purg était imbattable en nsg aussi donc pas possible de combattre Der Richter... Mais en faisant les memes astuces que tu as faites, càd booster les persos pr battre anima et ensuite tout annuler, ne serait-ce pas possible de tenter DR?

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 mai 2008 à 17:09:40

J'ai déjà tenté Der Richter en NSG. Pas besoin de booster les persos pour battre Anima purgatrice. Yojimbo est la chimère appropriée pour ce genre de tentative :-)))

Bon après quelques tests supplémentaires :

- Diluvus luminum fait effectivement 8 000 quand Anima est en garde.
- Eruption solaire est une attaque physique (carapace apparait au moment des dégats) donc inutile de booster l'esprit.

J'ai tout de même tester la technique des encourager en me disant que le petit surplus de constitution pourrait faire baisser les dégats d'Eruption solaire et ainsi l'objectif aurait été de monter les HP.

C'est peine perdue, Eruption solaire fait toujours 99 999.

J'ai pris aussi la peine de tester les dégats de Chaos, c'est risible puisque cela ne fait que 400 000 environ et que ça laisse 2 attaques à l'ES.

Au final, je ne vois pas de solution sauf celle de booster toutes les chimères et de les envoyer chacune leur tour. Seul technique si je me souviens bien qui pouvait laisser espérer une chance contre Anima purgatrice.

A ce jour, personne ne s'est amusé à booster 2 chimères simultanément, enfin pas que je sache :o))
(Quoi que mon frère avait boosté un peu les magus sur ma NSG)

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
02 mai 2008 à 17:14:19

En gros ca serait un truc de fou pour y arriver!

squall280
squall280
Niveau 10
02 mai 2008 à 17:20:45

Tu fais tourner ta carte memoire a tous ceux qui jouent a ff10 que tu connais, et chacun s'occupe d'une chimere ^^
A tes eleves par exemple ^^

squall280
squall280
Niveau 10
02 mai 2008 à 17:21:30

C'est genial ca comme punition, celui qui l'ouvre en cours, ou qui a moins de 8 a un controle de math, hop la il a gagné 20 level a augmenter pour le lendemin ^^

naunau22
naunau22
Niveau 10
02 mai 2008 à 17:54:11

Je ne suis pas certain que ça les dissuaderait tant que ça aussi.

Et puis ça demanderais de l'oganisation, faudrait que je fasse des copies de sauvegarde. En plus, je ne pourrais vérifier la punition qu'une fois rentrer chez moi.

Non très franchement, ça ne me parait pas une bonne idée.

squall280
squall280
Niveau 10
03 mai 2008 à 13:36:43

C'etait pas tres serieux comme proposition hein ^^
Fallait pas la demonter de facon logique :p)

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 mai 2008 à 13:47:47

Justement je trouvais ça plus drôle de la démonter de façon logique :o))
C'était fait exprès :p)

squall280
squall280
Niveau 10
03 mai 2008 à 13:51:50

Ooooh... :ouch:
Tu m'as eu a mon propre jeu ^^

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:36:31

A mon avis pour l'ES, les chimères à booster sont les magus car l'une d'elle peut envoyer le sort auréole qui est très utile pour ce combat.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:38:05

Mais au lieu de booster dans la NSG, vaut mieux le faire avec une partie normale pour voir.

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:42:51

C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai repris ma partie normale.

Elles ont 255 presque partout.

Samantha et Maria manque un peu de rapidité (elles ne sont qu'à 220)
Les HP ne sont pas non plus extrémement haut : 24 000 pour Anabella et 43 000 pour Maria.

Et puis il faut aussi booster les MP de Maria qu'elle uisse faire des auréoles à profusion.

En gros faut demander à Maria de guérir (et elle fait souvent Auréole ou vie) à Samantha de soutenir (ele fait booster carapce ou autre dans le même genre) et essayer de faire faire Dard-dard à Anabella.
Après il faut certainement beaucoup de chance pour y arriver puisqu'on ne les contrôle pas.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:55:14

A moins d'avoir "Faire la même chose" comme possibilité pour chacune des 3.

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:00:53

Aprés on peut faire des probabilités... :rire2:

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:06:54

Il n'y a pas "faire la même chose" mais "Ne rien changer"

Cela dit ce n'est pas une science exacte puisque ça leur arrive fréquemment de "ne rien faire"

La vidéo du moment