CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Leveler pour battre Sin ?

Neverpink
Neverpink
Niveau 4
14 avril 2008 à 09:05:35

Bonjour. Voilà en fait j'ai un souci avec ce jeu.

J'en suis après le combat contre Yunalesca, et je me retrouve avec le vaisseau de dispo et Sin à battre.
Le problème est que je n'ai apparemment pas ce qu'il faut pour vaincre Sin, que ce soit en HP, en force de frappe physique et en sorts (mon équipe est assez weak avec un sphérier très incomplet, surtout Yuna et Lulu que j’ai peu utilisées et Khimari évidemment).
Je n’ai pas les sorts puissants de magie blanche (Auréole) par exemple, et ils sont à des kms d’être obtenus sur mon sphérier!

J’avoue que ne comprends pas :
Ce jeu a été d’une incroyable facilité juqu’à Yunalesca (premier game over et donc premier truc me posant une difficulté), j’ai mené mon équipe sans fuir de combats ni zapper de zones, donc progression classique, au contraire je me suis même paumée sur les cartes et fait pas mal de combats supplémentaires je pense.
J’ai fait tout le cheminement, étant ultra linéaire je ne vois pas comment louper un truc ?
Au total j’ai une équipe de niveau très moyen, mais qui tuait tout jusqu’à présent.
Je n’ai fait quasiment aucune quête annexe à part quelques babioles car je déteste ça.

Ma question : qu’est ce que je dois faire pour battre Sin ? leveler ? grinder ? faire des quetes annexes débiles pour débloquer des armes spéciales ?
Je n’ai aucune envie de retourner leveler des persos à taper comme une brêle sur des monstres pendant des heures juste pour remplir le sphérier … ni aucunement envie de remplir le bestiaire d'un centre d'entraînement, j'ai acheté un rpg pas pokémon.

Je ne comprends pas que ce jeu soit aussi mal foutu ? Je dois avoir loupé quelquechose.
Je veux juste finir le jeu normalement. Le jeu me laisse aller jusqu’à Sin sans problème majeur et là j’apprends que je n’ai pas de quoi le battre !.

Comme personne ne semble avoir soulevé le problème sur ce forum, j'en déduis que j'ai loupé un truc.

Merci pour vos réponses.

xavier_ronsos
xavier_ronsos
Niveau 10
14 avril 2008 à 09:57:02

bonjour Neverpink,

si tu peut va t'entrainer et auréole je ne l'avais pas encore a se niveau du jeux alors yen a pas forcement besoin

naunau22
naunau22
Niveau 10
14 avril 2008 à 10:39:56

Salut Neverpink

Dans tous RPG, il y a une part de boostage.

En ce qui concerne le centre d'entrainement, le parallèle avec Pokemon me fait rire mais il n'a rien avoir ou presque avec. C'est surtout le meilleur endroit pour le boostage pour aller ensuite combattre des monstres bien plus forts mais aussi pour aller battre les chimères purgatrices et le Der Richter (le plus dur des boss facultatif du jeu)

Pour répondre en détail et véritablement à ta question, tu as sans doute largement de quoi battre sin car beaucoup de personnes l'ont tué en NSG (c'est à dire sans toucher du tout au sphérier)

Quelques questions tout de même :
As-tu booster ou booster X ?
As-tu été récupéré Anima ? (je suppose que non)
As-tu récupéré combos pour Wakka ? (il faut aimer le blitz pour ça)

Ce que je préconise, c'est de commencer le combat avec tous tes overdrives de prêt (même ceux des chimères)
Tu mets tout le monde en booster au début et tu fais attaquer ceux qui peuvent de loin.
Ensuite une fois qu'il est plus proche, tu lances tes overdrives (Combos, Champion de blitz ou assaut car avoir champion de blitz à ce moment la, j'en doute) et tu envoies tes chimères à l'assaut avec leur overdrive. N'hésite pas à les rappeller pour faire les overdrives des autres chimères.

Tu peux aussi regarder si tu peux utiliser des objets avec rikku genre magikorock sacré ou encore lui faire faire un gros overdrive.

Enfin si tout cela ne suffit pas, tu peux aller te booster un peu, sachant qu'il ne faudra pas énormément te booster. Des fois 4 points de force peuvent largement suffir.

PS : Combien reste-t-il de vie à Sin lorsque tu perds ? (Mets Analyse sur une arme pour le savoir et équipe la, je préfère anticiper l'éventuelle question :-))) )

oliv_the_dark
oliv_the_dark
Niveau 8
14 avril 2008 à 10:41:57

Donne tes stats , on va te dire si ca suffira ou pas.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
14 avril 2008 à 13:25:58

c'est pas une question de niveau...

les attaque de sin peuvent provoquer fossile et folie pour les altérations les plus génantes!

tu peux créer des protections pour y resister! déf fossile+ : http://www.lecroquemitaine.com/ffx/modifier.php?type=2&index=val73&unique=O&escape=O&capture=O&bribe=O et déf folie+ : http://www.lecroquemitaine.com/ffx/modifier.php?type=2&index=val35&unique=O&escape=O&capture=O&bribe=O
pour son overdrive, tu invoques une chimère pour la sacrifer! fait en sorte que yuna ne soit pas dans le groupe pour qu'elle arrive un peu avant l'od!

et comme l'a dit naunau booster est utile sur tes persos!

aprés on sait que tu n'ai pas fan des pokémons, et que t'as une équipe moyenne pour combattre sin... mais on sait pas sur quoi tu bute exactement!

naunau22
naunau22
Niveau 10
14 avril 2008 à 13:37:15

Euh Antoine, tu me files un doute la. Quand Sin fait son Overdrive c'est game over non ?
Je ne me rappelle pas qu'on puisse éviter le game over quand il a son OD.
Tu ne confonds pas plutôt avec Yojimbo purg et les Magus purgs ?

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
14 avril 2008 à 13:45:42

ça je peux plus le confirmer^^ ça fait perpéte que je le tue avant son od...
j'ai pas ma carte mémoire pour vérifier, et dans ma partie actuelle j'y suis pas encore!

m'enfin, si même avec une chimère invoquée, c'est game over, il y a plein de méthodes pour booster les dégâts et le tuer avant!!!

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
14 avril 2008 à 13:51:27

Je crois que Naunau a raison, on ne peut pas sacrifier de chimère pour l'OD de Sin, puisque ça déclenche une cinématique et un game over.

Sinon Neverpink, tu dois quand même être relativement forte puisque tu dis n'avoir eu des soucis que contre Yunalesca... et donc, que tu as facilement vaincu Seymour au Mont Gagazet. Quelles sont tes stats en général, force constit' rapidité esprit magie...?

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 avril 2008 à 15:56:08

En NSG avec quelques OD de chimères et quelques magikorocs ça passe.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
14 avril 2008 à 16:02:36

En NSG avec Anima et Bahamut Sin n'a pas fait long feu.
J'ai un peu boosté Anima rien de plus.
Sinon il faut bien battre Sin avant sans OD sinon Game Over.
Sinon il faudrait un perso avec Sorcellerie avec Atonium qui peut-être bien pratique. Les OD des persos et des chièmeres à fond (Bahamut et voir aussi Anima si tu l'as).
Et avoir l'OD Combo de Wakka.

Raine___Genis
Raine___Genis
Niveau 10
14 avril 2008 à 20:22:58

bonjour personnelement G utlisé que Anima il a fait un overkill ac 99999 de dommage juste ac lamento.Mais ma yuna a à peu pres 110 en magie et esprit dc voila quoi mais sinn entraine toi dans les ruines d'omega c'est le meilleure endroit que je trouve tu peux gagner jusqu'à 20.000 PC sans bonus :ok:

Bonne chance :-)))

La vidéo du moment