Salut Neverpink
Dans tous RPG, il y a une part de boostage.
En ce qui concerne le centre d'entrainement, le parallèle avec Pokemon me fait rire mais il n'a rien avoir ou presque avec. C'est surtout le meilleur endroit pour le boostage pour aller ensuite combattre des monstres bien plus forts mais aussi pour aller battre les chimères purgatrices et le Der Richter (le plus dur des boss facultatif du jeu)
Pour répondre en détail et véritablement à ta question, tu as sans doute largement de quoi battre sin car beaucoup de personnes l'ont tué en NSG (c'est à dire sans toucher du tout au sphérier)
Quelques questions tout de même :
As-tu booster ou booster X ?
As-tu été récupéré Anima ? (je suppose que non)
As-tu récupéré combos pour Wakka ? (il faut aimer le blitz pour ça)
Ce que je préconise, c'est de commencer le combat avec tous tes overdrives de prêt (même ceux des chimères)
Tu mets tout le monde en booster au début et tu fais attaquer ceux qui peuvent de loin.
Ensuite une fois qu'il est plus proche, tu lances tes overdrives (Combos, Champion de blitz ou assaut car avoir champion de blitz à ce moment la, j'en doute) et tu envoies tes chimères à l'assaut avec leur overdrive. N'hésite pas à les rappeller pour faire les overdrives des autres chimères.
Tu peux aussi regarder si tu peux utiliser des objets avec rikku genre magikorock sacré ou encore lui faire faire un gros overdrive.
Enfin si tout cela ne suffit pas, tu peux aller te booster un peu, sachant qu'il ne faudra pas énormément te booster. Des fois 4 points de force peuvent largement suffir.
PS : Combien reste-t-il de vie à Sin lorsque tu perds ? (Mets Analyse sur une arme pour le savoir et équipe la, je préfère anticiper l'éventuelle question
)