CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ordre pour faire les quetes annexes???

hadad
hadad
Niveau 6
03 avril 2008 à 18:52:44

Salut,

Je n'ai pas encore fini le jeu (Je suis face a la tete de Sin, pas de spoil SVP :)!) et j'aimerais faire les quetes annexes surtout les armes ultimes et les 3 chimeres "cachées".

Le hic c'est que je sais pas par ou commencer...

J'ai commencer le CEM mais j'ai pas trop envie de tout le faire sauf si c'est necesaire pour mes objectifs.

Quelqu'un peut-il m'eclairer sachant que je suis pas super booster :

DEGATS attaque approx par perso:

Tidus: 2200hp
Wakka: 2500hp
Rikku: 500hp
Lulu: 2500hp (magies elementaires X)
Yuna: 9999hp (OD des chimeres)
Khimari: 600hp
Auron: 600hp

Je sais qu'il semble y avoir un prob avec les 2 derniers mais j'aime pas trop Khimari (pas trouver son interet sans doute :))
et pour Auron ben je sais pas...

Voila si vous pouvez me donner votre avis ou me dire comment vous procedez ca serait super sympa :) :) :)

Merci

Fabs

fabtofab
fabtofab
Niveau 4
03 avril 2008 à 19:08:26

C'est dommage que tu ais 2 persos quasiment pas boostés...

Tu aurais du ts les entrainer de facon égale.

Enfin bref, pr moi le mieux que tu ais a faire pr l'instant c'est de t'entrainer un peu pr rendre le voyage + facile ^^

Après tu pourrais t'attaquer aux armes ultimes, puis récup les chimères. Ca me semble un bn ordre...

Mais par contre le cem est super important! Si tu en as le courage il faudrait que tu le remplisses ms ca tu peux le faire presque en dernier ^^

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
03 avril 2008 à 19:15:02

Je commencerai pas booster un peu les persos qui sont peu entrainer car Auron et Kimahri peuvent-être très surtout Auron grâce à son arme ultime.
Ensuite faire la quêtes des armes ultimes (si tu n'arrives pas à les booster au max pour certains truc laisse tomber pour l'instant car on peut battre tous les monstres sans toutes les armes au max)
Ensuite le CEM sachant que la capture te permet d'entrainer les persos peu entrainer c'est un bon moyen mais je met cette quête dans cet ordre car les monstres qui seront créer seront très dur à battre.

hadad
hadad
Niveau 6
03 avril 2008 à 19:41:47

Ok donc mon cheminement ideal serait:

1 - Armes ultimes
2 - Chimeres
3 - CEM

Et avant tout ca je dois booster...

- Quels sont les objets et competences qui sont utiles pour faire de l'XP facile?
- Quels endroits fréquenter?
- Et est-ce que si je fini le scenario on peut encore jouer a la meme partie ou peut on recommencer en gardant ses stats, competences, etc...? Ca vaut la peine pour XP ou pas???

ThX

PanStyle
PanStyle
Niveau 5
03 avril 2008 à 19:47:39

Je pense pas qu'il y est un ordre mieux qu'un autre.

Mon conseil c'est d'alterner. La quete du CEM etant très longue, fait en un peu de temps en temps (de la capture ou des combats contre les monstres du CEM) et alterne avec les diférentes recherches : armes, chimeres, quetes diverses...

Si tu fini le jeu bien sur que tu peu rejouer, car a un moment tu peu pu sauvegarder. Et ton dernier point de sauvegarde est a un endroit ou tu peu revenir en arriere quand meme. Si tu n'as pas compris, je veux dire que tu n'a pas de "partie booster" a la FFX-2 ou de fin que tu peut faire a l'infini (comme pokemon par exemple, lol).

Ca vaut la peine de bosster tes perso, car tu va le voir très vite, des gros défis t'atendent ;)

fabtofab
fabtofab
Niveau 4
03 avril 2008 à 19:51:23

Tu peux pas finir l-histoire et enchainer après. Le dernier point de sauvegarde est juste avant le combat final.

A ton niveau il faut que tu t'entraines normalement, pas de méthode spéciale pr l'instant. De tte facon tu monteras vite.

Sinn tu pourrais t'entrainer ds le secteur de sin, ms tes je sais pas si tes persos survivraient... Il faudrait que t'essayes pck la ils monteraient trés vite ms pense a ts leur faire faire une action pdt le combat.

Si a sin c'est trop dur tu rebrousses chemin : peut être gagazet, ou la plaine félicité. A toi de voir!

[rital4ever]
[rital4ever]
Niveau 10
03 avril 2008 à 19:53:45

Pour se booster vite :d) http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=boostage

hadad
hadad
Niveau 6
03 avril 2008 à 20:26:13

Merci pour toutes vos reponses j'en sais maintenant un peu plus!

En fait est-ce que le CEM est un bon moyen de booster vite car apres ma journee de boulot (je suis dans le batiment! :) ) j'ai besoin de jouer en ayant un but +- precis sinon je pique du nez!!

Faut dire que le gameplay de FFX est moins speed que mon GOD of WAR II (que je n'arrive pas a finir en parallele de FFX soit dit en passant :-))) )!

Donc j'ai pas trop envie de booster en fesant des cercles a la c** et de prendre les 1er venus pour recolter enfin 25 PC quoi... Vous comprendre? LOL

Bref je kiffe trop le jeu et j'ai hate de pouvoir finir car je voudrais faire FFX2 et FFXII apres... Il est bien FFX2 sinon? On y fait souvent allusion au X ou pas et n'est-il pas trop bizarre quand meme ?
J'ai lu qu'il est "rigolo" quelque part sur la toile et j'ai pas envie d'etre decu car le scenario de FFX c'est du beton quand meme!

:-)))

[rital4ever]
[rital4ever]
Niveau 10
03 avril 2008 à 20:35:30

Pour te booster rapidement regarde le lien que j'ai mis.

Perso, FFX-2 je l'ai pas trouvé terrible du tout

fabtofab
fabtofab
Niveau 4
03 avril 2008 à 21:01:05

J'ai pas aimé nn plus ff10.2. Pas assez de sérieux je trouve, ca par trop vite vers la connerie... et puis c'est spec qd mm.

Le 10 est vrément meilleur!!

hadad
hadad
Niveau 6
04 avril 2008 à 16:44:55

Salut!

Moi j'ai juste tester le FFX-2 et c'est vrai que ca a l'air special! Il parait que ca devient mieux apres 1 dizaine d'heuire de jeu...

J'ai Battu sin Hier et je booste un peu auron et kimahri juste apres sin. Je me suis tester aussi aux ruines omega mais sont encore un peu trop fort pour moi!

hadad
hadad
Niveau 6
04 avril 2008 à 20:39:01

j'ai regarde sur lecroquemitaine mais ils disent d'avoir la competence " overdrive en pc" mais comment l'avoir???

Perso je me sert de ma PSP comme gps pour mes jeux ps2 et je dois dire que avec le wifi et les soluces en pdf, la PSP est geniale!!!

Si vous voulez des explications sur la maniere de se servir de votre PSP comme lecteur de PDF, n'hesitez pas...

Fabs

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:30:33

Si je me rappelle bien, il faut avoir 10 graines de sagesse et modifier l'arme avec pour avoir OD en PC.

En débloquant je ne sais plus quel monstre du CEM, tu dois en récupérer 99 (stock suffisant pour une partie)

Sinon, il y aussi des monstres du CEM qui lache des armes avec OD en PC.

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 avril 2008 à 21:36:30

En débloquant catastrophe. Et pour le débloquer faut capturer 2 exemplaires de chaque monstre de Spira. Enfin si mes souvenirs sont bons... :p)

hadad
hadad
Niveau 6
05 avril 2008 à 10:53:48

ok donc je suis pas pret de l'avoir!

Ca doit prendre du temps de reunir 2 exemplaire de chaque monstres non?

Y'a quoi comme autre moyen pour avoir beaucoups de PC en ayant un lvl bas?

Merci!

naunau22
naunau22
Niveau 10
05 avril 2008 à 11:17:37

Mieux que tu commences la capture maintenant, certes c'est long et parfois ennuyeux mais une fois le CEM bien débloqué c'est la voie royal pour le boostage.

Après un petit tour sur le site officiel du forum : http://www.lecroquemitaine.com

J'ai lu que la catastrophe se débloque lorsque l'on a débloqué 6 monstres de la catégorie zone complète.

C'est à dire lorsque l'on a capturé 1 exmplaire de chaque monstre dans 6 zones.

autant dire que c'est ridiculement facile, il faut juste un peu de patience.

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 avril 2008 à 11:43:33

Ouais j'ai confondu. :hum:

naunau22
naunau22
Niveau 10
05 avril 2008 à 12:10:03

Ce sont des choses qui arrivent. Surtout avec les souvenirs :)

hadad
hadad
Niveau 6
05 avril 2008 à 13:12:06

ok merci je vais essayer cette methode pour commencer mon boostage :)

C'est fou de voir qu'un mec a jouer 350h sur le site du croquemitaine moi avec mes 80h je suis encore un noob mdr!!!

Il faut en + decompter 15h ou je me suis endormi dessus (surtout en semaine :) ) donc j'ai interet a m'y mettre serieusement...

Vous croyez que si je finis le scenario et que je commence FFXII je saurai booster en parallele FFX ou FFXII est aussi complexe que celui-ci?

naunau22
naunau22
Niveau 10
05 avril 2008 à 13:26:51

Oui il y a des parties qui marquent plus de 300h de jeu au compteur.

Parmis les gens qui ont fréquenté ce forum, il y a bon nombre de personnes qui ont un cumul (sur 3 ou 4 partie) de près de 1 000 h de jeu :-)

Je n'ai pas terminé le FF XII je ne peux donc pas te dire, mais le boostage me semble assez simple en ce qui concerne le FF XII.

Cependant que cela soit FF X ou FF XII le boostage est une partie relativement ennuyeuse et mené en parallèle le boostage dans les deux jeux me parait fort courageux.

La vidéo du moment