CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les purgatrices me bloque

intox88
intox88
Niveau 1
22 mars 2008 à 17:34:39

Bonjours aux acharné de FFX toujours sur ce forum

Voila j'explique mon problèmes je viens de me faire FFX sans soluce donc en suivant l'histoire sans penser au sous quètes. Mais voila problème après avoir tuer ce bon vieu sin je décide d'allez voir sur le net pour trouver les dernière armes et trouver les dernière chimère dont on m'avait parlé.
Je récupère les coordonnées d'anima & co mias maintenant que je veux y allé les purgatrices me bloquent. Y a-t-il un moyen de passer au travers pour recupérer les soeur magus et l'armes de yuna ou devrai je les affronter a grand coup de 9999 ? ( je doute que j'arrive à les vaincre ainsi :s)
merci pour vos réponses

naunau22
naunau22
Niveau 10
22 mars 2008 à 18:00:34

Bonjour intox88.

En tant qu'ancien acharné de FFX qui repasse de temps en temps par ici, je vais tenter de te répondre le mieux possible.

Oui, il est possible de passer au travers des chimères purgatrices pour avoir Anima et les soeurs Magus mais pour cela il faut avoir réussi les énigmes des sphères d'initié de chaque temple lors de l'aventure (enfin surtout les énigmes de Besaid et Macalania si je me rappelle bien)

Si tu n'as pas eu ces trésors la, il faudra affronter soit Valefore purgateur soit Shiva purgatrice.

Ce n'est pas impossible même à coup de 9999 mais pour cela il faut passer par une période de boostage plutôt intense.

Pour cela il faut aller au centre d'entreinement de la plaine félicité qu'il faut auparavant débloquer.

Si tu as besoin de plus d'informations pour tout ça, je pense qu'il y a des personnes qui se ferront un plaisir de te passer un lien ou de t'expliquer ce dont tu as besoin.

PanStyle
PanStyle
Niveau 5
22 mars 2008 à 18:07:41

Bonjour ^^

Pour Anima tu n'a pas besoin de te battre contre des purgatrices, il y a juste un petit boss sous marin de moins de 35 000hp.
Cependant, pour avoir Anima, il faut avoir trouvé tout avoir tout les coffres caché durant les épreuves des temples (6 en tout avec Zanarkand).

Cela se corse donc pour toi si tu n'a pas celui de Macalania ou de Besaid par exemple. Car tu sera obligé d'afonter respectivement Valefore et Shiva purgatrice.

L'arme de Yuna se trouve au CEM, donc pas besoin d'affronter de purgatrices.
Pour Yojimbo tu a juste a traverser la grotte du priant volé, et a tuer un boss assez simple.

Je pense pas que tu sera obliger de les battre a coup de 9999. mais au pire, sache qu'il existe quelques personnes qui se sont amusé a battre les purgatrices (preques toutes) en NSG (sans sphérier). Donc si vraiment tu n'a pas la choix, sert toi de leur expérience de la chose ;)

PS : Je sait pas si j'ai oublié des trucs, ou si je me suis trompé, mais je pense que d'autres personnes viendront te répondre ;)

Squall14
Squall14
Niveau 10
22 mars 2008 à 18:21:12

Il ne faut pas oublier que si tu n'as pas récupéré l'objet du temple de Bevelle tu peut dire adieu a Anima et aux Magus car tu ne peut plus y retourner...

naunau22
naunau22
Niveau 10
22 mars 2008 à 18:23:26

Sauf qu'il est impossible de louper le coffre du temple de Bevelle.

Ce coffre se situe sur ton chemin et dès que tu t'en approche, il ouvre le coffre. Bref tu ne peux pas le louper.

Squall14
Squall14
Niveau 10
22 mars 2008 à 18:25:34

Bizare :question:
Javais dû recomencer tout le jeu a cause de ce coffre et celui de Malcania...

naunau22
naunau22
Niveau 10
22 mars 2008 à 18:26:51

Ce devait être celui de Zanarkand qui te manquait en plus de celui de Macalania.

En tout les cas je suis sur de moi concernant le temple de Bevelle.

PanStyle
PanStyle
Niveau 5
22 mars 2008 à 18:29:03

Je confirme pour Bevelle. Le coffre est pile sur ton passage. Tu peux avoir un 2eme coffre dans ce temple (seul temple ou il y a 2 coffres) mais le 2eme n'est pas du tout obligatoire.

Squall14
Squall14
Niveau 10
22 mars 2008 à 18:31:28

Ok
En clair je me suis fai chier a recommencer le jeu alors qu'il ni avait pas besoin :honte:

PanStyle
PanStyle
Niveau 5
22 mars 2008 à 18:33:17

Euh... ouais...

Mais peut-être pas. Tu avait sûrement loupé d'autres trucs, docn ta pu refaire une 2eme partie de meilleur qualité :)

Squall14
Squall14
Niveau 10
22 mars 2008 à 18:39:53

Oui ca c'est vrai =)
Je me suis plus amusé a chercher les objets que a avoir anima et les magus.
J'ai meme arreté d'y jouer environ 3 heures après les avoir eu alors que j'avais passé 70 heures a tout recommencer et a chercher les objets...

intox88
intox88
Niveau 1
22 mars 2008 à 23:33:39

merci a tous pour vos réponses
Oui j'ai bien récupéré les sphère d'initié de tous les temple mais "valefor+shiva+ifrit+ixion+ bahamut = 5" et il m'en faut 6 à part si il y en a une a zanarkand je ne vois pas car quand je tente d'allé voir les temples de yojimbo et magus je tombe sur les purgatrices . . .
Et niveau de l'armes de yuna il me faut le sceau lunaire qui se trouve si je sais encore lire dans le temple de remiem :s

Comment est ce que je peux avoir les 3 dernière chimère qui manque sans passer par les purgas ? :o

merci

PanStyle
PanStyle
Niveau 5
23 mars 2008 à 01:37:49

Tu a un objet caché a Zanarkand. Et pour récupérer les autres chimères, tu as besoin de faire AUCUNES purgatrices ;)

Les magus sont aux temples de Remiem, je voit pas comment tu peut te retrouver contres des purgatrices O_o

Anima temple de Baaj, pas de purgatrices non plus la bas :p

Pour Yojimbo c'est pareil, tu te téléporte au fond de la grotte du priant volé (ou tu fait le chemin a pied) et tu te téléporte ensuite dans la chambre du priant. Et même si tu croise Yojimbo purgateur, tu peux faire demi tour avant de faire le combat.

Bon courage pour la suite ;)

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 mars 2008 à 08:51:07

Si tu n'as loupé aucun coffre avec la sphère d'initié, c'est en effet qu'il te manque celui de Zanarkand et que tu n'as pas besoin de combattre de purgatrices.

Il faut retourner à Zanarkand et faire en sorte cette fois-ci d'allumer tout les carrés blancs (dans les 2 salles) et tu auras ainsi le dernier trésor.

Petite précision pour les magus, elles sont au temple de Remiem certes, mais tu ne peux les avoir que si tu as déjà Anima et Yojimbo.

Il faut pour cela 2 objets. L'un t'es donné par Belgemine il me semble et l'autre t'es donné en débloquant une zone complète au CEM (La j'ai peur que mes souvenirs me fassent défaut) faudrait que je recherche ça.

PanStyle
PanStyle
Niveau 5
23 mars 2008 à 17:11:28

Nan Naunau22 c'est tout a fait bon.

Les 2 objets sont la tiare fleurie et la tiare de bourgeons.

http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=objets-cles#tiare_bourgeons

Regarde en bas de la page (bravo a l'auteur du site, y'a masse de truc ^^)

CordOfTherings
CordOfTherings
Niveau 6
25 mars 2008 à 21:45:42

y'a une methode bien simple pour battre les purgas c etre pret(dans mon cas prete)a te ruiner
équipe yuna d'une arme possédant initiative(ex:baton des vents)
invoque yojimbo et motive le avec 300 300 gils(de quoi faire un zanmato)s'il a sa jauge pleine,ça augmente les chances d'en faire un donc de lui donner moins voila maintenant il te reste plus qu'a rattraper tes gils perdus pour passer a la purga suivante et pas trop te ruiner

[rital4ever]
[rital4ever]
Niveau 10
25 mars 2008 à 21:53:05

Zan c'est le mal m'voyez

PanStyle
PanStyle
Niveau 5
26 mars 2008 à 03:17:09

Ou autrement tu le bat a la loyal, et Yuna fracasse les purgas a coup de bâton :D

Non mais !

La vidéo du moment