CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

marre de yuna

yannick92
yannick92
Niveau 7
15 mars 2008 à 08:29:28

tout est dans le sujet ... j'adore yuna la question n'est pas là ... mais bon avouez qu'elle est un peu nunuche quand meme ...
elle s'exuse tout le temps , meme quand elle est coupable de rien ...
elle est super gentille ... tellement gentille qu'elle en devient un peu bèbète ...
moi c'est ce qui m'énèrve un peu en ce moment dans les rpg ...
yuna est super belle , super gentille ... en gros elle est parfaite quoi ...
tidus , le héros , est lui aussi beau gosse ... quoiqu'un peu con par moment...
j'en ai marre de tout ces stéréotypes .
Je voudrai des héros moches , qui ont la calvitie ...
le héros , je voudrai qui louche et l'héroine je voudrai qu'elle soit grosse ...
le héros , je voudrai qu'il est un pleins de boutons à la figure parce que les héros de rpg ont généralement entre 15 et 20 ans ...
et c'est ce qui arrive à cet age en général , les boutons nous envahissent .
Voila j'ai fais à peu près le tours , j'espère simplement que " square " tiendra tiendra compte de mes petites remarques ...

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
15 mars 2008 à 09:23:45

Déjà, désolé mais Square ne tiendra aucunement compte de tes remarques ...

Ensuite, tu achèterais un RPG qui s'appellent 'Les Bouseux contre l'Empire' ? (j'ai peur de la réponse).

Les personnages sont évidemment épurés, idéaux pour qu'on puisse s'identifier mieux à eux et donc, tous ça pour mieux vendre.

Principalement, ce sont les jeunes qui jouent à des RPG, donc on crée des jeunes. Tout est logique.

pm_
pm_
Niveau 10
15 mars 2008 à 09:28:55

...et pourtant il serait temps de changer tout ça, de coller à l'ambiance plutôt qu'aux stéréotypes d'il y a vingt ans.

Jouer un gamin dans Dark Chronicle ou Dragon Quest, aucun souci, le monde est tellement coloré (malgré l'über-dark wizard kré méchant) que ça passe tout seul.

Par contre, dans les FF X et XII, Tidus et surtout Vaan, argl. Je sais pas moi, un bon vieux sage des familles, genre Gandalf, ca a fait ses preuves aussi. S'agit pas de s'identifier, juste de le trouver cool.

Cela dit, les coups des persos obèses et autres... c'est encore autre chose. Rien à voir avec le RPG, c'est typique de la fantasy : les seuls gros tas sont toujours méchants. Toujours. cf Edea. :p)

yannick92
yannick92
Niveau 7
15 mars 2008 à 09:42:45

Lol non mais quand je disais que je voulais que les persos soient gros et tout ça ... j'exagérais ...
mais bon voila quoi , c'est juste qu'il serait temps de changer tous ces stéréotypes ... ça commence à lasser .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2008 à 11:47:49

Pas entièrement faux mais j'aurais dû mal à m'identifier à un perso comme Vaan. Il a le look d'une mauvaise pub nivea post-pubère. Au japon -hormis et peut être l'occident- Les bonhommes hermaphrodites ou androgynes ont le vent en poupe. Kuja, Adel (ff8), Vaan donc, Sephiroth (d'ailleurs en cosplay c'est des filles qui l'incarnent souvent). Y'a une confusion des sexes qui s'opèrent. Regardez pour Squall Leonhart, Squallou a bien une face de pet et veut montrer sa gunblade à Bibi dans les W.C. Squall est donc bien un otaku ! :p)
Pm le souligne bien, un jeu c'est avant tout du gameplay, un plaisir d'évasion sans basculer pour autant dans une forme de procuration. Un Gandalf ou Elminster (Donjons & Dragons) bien fumant serait le top en pj.(bien qu'un peu grosbill).

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
15 mars 2008 à 11:59:06

Nan, c'est sur mais je veux dire que ça nous permet d'aimer des perso et d'un préféré un parmis tant d'autres.

FF XIV : Bouseux ' attack !

Micheline : Viens vite Auguste ! On a un Emire à sauveeeeer !
Auguste : Ta gueule ! J'veux un scooter !
Jean-Michelle (pour le coté androgyne) : Ah mais trop lol quoi ! Ixdé !
Auguste : Ta gueule, vas percer ton acné et fais pas chieeeer !
Herbert (le gros bourrin) : Vos gueule ! J'vous tue !
JM : Mais euhixpétédéherre !
Herbert : T'es mort !

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
15 mars 2008 à 11:59:28

Empire*

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
16 mars 2008 à 20:44:49

Aalkaor Posté le 15 mars 2008 à 11:47:49 Pas entièrement faux mais j'aurais dû mal à m'identifier à un perso comme Vaan.

:d) Y a que moi qui puisse m'identifier à Vaan ! :gni:

Eragonfan78
Eragonfan78
Niveau 5
17 mars 2008 à 21:30:14

Bon...apparemment c'est la crise des blasés ici ptdr. Mais c'est vrai, parfois on peut en voir marre de ce qu'est la fantasy : un idéal de vie bouleversé puis rétabli. Mais bon moi j'aime bien.

La vidéo du moment