CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème au niveau scénario

Damnator
Damnator
Niveau 3
13 mars 2008 à 17:53:50

Bonjour à tous, je suis sur et certain que ce problème n'est arrivé a personne mais bon, peut être que quelqu'un aura la réponse :

Voilà je suis à la toute fin du Mont Gagazet, je viens de battre le gardien ancestrale, une cinématique s'enclenche Auron parle de "son histoire", et elle se termine. Je reprends donc le contrôle de Tidus.

Je sauvegarde dans la grotte et je repars, seulement à un moment Tidus s'arrête de courir et marche. Bon jusque là rien de bien grave, seulement, que dois-je faire après ? j'ai tenter de parler a Yuna, Auron ou encore Lulu (les trois seuls personnages du plan) mais en vain.

Ensuite je tente de sortir du lieu mais je suis bloqué après lulu vers le sommet. Résigné, je regarde la soluce de JV.com et là ils me disent qu'une cinematique aurait du s'enclencher sur le chemin (ou pas bref) et qu'après je dois ramasser la sphère que yuna a laisser tomber.

J'ai beau avoir refait le plan de haut en bas et de long en large, je ne trouve pas de trace d'une seul sphère et aucun scénario se lance.

J'ai acheter ce jeu d'occasion, et j'avais eu un soucis avec une cinématique qui avait bloqué l'écran, en appuyant sur tous les boutons j'avais réussi a passer. Bon ça ne doit pas surement venir de là mais je me pose des questions.

Comme mon soucis est vraiment...disons stupide aucune soluce n'en parle vraiment.

Donc qu'ais-je oublier de faire ? Merci de me répondre, bonne journée à vous :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 mars 2008 à 18:08:14

C'est tout de même possible que le CD soit légérement abimer et que la cinématique ne se déclenche pas.

En le nettoyant avec un peu de produit à CD, y'a moeyn que ça suffise pour que ça remarche.

Après possible aussi que cela soit au niveau du scénario qu'l faille aller à un endroit précis, mais je ne m'en rappelle plus trop.

Damnator
Damnator
Niveau 3
13 mars 2008 à 18:23:32

Pour le Cd, je l'ai nettoyer a plusieurs reprise, je l'ai fait justement il n'y a pas longtemps genre hier soir avec du produit a CD, mais rien ne se passe, toujours le même soucis :s

La sauvegarde peut être érroné sinon ? car si c'est une question de CD je le ramenerais au magasin et je le reprendrais neuf, mais disons que même si le prix a diminué, ça m'embeterais de débourser un peu plus si le problème n'est pas résolu derrière :s

en tout cas merci Naunau22 pour ta réponse

Damnator
Damnator
Niveau 3
13 mars 2008 à 19:12:51

arf on peu pas éditer ici :s

sinon quelqu'un a une idée de ce que je dois faire ?
si personne trouve je pense que je vais aller ramener le jeu :(

PanStyle
PanStyle
Niveau 5
13 mars 2008 à 19:29:53

Tu connais pas un ami qui posséderais FF10 aussi ?
Ainsi tu lui explique ton prob' et soit tu va chez lui pour faire la scène la avec son FF10, soit il te le prete le temps de passer ce petit truc chiant ^^'

Damnator
Damnator
Niveau 3
13 mars 2008 à 19:33:21

ah maintenant que tu le dis il y a peut être quelqu'un qui en a un ?
Je l'appellerais à l'occasion, si c'est vraiment une question de CD, après ça j'irais voir le vendeur (car en plus il est blindé de rayure, vive les jeux d'occasion^^)

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
13 mars 2008 à 19:58:12

Un peu de polish de carrosserie et adieu tes rayures :)

Damnator
Damnator
Niveau 3
13 mars 2008 à 22:17:26

justement je ne sais pas si les rayures proche du trou au centre pourrait être éffacées sans abimer le contenu du jeu :s
Je pense faire comme vous me dites, d'abord polir le cd, si ça ne marche pas en demander pour sauter le passage et sinon tant pis peut être en acheter un nouveau.

Mais est ce que c'est possible qu'une de mes sauvegardes faites a partir de ce CD soit erroné et de ce fait, que je reste bloqué a cause d'un quelconque bug (bon on est pas sur le pc mais on ne sait jamais :s)

Merci pour le conseil Mr_Zell