Ben en fait le mec c'est une légende du black metal, et il est connu dans le milieu (et même au-delà surtout en Norvège) pour des événements qui ont eu lieu dans les années 90 : incendies d'églises, et meurtre de son "pote". C'est devenu un mème aussi.
Tout à l'heure je passe devant une télé avec BFM, je vois sa tête j'ai fait "omg Varg, qu'est-ce qu'il a encore fait ?".
Pour revenir sur les conneries de la presse :
- il ne s'appelle plus Kristian depuis longtemps, il a officiellement changé son nom en Varg Vikernes, puis Louis Cachet (le nom de sa femme)
- il n'est pas néo-nazi, il explique pourquoi sur son blog (même s'il l'a été à une époque)
- il n'a aucune sympathie pour Breivik et ne soutient pas ses actes
Je dirais pas que c'est un bon gars. C'est un raciste notoire, admirateur de Hitler et Staline, meurtrier... etc.
Après je doute fortement qu'il ait eu l'intention de fomenter un attentat. Et apparemment ils n'ont rien contre lui. Sa femme a acheté des fusils ok... Elle fait du tir et a un permis de port d'arme. Mais le mec est d'extrême droite, une idéologie douteuse, a un lourd passé, donc ça en fait un candidat idéal pour faire un coup médiatique, même si en fait il fait que vivre tranquillement avec sa famille sans causer de tort à personne. Alors on l'arrête "préventivement".
Pendant ce temps à Marseille des types peuvent acheter des kalashs pour 500€ sans qu'on leur dise rien.