CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment tué une chimere purgatrice?

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:14:30

Il a aussi deux bras qui possèdent 500k HP et repoussent au bout de quelques tours quand on les tue.

Après 3M de vie retirée, si Der Richter possède ses deux bras pendant son tour, il lance jugement dernier, qui tue tous les persos et annule l'effet auréole.

A part ça, il est simple (enfin, je pense :o)) ).

Squall14
Squall14
Niveau 10
05 mars 2008 à 12:56:26

Ok merci pour les infos et jvoulai dir a Oliv qjétai dacor avec lui, qe rien ne vo un bon comba et qe javai arrêté dutiliser Zanmato depui lontem.

PanStyle
PanStyle
Niveau 5
09 mars 2008 à 04:52:43

"Juste une question : Quel est l'intérêt de battre toutes les Purg avec Zanmato, sachant que ça n'apporte rien au scénario ? Autant passer à un autre jeux. C'est comme un jeux de combat avec le code "invincible"."

Je pense que je ne saurais pas dire mieux Dogmanaze ;)
Les chimeres purgatrices sont un des gros challenge de FFX, utiliser Zanmato reduit ce challenge au néant... pourquoi les tuer alors ?

Pis pourquoi prendre Anima contre yojimbo purgateur quand tu peut prendre Valofore ? :)

Eragonfan78
Eragonfan78
Niveau 5
09 mars 2008 à 22:26:27

La comparaison avec le code "invincible" d'un jeu de combat est mauvaise. Utiliser Zanmato est le chemin le plus court et le plus simple pour tuer une chimère purgatrice. Ce n'est en aucun cas une tricherie. On a le droit de le faire, même si c'est clair, c'est fénéant. Mais bon, quand on voit que chacune inflige 9999 PV de dommage voire beaucoup plus, et sachant qu'il faut avoir l'objet adéquat pour avoir un perso de +9999 PV, il y a tout de même du bon. Quand on se pense être suffisemment fort là on peut se battre vraiment.

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
10 mars 2008 à 12:25:13

"La comparaison avec le code "invincible" d'un jeu de combat est mauvaise. Utiliser Zanmato est le chemin le plus court et le plus simple pour tuer une chimère purgatrice. Ce n'est en aucun cas une tricherie."

Donc, si tu préfère, un code qui permettrait de tuer automatiquement l'adversaire.
Mais là n'est pas la question. Ce que je trouve bête, c'est que tuer une Purgatrice n'apporte rien, alors, si ce n'est pas pour tester ses capacités, à quoi ça sert de la faire ?

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:30:12
  • préfères
  • le

Et puis, certains disent que, si les programmeurs ont mis Zanmato dans le jeu, c'est que ce n'est pas de la triche. Mais, à ce compte là, le code "invincible" n'en est pas non plus, car il faut bien que quelqu'un ait programmé le jeu pour qu'il fonctionne.
Zanmato n'est pas vraiment de la triche, mais une manière un peu inutile de rentabiliser son investissement. S'il n'y a plus les combats, autant regarder directement un film ^^

Eragonfan78
Eragonfan78
Niveau 5
11 mars 2008 à 20:33:32

Si ça sert de tuer les chimères purgatrices. Je veux dire, autre que de s'entraîner. Les battre permet d'accéder à des points déjà visités (temples) servant notemment à trouver les six trésors permettant d'avoir Anima. J'ai été obligé d'en tuer certaines pour le faire. Et puis après les vaincre toutes vaincues, on peut affronter un ultime monstre : celui dont certains ont parlé plus haut (Der Richter). Et après l'avoir terrassé, on peut trouver de nombreux objets très utiles. Donc il y a une utilité à les battre.

PanStyle
PanStyle
Niveau 5
11 mars 2008 à 20:56:10

Si refait les temples tu te bat juste contre Valefore et Shiva nan ?
Donc pas besoin de Zanmatohizer (ahah chelou comme mot) toutes les purgatrices ? Après si tu compte toute les tuer avec zanmato...

Les purgatrices sont un bon entrainement si tu veux battre Der Richter par la suite (même si le niveau est bien bien au dessus). Tu compte faire un zanmato sur Der Richter aussi ?

Pis bon, les items une fois que ta tué le boss ultime du jeu te servent pu a grand chose... (en plus des spheres joker bah lol quoi...)

Eragonfan78
Eragonfan78
Niveau 5
12 mars 2008 à 21:09:14

C'est vrai que ça fait bien 1 an et demi que je n'ai pas joué à FFX puisqu'il n'était pas à moi (d'ailleur j'ai intérêt à l'acheter si je veux m'en souvenir et comprendre FFX-2 lequel je n'ai toujours pas testé). Bref, les chimères couvrent tout de même une partie de la réexploration de Spira. Voilà. Après non, je n'ai pas encore battu Der Richter et je ne compte pas le faire avec Zanmato (mes persos sont assez forts maintenant). Mais au début il y a une utilité. Après ça devient du n'importe quoi et de la flemme, en effet.

Kaze_45
Kaze_45
Niveau 6
04 mai 2008 à 16:17:57

bonjour!
je suis retourné a lendroi ou on se bat contre yunalesca et g bahamut purgateur devan moi !! je dois absolument le battre pour obtenir symbole solaire mais je ne sais pa en qoi consiste zanmato . on peut mexpliqué ???? :merci:

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:26:08

Yojimbo peut peut utiliser zanmato... a certaines conditions (compliquées^^). Les infos sur la relation avec yoyo ont été expliqué sur un autre topic par naunau mais sur ffworl.com tu peux les avoir aussi.

En gros tu donnes de l'argent a yojimbo et il se peut qu'il fasse zanmato.

Cette technique est la plus puissante du jeu puisqu'elle tue n'importes quel ennemi (voir plusieurs si t'en as 3 ds un combat). Ca ressemble un peu a l'effet mort.

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:37:14

Ce que Fab oublie de préciser, c'est que cette technique n'est pas interressante car ne nécessite aucune stratégie et c'est très dommage de gacher le combat contre un gros boss en utilisant une attaque qui le tue en un seul coup.

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:41:58

C'est vrai que c'eest dommage de l'utiliser ms lui il veut a tout prix le symbole pour ultima, il n'est peut-etre pas patient, et son prix est yojimbo^^.

Mais j'avoue que si j'avais raté le symbole j'aurais été tenté d'utiliser zanmato...

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:48:03

Je sais ce que c'est. Moi c'était pour avoir Anima que je l'avais fait, mais je m'en suis honteusement voulu par la suite.

C'est pour ça que je préfère le signaler :-)

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
04 mai 2008 à 16:52:17

Et tu fais bien de prévenir en tout cas!

Ds ma partie actuelle que j'ai commencer ya 3 mois je ne l'est pas encore utiliser pck ca me bottait pas trop et après tout ce que j'ai lu j'ai bien fait^^.

Ds ma précédente partie (il y a a peu près 3 ans) je l'utilisais régulièrement ms je n'étais vraiment pas boosté (mm pas le sphérier rempli). C'était ma première partie donc on peut dir que j'étais un noob^^.

bubi_2000
bubi_2000
Niveau 5
06 mai 2008 à 12:41:01

Voilà, le problème est que, si tu tues baha purgateur avec zanmato, tu risques de le regretter par la suite... Et Der Richter est BEAUCOUP BEAUCOUP plus dur que les autres chimères purgatrices. Le fait qu'il ait deux bras avec lui rendent le combat beaucoup plus dur. Faut bien compter dans une heure/une heure et demie pour le combat et avoir une calculatrice avec soi pour bien compter ses pvs.

smimy59
smimy59
Niveau 7
06 mai 2008 à 13:12:07

Mdr la calculatrice !!!