CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic inutile ?

[Zarathoustra]
[Zarathoustra]
Niveau 5
11 février 2008 à 22:24:21

Salut à tous !

Comme le titre l'indique voila un topic inutile. J'ai recommencé FFX pour la cinquième fois (dont une partie NSG et une ou jai fini CEM et Der Richter) et ca me fait super plaisir de voir que le forum est encore aussi frequenté.

Je viens d'arriver à Kilika et je me rend compte à quel point le jeu m'a marqué : les musiques, les persos... Même après toutes ces années, le jeu reste excellent.

Merci d'avoir lu :p

driz
driz
Niveau 7
12 février 2008 à 01:34:32

ouais, ça fait super plaisir de retrouver des souvenirs comme ça ! c'était pareil pour moi, j'avais lâché le jeu et je ne l'ai repris que récemment, et les lieux me sont trop familiers ! pareil, je pense que c'est aussi les musiques, qui m'ont bien marqué ^__^ haha nostalgie, quand tu nous tiens ^^

Je_Moi_Koi
Je_Moi_Koi
Niveau 10
12 février 2008 à 20:24:47

Moi c'est pareil j'ai recommencé il y a peu de temps le jeu pour la 4ème ou 5ème fois. Là j'suis arriver a la Plaine Félicité et j'trouve ce jeu toujours aussi magique qu'a l'époque !

Gotrunk2
Gotrunk2
Niveau 10
15 février 2008 à 18:43:55

Moi j'ai commencer a rejouer il y a 2semaine , là j'ai fini le scénario , et j'ai débloquer 11monstres au cem .
En tout cas il est toujours aussi génial, je suis un peu triste d'etre déjà si loin dans le jeu car au début a besaid,kilika et tout ça ,c'est surtout la que la nostalgie fait effet,alors profite bien,parce que la maintenant je suis en train de booster mes persos c'est beaucoup moins magique lol
Mais en tout cas,le jeu reste toujours aussi super .

PS:Au cas ou vous l'auriez ratez lors de votre première partie, il y a le vieux Mae'chen qui est au mont gagazet (quand vous avez le vaisseau) et il vous dis énormément de chose sur l'apparition de Sin,ce qu'il y avait avant Sin,etc, vraiment très intéressant !

Tidauron
Tidauron
Niveau 9
15 février 2008 à 20:09:33

c'est vrai que quand je le recommence la beaute et la musique m'emporte ohhh ff10 magnifique

reminox
reminox
Niveau 10
15 février 2008 à 20:30:21

Zarathoustra ? Le vrai de vrai ? :ouch: Ou un simple imitateur ? ( Comprenne qui pourra ... )

Mais bon sinon je suis d'accord, les musiques sont vraiment magiques, ça donne envie de recommencer le jeu ( mais bon perso je préfère le faire utilement en commençant une partie solo kimahri ). Et après on entend des trucs du genre " FFX ? Il mérite même pas d'être appelé FF ... " de la part de ceux qui n'ont rien compris à l'histoire ( à part qu'il faut tuer sin ) et qui se rendent pas compte de tout le fond qui est derrière et qui est révélé au compte-goutte, quand il ne faut pas extrapoler pour comprendre certains aspects.

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
16 février 2008 à 19:27:13

C'est moi [Zarathoustra], je me suis fait bannir pour une raison douteuse...

reminox >> je vois pas de qui tu parles, mon pseudo venait du bouquin de Nietzsche.

Après, j'avais pas envie de commencer une partie utile (après avoir une à 100% et l'autre en NSG, j'en avais marre lol)
Sinon, comme en plus le jeu est très facile (j'avais oublié et en plus j'ai fait les 2 digital devil saga entre temps...), je joue assez peu pour en profiter. Je viens d'arriver au moment ou on doit tuer le mangeur de chocobos.

J'ai juste chargé mes manuels d'al bhed pour comprendre ce qu'ils te disent au début du jeu mais sinon j'ai decidé de refaire le jeu comme si c'était la première fois pour le "redécouvrir"

C'est vrai que l'histoire est assez fantastique si on se plonge dedans : la cohérence de l'univers est assez fantastique.

Un grand jeu.

reminox
reminox
Niveau 10
16 février 2008 à 20:18:21

Nan c'est juste que j'en connaissait un assez célèbre sur un forum ( mais rien à voir avec les FF ).

La vidéo du moment