Alors voilà, je me permets juste une petite remarque vis-à-vis de la solution de Jv.com (je ne sais pas si on l'a déjà fait donc...) mais il est spécifié dans cette solution que le 1er match de blitz à Luca est perdu d'avance.
Or, par pur hasard, j'ai réussi à gagner ce même match par 4 buts (ou 5) à 0. La tactique? Posséder la technique de Tidus "Sphère shoot", passer en mode manuel dans le jeu, se diriger avec la balle (sans que ça soit Tidus) au max des buts sans frôler un contact, passer à Tidus, se ramasser 1 à 2 défenseur et utiliser cette technique. La répéter 1 à 2 fois encore par la suite (jusqu'à épuisement des HP en gros). Ensuite, le tour de Wakka, passer à l'offensive au maximum en tirant de temps à autre (j'ai marqué 2 ou 3 buts avec Tidus, et le reste avec Wakka).
Bon évidemment, faut être habitué au maniement sur le terrain et après ça glisse tout seul (je le gagne à chaque fois ce match maintenant ^^). Et voilà en prime: les speakers vous félicitent et on entrevoit la jolie coupe de cristal quand Wakka arrête le blitz ^^