CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eternal Calm

Sardine
Sardine
Niveau 17
31 décembre 2007 à 21:44:29

Voici une petite histoire, qui m´est apparue en rêve cette nuit!
Elle est assez courte et je sais pas trop pourquoi j´ai pondu ça, mais ça m´est venu alors... Enjoy?

Eternal Calm

I.

Il pleuvait sur les plaines, des nuées de feuilles automnales qui tombèrent drue, semblables à des volutes de poussières, inondant le parterre d‘un voile brumeux. Une brise gambadait dans l’air, légère mais fraîche, fredonnant au vent un sifflement tiède et paisible, qui sonna les premières éclosions de l’aube. Au loin, les nappes solaires se mirent à souiller le ciel azuré, brisant la plénitude de la voûte par de fins rayons lumineux, qui accompagnèrent ainsi l’éveil de tout un peuple.

Sin vaincu, nos amis contemplèrent du haut du vaisseau, l’éternel calme qui s’oeuvrait à leur pied. La foule applaudissait, hurlait des louanges, chantait à l’effigie de ces héros. Curieux, chacun d’eux tendirent l’oreille, souriant de bon cœur, l’esprit léger, l’air hagard. Tout était fini, désormais. Sin était vaincu. Un chœur qui semblait endormit depuis toujours dominait à présent le tumulte, jaillissant des quatre coins du monde à la manière d’une hymne planétaire.
- Que bénit fut ce jour, où ces preux furent réuni…
Les quelques échos à peine perceptible se noyèrent dans le brouhaha. Sur le pont chacun se nourrissait de ces chants, de ces rires, de ce bonheur sempiternel dont les bras s’ouvrirent, prêt à les étreindre tous.
- Alors, on fait quoi maintenant?
S‘écartant du groupe, Aurontheknigth questionna l’assistance, un sourire espiègle longeant le tracé de ses lèvres. Tout le monde se tu, se jaugeant du regard, ne sachant que dire, ne sachant que faire. Ff-seb prit alors la parole, le visage impassible, la mine sombre :
- Bah on rentre non? On a fait ce qu’on avait à faire.
- Déjà? Mais… Rétorqua la petite Tiana, coléreuse, dont les mèches brunes oscillèrent sous la pression du vent. J’aimerai rester encore un peu… Et les yeux clos, elle ajouta dans un murmure empreint de tristesse : … Et profiter de ces derniers moments passé auprès de vous…
Personne ne lui répondit. Tous le savaient sans se l’avouer, c’était là les dernières secondes passées tous ensemble, main dans la main, unis pour quelques instant encore en un même lieu.
- Et ça sert à quoi d’attendre? Reprit sèchement ff-seb. On a fait notre boulot, maintenant on bouge.
Devant tant de virulences, les paupières de l’ancienne porteuse des 2A s’embuèrent, non de chagrin mais de bonheur, de ce bonheur qui nous emplit quand la nostalgie se fait trop forte. Car chacun ici le savait, sous ses traits rugueux et sa façade marbrée, ff-seb cachait un profond malaise, une rancune profonde aussi, à l’égard de ce destin qui tendait à les séparer de nouveau. Un sentiment partagé de tous ici.

Toussotant, une princesse s’élança vers la Corse, qui pleurait à présent, un chagrin dont les larmes ne coulèrent pas sur ses joues rosies. Un sourire radieux aux lèvres, elle semblait vouloir les consoler tout deux, réagissant maladroitement à leur élancement d’humeur.
- Ne t’inquiète pas ma sœur! On se reverra de toute façon!
- Tu crois Cy? Lui répondit Tiana, une vive lueur d’espoir miroitant dans ses yeux.
- Mais oui! Je ne sais pas quand… Je ne sais pas où… Mais on finira bien par se revoir non? Après tout, nous sommes tous là, réunis ensemble… Alors pourquoi ne pourrions-nous pas nous revoir à nouveau, dans des circonstances différentes, mais tous ensemble?
- Cy… T’es vraiment à chier quand faut faire dans le sentiment hein… Intervint inopinément le timbre placide de Tidus-Fred.
- Oh ta gueule toi…
Cet échange eut le don de faire sourire les visages attristés. Tiana se surpris même à rire de bon cœur entre deux sanglots! Et comme l’on se décharge d’un poids trop lourd en le balançant plus fermement sur nos épaules, Couloume vint à la rescousse de la jeune Corse, se détachant de la masse pour venir supporter à son tour le poids du chagrin. Tout deux s’étreignirent alors, toute conscience envolée, ne cherchant qu’à se fondre l’un dans l’autre, pour oublier, le temps de quelques secondes, qu’ils se quitteraient très bientôt.
- Tsss… Comme c’est émouvant! Ragea la petite voix de Time, qui se cachait derrière les ombres de la foule.
- Time… Ta gueule! Trancha Seb, sans même lui accorder un regard.
- Time… Je crois que ce qu’il veut dire, c’est que tu nous manqueras toi aussi! Intervint la voix emplit de sagesse du Sorcier Zorander.
- Ouais mec… T’es dans le genre sangsue, mais ça nous ferait bizarre si on t’avait pas dans les pattes… Renchérit le Doc Touchemoila, coinçant dans sa mâchoire une cigarette serbe. Bin quoi? Semblait-il répondre aux regards inquisiteurs de la Dame Mistie. J’ai bien le droit de m’en taper une non? Je l’ai bien mérité je crois!
- Allez vas-y, lâche-toi un peu, t’as raison! Je vais chercher les bières! S’enthousiasma le petit Jovic, plein de fouge.
Pm_ sortit alors de nul part, habillé de pied en cap à l’effigie des Pink Floyd.
- Ouais! Les bières!

Et à mesure que les discussions s’enchaînèrent, que le tumulte s’élevait non plus uniquement du peuple mais du vaisseau, le temps changea. Des flocons d’ivoires s’écoulèrent du ciel, pour venir s’écraser péniblement au sol, recouvrant les feuillages d’une couverture blanche diaphane. Autour d’eux, l’automne semblait leur dire adieu, laissant à l’hiver le plaisir de leur tenir compagnie. Tout autour d’eux, de petites furoncioles peuplaient peu à peu l’air, pareil à l‘au-delà qui gisait dans la cité de Guadosalam. On y décelait des images, des souvenirs, des visages d’hommes et de femmes. Ainsi défilèrent les ombres de Speed7, Pete, du Croquemitaine, d’Angemystique, du Bibi le plus cool qui soit, de Maya l’abeille aussi…

Et la sardine se hissa hors du groupe, le regard palpable guidé vers l’horizon. Il s’arrêta un peu plus loin, sur le rebord du vaisseau, à quelque mètres du vide, le visage blême. Ses pensées tournoyèrent, entraînant dans leur flot le doute et l’incertitude. Comment leur annoncer proprement?
Il se retourna, jeta un bref coup d’œil à sa montre et positionna ses écailles noueuses en porte voix :
- Allez mes amis, c‘est l‘heure! Il est temps de partir.
Tous le fixèrent, les discussions momentanément suspendues.
- Quittons-nous jusqu’en 2008. Poursuivit le poisson.
Peut comprirent.
- Mais… Mais attends, intervint le sifflement lointain d’Oosaka. 2008... 2008, mais c’est dans quelques heures!
Satisfait de l’effet encouru, Sardine fixa à nouveau la voûte céleste, qui se déchirait à présent, nuancé par un flux de couleurs vives. Il revint vers eux une dernière fois, le visage rayonnant, un sourire franc et radieux aux lèvres.
- Bah oui… Comme si on allait plus jamais se revoir!

A suivre...

Sardine
Sardine
Niveau 17
01 janvier 2008 à 00:12:52

Enorme ^^
Bonne année!

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
01 janvier 2008 à 02:32:15

Vraiment pas mal ! Ça fait toujours plaisir un JIV pp

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
01 janvier 2008 à 02:32:33
  • ^^

C´est très bien écrit.

DocZeta
DocZeta
Niveau 10
01 janvier 2008 à 02:45:38

J´aime beaucoup le style ^^
(C´est pas comme moi... je me demande encore si ce que j´écris est compréhensible)
T´as vraiment révé de tout ça, ou c´est juste un bout de rêve qui t´as permis d´imaginer toute cette scéne?

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
01 janvier 2008 à 09:26:53

Sympatoche, merci :)

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
01 janvier 2008 à 09:28:06

Bravo !

-Tiana-
-Tiana-
Niveau 10
01 janvier 2008 à 12:04:08

Bizarrement, c´est moi le saule pleureur dans l´histoire. XD

C´est magnifique, merci. =)

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
03 janvier 2008 à 03:02:36

J´ai zappé ce topic, je viens de lire et...c´est pourri je suis pas dedans :(
Non sérieusement, j´aime bien le style d´écriture et on arrive presque à ressentir de l´émotion en lisant. :snif:
:bravo:

Sardine
Sardine
Niveau 17
03 janvier 2008 à 05:18:42

"A suivre..."

Tu n´y es pas encore (:
Comme beaucoup d´autre

Pizza-iolo
Pizza-iolo
Niveau 8
03 janvier 2008 à 14:39:31

Il y a donc un coeur sous ces écailles... :p)

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:01:57

"A suivre..."
Certes :)
Le meilleur pour la fin :cool:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
04 janvier 2008 à 08:06:47

Le meilleur ? Oui ? Z´avez b´soin d ´moi ?

:dehors:

La vidéo du moment