CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On se fait chier

k1ruaa
k1ruaa
Niveau 5
27 décembre 2007 à 18:17:03

Ptain je sais pas vous mais moi perso je trouve que c´est la rouille coté FF en ce moment.
FFX je l´ai torché et re torché, j´ai battu Der Richter, j´ai une nsgnons jusque yunalesca que j´ai la flemme de continuer, FF X-2 je l´ai fini sans faire absolument toute les quetes pasqu´il vaut pas le coup, FF XII je l´ai meme pas fini car il m´a saoulé a mort a cause d´une histoire et d´une relation entre les personnages inexistante (J´en suis vers la fin contre les gros boss mais j´ai plus aucune motivation). FF7 8 et 9 j´en est refini des parties il y a pas longtemps et ceux d´avant j´ai pas envie d´y jouer. FF XI (lol) c´est mort et pour couronner le tout j´ai l´impression que FF XIII va etre de plus en plus loin de nos bon vieux FFs.

Qu´est-ce que vous en pensez vous ? Y a t-il encore des anciens de ce forum qui ont trouvé de nouvelles choses a faire, de nouveaux challenges dans FF, voir meme d´autres bons rpg (j´en doute). Bref vous faites quoi en ce moment ?

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
27 décembre 2007 à 19:23:12

Ouep, recommencer FF7 me semblait une bonne idée alors je l´ai fait.

Tu peux toujours essayer de battre les purgatrices dans ta NSG, ça va te dévier de la NSGNS mais c´est un bon challenge !

Et puis un FF est, qu´on l´aime ou pas, assez long à "finir" donc Squaresoft ne va pas en sortir à la chaîne histoire d´occuper les foules ^^

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
27 décembre 2007 à 19:23:39

Square enix devrais-je dire...

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
27 décembre 2007 à 20:40:53

Sinon, tu as toujours la possibilité de tester d´autres RPG. Par exemple, sur SNES, il y en a beaucoup (Chrono Trigger :content: )

yo543
yo543
Niveau 9
04 janvier 2008 à 19:20:31

:desole: si je suis :hs: mais si tu veux vraiment joué a un bon RPG avec des personnage attachant + ou - alors je te propose :

- Golden Sun 2 (le 1 est moin bien) sur GBA, -> tu verra c extra surtout si t´a aimé les vieux FF de PS1.

Ca c´était un RPG "à l´ancienne" et pourtant très moderne.

Si tu veux un excellent RPG, qui te tiendra en haleine une 60aine d´heure sans te lasser avec des personnage et un scénario extra... Qui est très moderne et qui n´a rien a voir avec les FF... Alors je te conseil extrement vivement :

- Kingdom Hearts 2 (le 1 est beaucoup beaucoup beaucoup moins bien -> si tu doit en prendre un prend le 2), sur PS2 -> Bon les perso de disney sa surprend un peu puis après tu te rend compte que au lieu que tu connaisse pas les gens que tu croise (comme dans les FF), ben tu les connaient,c´est tout, rien à voir avec jeu de gamin !

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:48:09

Sauf que si tu ne joues pas à GS 1 et KH1, tu loupe une partie de l´histoire. C´est comme commencer FFX à Macalania...

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:48:41
  • loupes
yo543
yo543
Niveau 9
05 janvier 2008 à 12:50:53

C´est sur, une fois qu´on connait les 2. :-)))

Mais moi j´ai commencer par les 2ème opus à chaque fois et je m´en suis très bien sortit, j´ai tout bien compris et j´ai préférer à chaque fois les 2ème opus. :ok:

Je sais pas si t´y a joué à ces 4 jeux mais franchement c´est GS2 et KH2 qui l´emporte et de loin sur respectivement GS1 et KH2 (respectivement : car Golden Sun n´a rien a voir avec Kingdom Hearts -> Incomparable, juste un point commun -> excellent RPG) :oui:

Mais si tu veux rien loupé ou si tu a peur de ne pas comprendre alors commence par les 1er opus et dit toi que les suivant seront des pures réussite 3 fois mieux que les 1er.

pm_
pm_
Niveau 10
05 janvier 2008 à 13:07:13

Heu, j´ai préféré GS1 perso, au moins l´histoire est claire. GS2 tu perds vite du temps à passer d´île en île sans trop savoir où aller (sans map c´est vraiment galère).
Bon, faut dire que j´ai voulu faire les deux à la suite, et j´en avais peut-être tout simplement marre de suivre ces gamins écervelés. (et paf, deuxième gros défaut de GS. A part ça c´est du tout bon.)

Quand à KH, le 2 est objectivement meilleur, mais le 1 est déja excellent, donc autant y jouer :p)
D´ailleurs, j´vais sans doute m´y remettre un de ces jours.

ff_seb
ff_seb
Niveau 10
05 janvier 2008 à 13:31:47

Tu peux faire une no-materia à FF7, FF8 sans G-Force, enfin des défis on peut en trouver tout plein dans les FF :o))

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
05 janvier 2008 à 13:47:18

Ou alors tu peux aussi te dire qu´il n´y a pas que les RPG dans la vie. Y a pleins de jeux terribles, faut pas rester uniquement dans l´esprit FF/RPG.
Et pour répondre à la question " bref, vous faites quoi en ce moment ", je suis à Tomb Raider Anniversary et j´vais me remmettre sur Black. ^^

Toa_Man
Toa_Man
Niveau 11
05 janvier 2008 à 13:52:21

Ah pour ma part j´ai pas bien bien torché le X donc j´hesite a me lancer dans son "bien bien torchage" ou bien refaire le XII que je n´ai pas fini. Ou bien refaire toute les missions VR de MGS2:Substance :-)

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:42:17

DBZ pour moi, Tony Hawk et Most Wanted également.

La vidéo du moment