Je essayer de faire cour et simple pour t'expliquer les bases de FFX !!!
Dans tout les final fantasy précédent, tes persos up en gagnant des niveau, mais celui-là c'est DIFFÉRENT !!!
Les niveau que tu gagne tu dois les dépenser sur le sphérier à ta guise pour upper tes stats et apprendre des magies, techniques et coup spéciaux en utilisant les sphères gagner en combats.
Pour t'épargner un tutoriel fais maison, je t'invite à retourner au comptoir de rin de Macalanian, à l'intérieur à gauche du comptoir il y a une machine (qui ce trouve un peu partout dans le jeux aussi). Tu lui parle (à la machine, utilise simplement la croix de ta manette quoi) et tu vas voir un menu remplit de tout plein de tutoriel qui t'apprenne à jouer.
Lis celui concernant l'utilisation du sphérier AU MOINS !!!
Sinon, pour l'astuce que je t'ai donner, elle marche aussi en partie normale mais tu ne réussira pas à finir le jeu avec. Donc comme c'est la première fois que tu joue à FFX, commence à JOUER avec le sphérier.
Le NSG c'est une fois qu'on a au moins fini le jeu car sinon c'est beaucoup trop dur voir impossible à moins de passer sa vie sur le net à poser des questions ou trouver une soluce intégrale ce qui enlève tout attrait à ce mode de jeu.