Tu as 6 trésors à récupérer :
Au temple de Besaid (une lance pour Kimahri si je me souviens bien), et si tu l´as loupé la première fois, ben pour l´avoir il te faudra battre Valefore Purgateur (bonne chance xD)...
Au temple de Kilika (une protection pour Yuna je crois), et si tu l´as loupé tu as juste à y revenir avec le Vaisseau et c´est bon (je crois)
Au temple de Djose (une sphère MP je crois), pareil que pour Kilika, tu y reviens avec le Vaisseau pour le récupérer!
Au temple de Macalania (une sphère Chance), et si tu le loupes, pour l´avoir tu devras affronter Shiva Purgatrice (quasiment impossible à battre sans Anima, donc autant l´avoir dès le début)
Au temple de Bevelle (une lance pour Kimahri) et si tu l´as loupé, ben... t´as plus qu´à recommencer le jeu vu qu´une fois que tu as quitté Bevelle tu peux plus y remettre les pieds...
Enfin, au temple de Zanarkand, après avoir battu le boss résent dans le dôme (je ne dis pas son nom pour rien te révéler^^), tu reviens dans la salle de l´épreuve, tu auras une nouvelle énigme et tu obtiendras le Bâton Magistère pour Yuna!
Et voilà, tu as tes 6 trésors.