Argh, si t´aimes pas FF9 on va pas s´entendre -_-
Moches ? Ok, je te l´accorde, des têtes qui font trois fois la taille des jambes, ca peut surprendre. Grenat la greluche est assez chiante, comme Linoa, comme Yuna, comme..., Kweena on peut ne pas l´aimer, Djidane avec sa queue peut déplaire... mais merde, Freyja, Eiko et Steiner rattrapent TOUT. Sans compter, évidemment, Kuja et Branet, best bad fellows evar.
Je n´aime pas non plus le jeu de cartes, auquel je n´ai jamais rien compris. Tout ce que je sais, c´est qu´au CD1 on gagne et au CD4 on perds.
J´aime bien le système de transe, c´est complètement aléatoire et donc forcément un peu frustrant, mais je trouve toujours que c´est un vrai bonheur de voir le chapeau de Bibi se dresser sur sa tête.
J´aime bien le système de compétences aussi, sans doute moins tactique que les changements d´armes et le vol d´objets dans le X, mais efficace. (et ça pousse à tout acheter, au lieu de créer une überweapon et de la garder pendant 40 heures).
Je n´aime pas les mages qui ne servent à rien, mais hé, c´est japonais.
J´adore Lindblum, j´adore le coté med-fan ambiant qui change complètement de FF8, j´adore les puluches, les grenouilles et les chocobos, c´est ultra-mignon sans être niais (exceptionnel pour un jeu jap). J´adore la destruction d´Alexandrie, j´adore la mort omniprésente dans ce qui semble sorti d´un vieil épisode de Oui-Oui, j´adore Blumécia, j´adore Eiko, j´adore les Mogs, bref... et l´OST est excellente, The Jesters Of The Moon, Assault Of The White Dragons, Eiko´s Theme...
Je sais pas, c´est un FF qui me donne envie de continuer dès que je le lance, sûrement celui qui m´a le plus scotché... d´ailleurs faudra que je le relance un de ces quatres, une fois Rhapthorne mort pour de bon.