Mais ouep Sturm, not' monde à l'heure actuelle, il est flanqué d'immédiateté, je te tweet, je te buzz, je te face bouc émissaire !
l'exhibitionisme consenti, parfois convenu, n'en est pas moins la poursuite de not' monde cadencé à vitesse grand V ! Là où les images étaient moins omniprésentes y'a quelques années de ça, le rythme de l'information, sa façon de la traiter, papier et même audiovisuel suivaient une rigueur. Je ne suis pas un nostalgique chevronné. ^^ Beaucoup te diront que desfois l'hypocrisie, les omertas, les tractations, les manigances étaient alors plus sous le boisseau. Les couleuvres passaient mieux dans la gorge des citoyens. ^^ Mais aujourd'hui, ces nouveautés numériques, ce support virtuel est lancé sur rails et il arrive parfois que ça pète entre les doigts... Je ne pense pas que nous étions plus hypocrites à une époque qu'à aujourd'hui, les moyens actuels sont cette farce maline qui nous saute au visage et transpire par conséquent de visu nos comportements "d'humains de métier". Avant on ricanait, on rigolait de manière plus feutrée parfois franche, l'écho ne se faisait pas, la terre respirait un chouia mieux malgré sa vitesse plus muette mais bien là, and now, l'intime, l'affect, le sexe, le pognon, le boulot, la science, la culture, l'histoire forment un pot pourri à travers des liftings publicitaires, bref c'est une marmite avec tous ces ingrédients vus , ressentis, et mélangés en force brut de décoffrage ! Le tout est de trouver, c'est ardue, la bonne spatule pour essayer de faire mijoter et de garder "l'essentiel" !